régime moteur de l' EFI
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27835
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: régime moteur de l' EFI
le modele EFI peut paraitre plus souple, mais un moteur qui cogne ... c'est pas bon.
sur mes bullets fonte, boite 4, si t'es pas sur le bon rapport, c'est fatidique, ca n'avance plus.
sur mes bullets fonte, boite 4, si t'es pas sur le bon rapport, c'est fatidique, ca n'avance plus.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: régime moteur de l' EFI
bigfoot attention de ne pas descendre tros bas dans les régimes, d"ja en rodage 70 km/h en 5e c' était limite alors 50 km/h c' est un peu bas je pense.
sur la mienne j' arrive à 900 kms et à 90 km/h elle ronronne de plaisir, aucune vibrations, par contre le ralenti devient instable elle se met à accélérer toute seule puis ça redescent et ça remonre ainsi de suite.
sur la mienne j' arrive à 900 kms et à 90 km/h elle ronronne de plaisir, aucune vibrations, par contre le ralenti devient instable elle se met à accélérer toute seule puis ça redescent et ça remonre ainsi de suite.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: régime moteur de l' EFI
louis 911 a écrit :bigfoot attention de ne pas descendre tros bas dans les régimes, d"ja en rodage 70 km/h en 5e c' était limite alors 50 km/h c' est un peu bas je pense.
sur la mienne j' arrive à 900 kms et à 90 km/h elle ronronne de plaisir, aucune vibrations, par contre le ralenti devient instable elle se met à accélérer toute seule puis ça redescent et ça remonre ainsi de suite.
ps: je viens de tourner la grosse vis d' 1/4 de tour une fois le moteur chaud et ça semble stabiliser à un régime plus bas, à voir après un essaie routier.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 343
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
- Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )
Re: régime moteur de l' EFI
louis 911 a écrit :bigfoot attention de ne pas descendre tros bas dans les régimes, d"ja en rodage 70 km/h en 5e c' était limite alors 50 km/h c' est un peu bas je pense.
sur la mienne j' arrive à 900 kms et à 90 km/h elle ronronne de plaisir, aucune vibrations, par contre le ralenti devient instable elle se met à accélérer toute seule puis ça redescent et ça remonre ainsi de suite.
Bien le bonjour a tous,
Salut "louis 911",
Ce qu"il y a surtout c"est que j"ai tellement peur de faire des conneries...( j"en dis assez comme çà , et fait bien trop souvent... ) que par exemple quand le concessionnaire ma dit les 500 premiers km pas plus de 70 km/h...ben moi c"est 1000 bornes sans depasser 70 km/h et plutôt même 60 km/h...
Quand il dit le moteur va se liberer jusqu"a 2500 km...chez moi çà devient 5000...
Ben ouais je sais...mais qu"est-ce-que vous voulez , on fait sakonpeu avec sakona...
Quand j"étais p"tit lors de la distribution des prix , j"étais a la bourre et les autres y zon tout prit...donc ceci explique cela...depuis j"ai de la difficultance a la compréhensivité...
Bon ceci dit je vais peut-être augmenter un peu la cadence alors...je vais me la secouer un peu...de "BOULLETTE" je parle...qu"est-ce-que vous aviez compris...hein...!!! ...dégueulasse.....rrrrrrrrrpeuuuuuuu....beeuuuuuuurkkk...non mais pas de çà içi...
Bien a vous bonne route et couvrez vous bien...
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: régime moteur de l' EFI
sur le carnet d' entretien RE il est écrit 70km/h les premiers 500 kms ensuite 80/90 km/h jusqu' à 1000kms et après ne pas dépasser 110 km/h, je respecte le carnet et le rodage se passe très bien; c' est sur elle va se liberer vers 2000/3000kms mais si tu roules en sous régime tu vas en faire un veau .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27835
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: régime moteur de l' EFI
Matmata18 a écrit :Sans déconner !...
druid a écrit :Sans déconner ? .............................
honnêtement
des fois vous êtes lourds.
Y a un gars qui roule en mono, en 5e à 50 km/h et ca vous faire rire .
je dis peut etre pour vous des banalités, mais si y en a qui roule de cette maniere, c'est qu'ils ne sont pas au courant que leur moteur ne vas pas aimer.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27835
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: régime moteur de l' EFI
Couple 35Nm à 3000T/min
http://royal-enfield.fr/heritage/app/UK ... frame.html
si 3000T/min, c'est à pas à mi-régime ...
d'ailleurs, c'est tres bête de dire que pendant un rodage, il ne faut pas dépasser 70 km/h
en fait les manuels devraient préciser des plages de régimes pendant le rodage.
régime min et max
les pros du calculs, à 50 km/h en 5e, le moteur tourne à quelle vitesse ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: régime moteur de l' EFI
Je roule comme les Indiens,à bas régime,j'utilise plutôt la poignée de gaz ,sur
un filet de gaz,que la boite désagréable.Mon moteur a un échappement maison,
et des réglages pour ça; elle emmène vraiment facilement sa dent de plus en sortie de boite,avec une baisse significative de la consommation.En tourisme et en balade,je suis 98 % du temps en quatrième.
Je suis incapable de dire à combien elle pointe car je n'ai jamais essayé...
Ah,oui,je l'ais dit l'autre jour,j'ai foutu un compte tour d'atelier pour faire des essaiset mon moteur ne dépasse jamais les 3400Trs en utilisation normale.
un filet de gaz,que la boite désagréable.Mon moteur a un échappement maison,
et des réglages pour ça; elle emmène vraiment facilement sa dent de plus en sortie de boite,avec une baisse significative de la consommation.En tourisme et en balade,je suis 98 % du temps en quatrième.
Je suis incapable de dire à combien elle pointe car je n'ai jamais essayé...
Ah,oui,je l'ais dit l'autre jour,j'ai foutu un compte tour d'atelier pour faire des essaiset mon moteur ne dépasse jamais les 3400Trs en utilisation normale.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: régime moteur de l' EFI
j' ai fais 60 kms avec le nouveau réglage de ralenti sur l' EFI, une vraie montre suisse cette bullet............
le ralenti est très bas et stable et le frein moteur a augmenté.
Un petit bravo à héritage import, je suis passé ce matin pour une vis perdue sur l' étrier de frein AV et une veilleuse défectueuse, tout a été changé sous garantie sans me faire attendre.
le ralenti est très bas et stable et le frein moteur a augmenté.
Un petit bravo à héritage import, je suis passé ce matin pour une vis perdue sur l' étrier de frein AV et une veilleuse défectueuse, tout a été changé sous garantie sans me faire attendre.
Modifié en dernier par louis 911 le 04 nov. 2009, 20:05, modifié 1 fois.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 343
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
- Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )
Re: régime moteur de l' EFI
Je pense qu"un point qui doit m"enduir dans de l"erreur... , c"est le passage d"un BI-CYLINDRE avec un moulet silencieux qui tourne a 11000 t/mn , a un "mou de veau" avec un régime maxi a 5200 t/mn et qui fait un bruit pas possible...
Les cales pieds...ouais...les cales pieds vachement en avant çà fausse les sensations...
La selle aussi...si...si...trop souple , et comme on pilote avec les fesses c"est bien connu , la rondelle étant dans un élement plus doux , plus soyeux...la dissipation des vibrations n"atteignant pas de la même maniere le fondement...et par la même l"ANALyse...
Ca donne un de ces bordel la-bas dedans , mais qui demander qu"a être remis dans le bon chemin...
Les cales pieds...ouais...les cales pieds vachement en avant çà fausse les sensations...
La selle aussi...si...si...trop souple , et comme on pilote avec les fesses c"est bien connu , la rondelle étant dans un élement plus doux , plus soyeux...la dissipation des vibrations n"atteignant pas de la même maniere le fondement...et par la même l"ANALyse...
Ca donne un de ces bordel la-bas dedans , mais qui demander qu"a être remis dans le bon chemin...
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 343
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
- Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )
Re: régime moteur de l' EFI
louis 911 a écrit :j' ai fais 60 kms avec le nouveau réglage de ralenti sur l' EFI, une vraie montre suisse cette bullet............
le ralenti est très bas et stable et le frein moteur a augmenté.
J"ai eu tout comme toi et fait comme toi , mais apres le ralenti redevient un peu irrégulier...
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
- Messages : 38
- Enregistré le : 11 oct. 2009, 10:37
- Modèle de votre autre moto : bullet electra de luxe
Re: régime moteur de l' EFI
louis 911 a écrit :louis 911 a écrit :bigfoot attention de ne pas descendre tros bas dans les régimes, d"ja en rodage 70 km/h en 5e c' était limite alors 50 km/h c' est un peu bas je pense.
sur la mienne j' arrive à 900 kms et à 90 km/h elle ronronne de plaisir, aucune vibrations, par contre le ralenti devient instable elle se met à accélérer toute seule puis ça redescent et ça remonre ainsi de suite.
ps: je viens de tourner la grosse vis d' 1/4 de tour une fois le moteur chaud et ça semble stabiliser à un régime plus bas, à voir après un essaie routier.
Bonsoir voisin,
ce quart de tour, vissé, dévissé ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27835
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: régime moteur de l' EFI
on vous a pas dit de pas y toucher