Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Piston pas aimer Bertrix

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Piston pas aimer Bertrix

Messagepar three wheels » 25 mai 2009, 21:33

Cet aprem démontage et ouf, rien au big end, seulement le piston qui a pris un coup de chaud.
Piston en provenance de Trophy,déjà monté quand j'ai acheté la moto.
Est ce de la qualité, quelle est son origine ??
Jeu piston cylindre de 22/100
Jeu à la coupe des segments de 1/10
Avis des connaisseurs bienvenus.
Au démontage tout était bien gras partout, a priori l'huile circule bien.
Bien entendu, le serrage s'est produit à l'arrière du cylindre
Image
Image
Image


Merci de vos suggestions
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Gaston
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 22 févr. 2008, 18:52
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 BV4, SoleX 3800
Localisation : Paris 15ème

Re: Piston pas aimer Bertrix

Messagepar Gaston » 25 mai 2009, 21:54

Vu de loin sur ces quelques images, la tête de piston semble ok, les quelques traces de calamine sont tout à fait normales.

Par contre, la jupe semble avoir eu quelque souci, il y a de belles traces de serrage. A quoi ressemble le côté opposé du piston ?
Et quid de l'axe piston ? Bleui ? difficile à extraire ?

(peut-être qu'un modérateur pourrait déplacer le sujet vers le garage)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Piston pas aimer Bertrix

Messagepar Jackymoto » 25 mai 2009, 22:01

Un bon coup de toile sur la partie noircie de ton piston,tu toiles également la partie
ou ça a frotté dur au cul du cylindre et circulez.Tu peux faire deux perçages avec un foret d'1,5mm
à mi hauteur de la jupe.Ton piston doit être un piston forgé,qui nécessite pas mal de jeu.
La valeur que tu donnes est bonne.(moi qui suis définitivement un touriste j'aime mieux les pistons normaux avec 15 centièmes)Rien de grave. 8)

Avatar du membre

serge
Le moteur tourne bien
Messages : 506
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:33
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : paris sud

Re: Piston pas aimer Bertrix

Messagepar serge » 25 mai 2009, 22:11

super photos three wheels !

on voit même une empreinte digitale sur le piston....

c'est la tienne ou celle d'Hitchcock ?

si c'est la tienne, j'espère que t'es pas en cavale, sinon t'es cuit !

bon, allez, revenons aux choses sérieuses ! le réalésage a-t'il été effectué en fonction du piston, ou bien le piston a-t'il été acheté ensuite chez Hitchcock en fonction de l'alésage "mesuré" ? (ce ne sont là bien sur que simples conjectures et suppositions à re-vérifier, si c'est possible, voire même reprendre des mesures précises des jeu "chemise-piston" à différents endroits...).
Et normalement, l'alésage ne doit-il pas être légèrement "ovalisé", quand cela a été réalisé par un professionnel ?

on a déjà vu plus bizarre sur une Bullet !
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Piston pas aimer Bertrix

Messagepar Jackymoto » 25 mai 2009, 22:39

Ben quand tu alèses ton cylindre,il est parfaitement cylindrique,
par contre quand il chauffe,plus d'un coté que de l'autre,il peut
prendre une tronche à la fois ovale ET sinusoïdale sur sa hauteur.
Le piston ne vaut pas plus après un parcours à bonne allure,ce qui oblige
à coller pas mal de jeu...et 3,5ou 4 centièmes seulement sur un moteur BMW du
fait de la position de ses cylindres..et de la qualité(au prix fort!)de ses
pistons. :lol: