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Devinette.

À lui seul tout un programme !
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claude et flo condrieu
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Messagepar claude et flo condrieu » 20 avr. 2009, 00:27

Aller, à moi !..... :lol:

QU'EST CE QUE C'EST ? :shock:

C'est vachement utile pour nos bullets. :D

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fab le motard
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Re: Devinette.

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2009, 05:46

arbre à came et poussoir ??

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Messagepar fab le motard » 20 avr. 2009, 07:45

on est dans la rubrique moteur

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fab le motard
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Re: Devinette.

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2009, 08:04

c'est peut etre pour une autre moto :lol:

Axes de fixation du moteur ?

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JacquesD
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Re: Devinette.

Messagepar JacquesD » 20 avr. 2009, 08:33

C'est "DANS" le moteur ??

J'ai mi point jamais vu. :shock:
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Re: Devinette.

Messagepar claude et flo condrieu » 20 avr. 2009, 08:58

C'est dans la rubrique moteur, mais pas "dans " le moteur. :wink:

C'est un appareil. :shock:

Je ne peux pas en dire plus pour le moment, si non vous aurez la réponse. 8)
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JacquesD
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Re: Devinette.

Messagepar JacquesD » 20 avr. 2009, 09:16

On dirait un truc qui se visse à la place de la bougie. :shock:
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cose
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Re: Devinette.

Messagepar cose » 20 avr. 2009, 09:54

:D non d'une pipe, le color-tune doit avoir sa qui traine dans mon garage, Yes it is!
pour voir la couleur de l'étincelle et de la combustion du mélange gazeux.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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Re: Devinette.

Messagepar claude et flo condrieu » 20 avr. 2009, 10:36

[quote="Matmata18"]Merci Jacques, voici la réponse : (C'est le mot "bougie" qui m'a rappelé un truc que j'avais déjà vu sur des bourses).

Le texte commercial : Colortune est un appareil unique de réglage de mélange de carburant et de détection des autres problèmes de mélange. C’est une bougie qui fait fonctionner le moteur comme une bougie normale mais, comme elle comporte un isolateur en verre, on peut voir la couleur de la flamme de combustion à l’intérieur du cylindre et on peut donc ainsi connaître la richesse du mélange et d’autres défauts de combustion

La marque : Gunson

Image[/quote

GAGNE Matmata :lol:

La" bougie transparente"

Avec cet appareil, il est aussi possible de régler l'avance pil poil.

Avec le disque gradué c'est un bonheur.

Le disque en place sur le rotor, la bougie transparent en place, contact, moteur arrêté, tu tourne le rotor, tu vois l'étincelle, tu arrête de tourner, et tu regarde ou tu est sur le disque d'avance, tu bouge le plateau d'avance dans le bon sens, et tu recommence, en tournant à nouveau, jusqu'au bon réglage d'avance.

Il est aussi possible de placer le disque gradué au bon ° devant le repère du stator, et de bouger le plateau d'avance jusqu'à voir l'étincelle.

Et pour la carburation:

1°, régler sur le ralentit, pour déterminer la taille du gicleur de ralentit et la position de la vis de richesse.

2°, régler sur la plage de fonctionnement concernée par l'aiguille, disons de 1500 tours à 4000, à l'oreille, afin de déterminer justement la bonne hauteur voir la forme de la bonne aiguille.

3°, régler sur le régime haut de fonctionnement, environ 5200 tours, pour déterminer la taille du bon gicleur principal, environ 6 secondes à fond, pas plus pour nos moteurs.

4°, repasser par le réglage de l'aiguille, si le gicleur principal à dû être remplacé.

Et tout ça au fond du garage, plus besoin d'aller rouler à fond (à des vitesse interdites ) avec nos brêles,et de démonter la bougie au bord de la route, pour visualiser sa couleur.

Et c'est toujours en vente pour 48 E chez: polissage A L P à Vigneux de Bretagne, 44 360.

Voir leur site, et chercher dans appareil et outils de mesure.
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Re: Devinette.

Messagepar JacquesD » 20 avr. 2009, 12:59

Pour l'avance tu peux aussi prendre un poste radio réglé en ondes moyennes entre deux stations, au moment de l'étincelle tu entends un craquement. Je l'ai fait un jour que je n'avais pas de lampe témoin sus la main.

PS : Est-ce que quelqu'un s'est servi de cet appareil ?
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Re: Devinette.

Messagepar claude et flo condrieu » 20 avr. 2009, 13:18

JacquesD a écrit :
PS : Est-ce que quelqu'un s'est servi de cet appareil ?


Il m'a été prêté hier, je vérifie tout les réglages cette semaine, et je vous dis ce que j'en pense de bien ou pas. :!:
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Re: Devinette.

Messagepar claude et flo condrieu » 20 avr. 2009, 17:41

Tiens je viens de passer un moment au garage avec le color tun.

Hé bien je peux vous dire que c'est vachement bien et précis. :lol:

Du coup sur le missile 612, je suis passé d'un mikuni de 32 mm avec un gicleur principal de 210

puis 200, puis 195, puis 190, et enfin le dernier que j'ai un de 185, à un amal de 30mm avec

un gicleur principal de 180,et bien elle est toujours trop riche entre le ralenti et 4000 Trs mn.

J'attends ma commande de gicleurs principaux chez Hitch. :D

Pour les possesseur de kit 612, j'attends aussi les nouvelles valeurs d'avance pour ce kit.

Hitch, me les a fait passer il y a quelques temps, quand j'avais le moteur ouvert, mais je ne

les retrouves plus. :oops: :oops:

Il me semble qu'il fallait revenir à 25° ou 29° au lieu des 32. :?:

Mais peut être en réduisant le carré perforé dans le support des masselottes qui bloque le

doigt d'une des deux masselottes justement pour éviter de prendre trop d'avance à plein

régime.

Au fait, justement en perlant de ce carré, attention à son usure, le missile tournait très bien

en 500, puis 535, mais là je viens de me faire c. :censure: .r pendant 2 semaines pour la faire

fonctionner aussi bien en roulant que d'avoir un bon démarrage au kick.

Jusqu'à ce que je trouve ce carré usé de 2 mm de trop, et bien c'était soit le démarrage

impec,et rien en haut, soit un bon fonctionnement en haut, mais impossible de la remettre en

route .

J'ai pas mal cherché par message privé avec notre docteur Jacques,et enfin nous avons

trouvé, l'usure de ce fameux carré,rechergé depuis à l'électrique, et voila. :amour:

Je viens d'avoir Hich pour l'avance des 612 .

Donc c'est maxi 29°, mais départ toujours à 10° ,donc il faut réduire le carré vers la droite,

étant face à lui.

Mais pour la valeur en mm,je pense que Jacques va nous mesurer ça.

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Re: Devinette.

Messagepar papymad » 20 avr. 2009, 18:51

Ah ben zut!!!
Je croyais que c'était une baguette magique pour tout bien résoudre tous les problèmes que vous décrivez dans cette rubrique + un balai magique pliant pour pouvoir se déplacer quand même au cas où la baguette n'aurait pas suffi :triste:

Est-ce que ça fait aussi Kaléidoscope ? :lol:
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Re: Devinette.

Messagepar claude et flo condrieu » 20 avr. 2009, 19:13

papymad a écrit :Ah ben zut!!!
Je croyais que c'était une baguette magique pour tout bien résoudre tous les problèmes que vous décrivez dans cette rubrique + un balai magique pliant pour pouvoir se déplacer quand même au cas où la baguette n'aurait pas suffi :lol:


Le color tun est valable pour tout les moteurs de 500 à 612, :lol: :lol: , c'est seulement la valeur d'avance maxi qui passe de 32° à 29° qui concerne les 612. :wink:
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Re: Devinette.

Messagepar strada » 20 avr. 2009, 23:05

Et pour la carburation:

1°, régler sur le ralentit, pour déterminer la taille du gicleur de ralentit et la position de la vis de richesse.

2°, régler sur la plage de fonctionnement concernée par l'aiguille, disons de 1500 tours à 4000, à l'oreille, afin de déterminer justement la bonne hauteur voir la forme de la bonne aiguille.
3°, régler sur le régime haut de fonctionnement, environ 5200 tours, pour déterminer la taille du bon gicleur principal, environ 6 secondes à fond, pas plus pour nos moteurs.
4°, repasser par le réglage de l'aiguille, si le gicleur principal à dû être remplacé.
Et tout ça au fond du garage, plus besoin d'aller rouler à fond (à des vitesse interdites ) avec nos brêles,et de démonter la bougie au bord de la route, pour visualiser sa couleur.

Et c'est toujours en vente pour 48 E chez: polissage A L P à Vigneux de Bretagne, 44 360.

Voir leur site, et chercher dans appareil et outils de mesure.[/quote]

Vigneux c'est à 2 pas de chez moi, j'y vais pour tourner sur le circuit avec la Caterham, mais ce truc ça peut marcher pour les auto aussi et on fait cylindre par cylindre ou ça ne marche que pour les monos?
le progrès est dans l'erreur