je suis sur le point d'acquérir une remorque mono-roue type"fulgur" avec l'axe de roue amorti entre deux ressorts (un au dessus et un en dessous ) a gauche et idem a droite et je voudrais une précision pour l'attelage en "u" que l'on doit fixer sur la miss.
Faut il mieux qu'il soit fixer au niveau du bras oscillant et donc avoir le poids de la remorque portant directement sur la roue ou doit on le fixer sur le cadre et avoir une charge portant sur les amortisseurs
merci aux détenteurs de cet appendice de me faire retour de leur expérience
remorque monoroue
-
jeep91
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
remorque monoroue
le bien être prime sur le paraître
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
Re: remorque monoroue
Il faut mieux que ce soit le plus bas possible, moi c'est en bas des amortisseurs
-
jeep91
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
eric86 a écrit :Il faut mieux que ce soit le plus bas possible, moi c'est en bas des amortisseurs
donc directement sur l'axe de fixation de l'amorto que tu as du changer peut être pour un plus long ?
je pense a un axe plus long (a trouver ?) et premier écrou pour fixer l'amorto+ le "u" de l'attelage +un écrou nylstop
as tu mis des rondelles de friction pour limiter le jeu tout en conservant une certaine rotation donnant le débattement vertical de l'attelage ou un système comme pour les amortos avec une bague caoutchouc écrasée entre les deux écrous
compte tenu de la hauteur limitée de la caisse par rapport au feu de la miss qui doit resté visible ainsi que les clignotants as tu mis un feu sur la remorque ou uniquement un dispositif réfléchissant
Pour ne pas avoir le phénomène de cuvette sur la bâche lors de pluie je pense donner aux deux cotés avant et arrière une forme arrondie
le bien être prime sur le paraître
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu mets ta belle mère sous la bâche,avec sa bosse de chameau,plus de rétention d'eau!!