Il doit y avoir quelque chose la dessus sur le forum et site mais je voudrez une confirmation!!
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article211
mes questions sont:
Puis je remplacer les deux roulements a rouleau du vielo par des roulement a bille de la serie z et renforcé?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait?
Il semble que ce soit un des points faibles puisque mon moteur commence a faire un bruit de roulement.
Si non; qui a un tuyau pour me fournir a bon prix les deux roulements a rouleau
roulements
-
Topic author - 650
- Messages : 8372
- Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
- Prénom : Patrick
- Localisation : 62 pdc
roulements
[*][*][*]
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: roulements
Si par Z tu veux parler de roulements étanches avec un flasque métallique, ce n'est pas la solution.
Les Rlts à rouleaux cylindriques supportent des charges radiales plus fortes. Le Rlt à billes 6305 sert surtout pour maintenir axialement (horizontalement) le vilebrequin et l'empêcher de se balader de droite à gauche. Les Rlts à rouleaux (montés à ras des volants) supportent les charges radiales (verticales) dues au fonctionnement du moteur.
Il faut surtout bien vérifier le lignage du vilebrequin et (si possible) le bon lignage des logements des Rlts dans les carters.
Bon courage.
Les Rlts à rouleaux cylindriques supportent des charges radiales plus fortes. Le Rlt à billes 6305 sert surtout pour maintenir axialement (horizontalement) le vilebrequin et l'empêcher de se balader de droite à gauche. Les Rlts à rouleaux (montés à ras des volants) supportent les charges radiales (verticales) dues au fonctionnement du moteur.
Il faut surtout bien vérifier le lignage du vilebrequin et (si possible) le bon lignage des logements des Rlts dans les carters.
Bon courage.
JacquesD
-
Topic author - 650
- Messages : 8372
- Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
- Prénom : Patrick
- Localisation : 62 pdc
Re: roulements
JacquesD a écrit :Si par Z tu veux parler de roulements étanches avec un flasque métallique, ce n'est pas la solution.
Les Rlts à rouleaux cylindriques supportent des charges radiales plus fortes. Le Rlt à billes 6305 sert surtout pour maintenir axialement (horizontalement) le vilebrequin et l'empêcher de se balader de droite à gauche. Les Rlts à rouleaux (montés à ras des volants) supportent les charges radiales (verticales) dues au fonctionnement du moteur.
Il faut surtout bien vérifier le lignage du vilebrequin et (si possible) le bon lignage des logements des Rlts dans les carters.
Bon courage.
Ok Jacques,
donc tu me déconseille de monter les 6305.
le lignage des rlts dans le carter ? comment tu fais j'imagine qu'il sont apairé en usine.
Est -il possible de le modifier?
J'ai monté a blanc et je m'apercois que la rotation du vielo n'est pas au top.
ceci explique celà peut être?
Pire si je serre fortement ecrou coté alternateur, sa devient même dur.
Quand pense tu?
Bon je vais redemonter et passer des rlts a rouleau.
Je veux que cette machine soit excempt de soucis puiqu'elle sera vendu dès la reception de ma diesel.
Merci
[*][*][*]
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 888
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
- Localisation : Seine maritime
Re: roulements
Mais oui j'étais en congés
Pour les roulements,j'ai déjà écris un post même chose sur le lignage
En gros,les roulements ont plusieurs classes de :tolérance,qualité de concentricité,de jeu,de fabrication (renforces ou non)
Un timken de roue de BM n'a pas la même classe qu'un timken de broche de machine outil !
Si tu jettes des rlt "haut de gamme" dans les carters sans contrôles géométriques de ces derniers et du vilo,pisse dans un violon tu auras le même résultat
Si tu y montes des rlt indien ou chinois dans ces mêmes conditions ,tu auras la fiabilité d'origine !!
Si tu assembles des carters,vilo contrôlés et certainement corrigés avec des rlt de marques, là c'est la règle de l'art !
Faire attention aux sites qui proposent des rlt beaucoup sont sans marques faire gaffe lors de la commande
La qualité reste le prix s'oubli (Audiard)
Pour les roulements,j'ai déjà écris un post même chose sur le lignage
En gros,les roulements ont plusieurs classes de :tolérance,qualité de concentricité,de jeu,de fabrication (renforces ou non)
Un timken de roue de BM n'a pas la même classe qu'un timken de broche de machine outil !
Si tu jettes des rlt "haut de gamme" dans les carters sans contrôles géométriques de ces derniers et du vilo,pisse dans un violon tu auras le même résultat
Si tu y montes des rlt indien ou chinois dans ces mêmes conditions ,tu auras la fiabilité d'origine !!
Si tu assembles des carters,vilo contrôlés et certainement corrigés avec des rlt de marques, là c'est la règle de l'art !
Faire attention aux sites qui proposent des rlt beaucoup sont sans marques faire gaffe lors de la commande
La qualité reste le prix s'oubli (Audiard)
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: roulements
Pat,
Tu écris :
Ok Jacques,
donc tu me déconseille de monter les 6305. Non je ne le déconseille pasd, il faut un 6305 côté gauche à l'extérieur, puis un N 305 après la séparation externe (la rondelle épaisse et munie de trous pour laisser passer l'huile. Ne pas oublier l'entrtoise interne qui doit être d'une épaisseur égale à l'épaisseur de la séparation externe plus l'épaisseur du circlips externe.
le lignage des rlts dans le carter ? comment tu fais j'imagine qu'il sont apairé en usine.
Est -il possible de le modifier? Oui c'est possible mais cher je pense, puisque si le lignage n'est pas bon il doit falloir aléser les logements dans les deux carters, y enfoncer des bagues, puis aléser ces bagues au diamètre externe des roulements.
J'ai monté a blanc et je m'apercois que la rotation du vielo n'est pas au top.
ceci explique celà peut être?
Pire si je serre fortement ecrou coté alternateur, sa devient même dur.
Quand pense tu? Vérifies la position des entretoises interne et externes entre les roulements, car ce n'est pas normal.
Bon je vais redemonter et passer des rlts a rouleau.
Je veux que cette machine soit excempt de soucis puiqu'elle sera vendu dès la reception de ma diesel.
Merci
_________________
Tu écris :
Ok Jacques,
donc tu me déconseille de monter les 6305. Non je ne le déconseille pasd, il faut un 6305 côté gauche à l'extérieur, puis un N 305 après la séparation externe (la rondelle épaisse et munie de trous pour laisser passer l'huile. Ne pas oublier l'entrtoise interne qui doit être d'une épaisseur égale à l'épaisseur de la séparation externe plus l'épaisseur du circlips externe.
le lignage des rlts dans le carter ? comment tu fais j'imagine qu'il sont apairé en usine.
Est -il possible de le modifier? Oui c'est possible mais cher je pense, puisque si le lignage n'est pas bon il doit falloir aléser les logements dans les deux carters, y enfoncer des bagues, puis aléser ces bagues au diamètre externe des roulements.
J'ai monté a blanc et je m'apercois que la rotation du vielo n'est pas au top.
ceci explique celà peut être?
Pire si je serre fortement ecrou coté alternateur, sa devient même dur.
Quand pense tu? Vérifies la position des entretoises interne et externes entre les roulements, car ce n'est pas normal.
Bon je vais redemonter et passer des rlts a rouleau.
Je veux que cette machine soit excempt de soucis puiqu'elle sera vendu dès la reception de ma diesel.
Merci
_________________
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: roulements
Ben on peut faire ça avec précision,que sur une fraiseuse.Tu peux te tourner
une barre calibrée au diamètre de l'intérieur des roulements droits et gauche,
mais tu ne pourras voir qu'un gros défaut,et la correction ne peut se faire qu'avec une barre d'alésage
en frettant les carters.
une barre calibrée au diamètre de l'intérieur des roulements droits et gauche,
mais tu ne pourras voir qu'un gros défaut,et la correction ne peut se faire qu'avec une barre d'alésage
en frettant les carters.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 888
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
- Localisation : Seine maritime
Re: roulements
Matmata18 a écrit :Denis 76 a écrit :... Pour les roulements,j'ai déjà écris un post même chose sur le lignage
Y'a tellement de posts sur le forum (et c'est tant mieux) que j'ai raté cet épisode. Tu te rappelles des sujets pour que je retrouve ces informations ?
A Pat, les remises que je peux avoir, c'est sur des roulements SNR.
viewtopic.php?f=34&t=3877
Pour les roulements avec la # entre européen et indien je ne retrouve pas
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 888
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
- Localisation : Seine maritime
Re: roulements
Pour moi c'est O.K
Et ça tombe bien je vais peut être en contrôler et rectifier un jeu pour un membre du forum
Je te ferais plein de photos ,à toi de traduire ! ! ! !
Et ça tombe bien je vais peut être en contrôler et rectifier un jeu pour un membre du forum
Je te ferais plein de photos ,à toi de traduire ! ! ! !
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
Topic author - 650
- Messages : 8372
- Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
- Prénom : Patrick
- Localisation : 62 pdc
Re: roulements
Denis 76 a écrit :Pour moi c'est O.K
Et ça tombe bien je vais peut être en contrôler et rectifier un jeu pour un membre du forum
Je te ferais plein de photos ,à toi de traduire ! ! ! !
Salut Denis,
On va passer en mail privé mais je pense que je vais te faire bosser pour les carters de mon 500 et également sur ma 350 reddich .
En attendant j'ai fait peter le moteur avec le montage a blanc.
Plus aucun bruit et il tourne nickel.
Une derniere question
les roulements a billes vont ils pouvoir encaisser mes vacances?
je pars vendredi prochain et j'ai encore plein de boulot alors j'aimerais quand même le faire tourner avec le montage a blanc.
qu'en pensez vous sachant que je vais faire a tout casser 1000 kilometres?
[*][*][*]
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: roulements
pat a écrit :[qu'en pensez vous sachant que je vais faire a tout casser 1000 kilometres?
qu'en pensez vous, c'est pas écrit dans le désordre tout ça ?
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
Topic author - 650
- Messages : 8372
- Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
- Prénom : Patrick
- Localisation : 62 pdc
Re: roulements
Frèrjacq a écrit :pat a écrit :[qu'en pensez vous sachant que je vais faire a tout casser 1000 kilometres?
qu'en pensez vous, c'est pas écrit dans le désordre tout ça ?
Ma belle doit tenir plus de 1000 kilometres nonmédidon!! (j'espere)
Matmata18 a écrit :Joëlle n'arrête pas de me faire des reproches depuis qu'elle a essayé ton Electra, alors pour me venger, je vais dire :
"T'as qu'à te démerder et atteler cette brèle à ton cosy avant de venir dans le Limousin, NA ..."
Rhaaaaa put!!! de dilemme la "bellalu" va t-elle suporter le mariage
[*][*][*]
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: roulements
Pour 1000 bornes,si tu n'as pas fait de grosses conneries au montage(pièces qui forcent,ou rondelles et entretoises mal placées
n'importe quoi marche(même les culbuteurs ressoudés!!)
n'importe quoi marche(même les culbuteurs ressoudés!!)