Protection démarreur Limited Edition Vevebm

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Protection démarreur Limited Edition Vevebm

Messagepar vevebm » 08 févr. 2011, 19:10

Décidément cette Enfield m'inspire.

Ce week end après l'avoir nettoyée, je croyais avoir perdu une pièce. Un cache du démarreur.

Que néni, d'origine, il n'y en a pas !

Image

Pourtant, il existe l'emplacement pour des vis afin d'y fixer un enjoliveur qui protégerait donc de l'eau le démarreur.

Ni une, ni deux, un petit bout d'inox à la bonne dimension, courbé sur une bouteille, quelques trous pour les vis et une encoche pour la cosse électrique et voilà le résultat.

Image

Image

Sobre, ca ne vibre pas, je me demande pourquoi ce n'est pas prévu d'origine et je me pose encore la question de savoir pourquoi en lieu et place d'inox, le petit cache qui comporte les initiales RE est en plastique ?
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: Protection démarreur Limited Edition Vevebm

Messagepar Pat » 08 févr. 2011, 19:14

vevebm a écrit :Décidément cette Enfield m'inspire.

je me pose encore la question de savoir pourquoi en lieu et place d'inox, le petit cache qui comporte les initiales RE est en plastique ?

Simplement pour vendre les vrais :demon:

tu vas les trouver sur la toile entre 5 et 10 € :wink:
[*][*][*]

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 févr. 2011, 21:16

C'est formidable ce que l'alu poli imite bien le plastoc! :lol:

anniejeanclaude
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet 1990

Messagepar anniejeanclaude » 08 févr. 2011, 21:23

pourquoi t as mis de la poussiere sur ton cache batterie ?
J'entends le loup, le renard et la Bullet ..........

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 08 févr. 2011, 21:49

Y'a de l'alu prés de ton inox?
Tu roules dans l'eau salée parfois? :ange!

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 09 févr. 2011, 08:17

anniejeanclaude a écrit :pourquoi t as mis de la poussiere sur ton cache batterie ?

Ben oui elle roule tous les jours et hier, pluie sur la région parisienne... :wink:

J'ai un pote qui va dans sa maison en Inde et il va enquêter pour moi sur les possibilités de "grigris" Enfield. Il part ce matin, j'aurais su qu'il existait un cache démarreur inox, c'est évident que je l'aurais eu... ce sera pour l'année prochaine. :!:

:ange! Enfin, pour anticiper la remarque de Marc le Froggy : oui je sais que j'alourdis la bête, mais mon régime m'a permis de gagner 12 Kg alors je peux me lâcher un peu sur la moto. :ange!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 févr. 2011, 21:57

Il existe en Inde des tiges de culbus en bambou,des caches démarreurs en noix de coco refendues,vernies à l'huile de lin,le top! :lol:
Ne pas oublier le cache batterie tout en capsules de bières(brevet Chevallier, Laspalès)

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 10 févr. 2011, 07:49

Bon, un accessoire de plus, ouaille notte ! Si c'est ton trip, et que ça te régale, je n'y vois que du bon. Par contre, le cintrage sur bouteille ....
Un truc, par contre, si le démarreur n'a pas de 'protection', c'est qu'il n'y en a nullement besoin. C'est une pièce étanche, traitée et prévue pour un usage extérieur (ou interne pour les gourmands). Le petit cache de l'extrémité est en plastique pour une question de coût. Vu que sa seule utilité est de porter la logo de la marque, il suffit amplement.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 10 févr. 2011, 08:42

Jivaro a écrit :Bon, un accessoire de plus, ouaille notte ! Si c'est ton trip, et que ça te régale, je n'y vois que du bon. Par contre, le cintrage sur bouteille ....
Un truc, par contre, si le démarreur n'a pas de 'protection', c'est qu'il n'y en a nullement besoin. C'est une pièce étanche, traitée et prévue pour un usage extérieur (ou interne pour les gourmands). Le petit cache de l'extrémité est en plastique pour une question de coût. Vu que sa seule utilité est de porter la logo de la marque, il suffit amplement.

Tu as parfaitement raison Jivaro, un peu comme une nana. N'empêche que bien emballée avouons que ça met du piment... :shock:

Ce petit cache aurait par ailleurs gagné à être mis de l'autre coté puisque justement il y a déjà le logo de la marque sur le carter à droite et rien à gauche !

Quant au cache en plastique, c'est un peu comme les autocollants du réservoir ! En métal j'aurais préféré.

Pour le réservoir, après avoir vu comment c'était fait sur une vidéo indienne, j'aurais particulièrement apprécié d'avoir une œuvre d'art, plutôt qu'un bout de plastique. :o

D'ailleurs celui qui a fait le banc d'essai dans une revue moto a indiqué par erreur que c'était une peinture ! :evil:

Enfin, je dis ça aussi pour les emplois... souvient toi des demoiselles qui faisaient les liserets sur BM. Certes une formation de deux ans avant d'être au top, mais toutes licenciées sec le jour ou la décision a été prise de mettre des autocollants. :(

Quelle perte de savoir-faire ! A croire que seul les ordinateurs vont survivre dans cette société... :larme:
Modifié en dernier par vevebm le 10 févr. 2011, 08:53, modifié 2 fois.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 févr. 2011, 08:51

de vevebem : " mais toutes licenciées sec le jour ou la décision a été prise de mettre des autocollants".

Mais les vieux schnocks du conseil d'administration et les actionnaires (qui n'ont peut-être jamais roulé à moto) ont été heureux de voir remonter la courbe des dividendes (histoire peut-être de savoir qu'ils auront une couche de vernis en plus sur leur cercueil).

:langue:
JacquesD

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 10 févr. 2011, 09:19

Sur, mais hormis le fait que l'emploi en Inde n'a pas le même sens que chez nous, il y a quand même des questions de prix. Pas trop pour la barbouille, mais pour le cache, c'est du un a mille comme rapport. Perso, je préfère les motos et les filles emballées avec le minimum de trucs, ou alors carrément en robe du soir (carénage 'dustbin'). En plus, en tant que mécano, retirer deux boites de vis pour accéder a des organes dissimulés sous six mètres carrés de carrosserie me les brise menu menu.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 févr. 2011, 12:28

retirer deux boites de vis pour accéder a des organes dissimulés sous six mètres carrés de carrosserie me les brise menu menu.

A qui le dites vous !

En plus les six mètres de surface plastok, faut de la place pour les stocker sans les abimer, car le monsieur qui va reprendre sa moto ne verra pas le boulot effectué, par contre la petite raie sur la peinture de sa moto toute neuve achetée même pas à crédit, putain, la crise !!!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 févr. 2011, 12:40

Chez BM,c'était 3 semaines de formation pour les filets(pareil à Limoges)Si tu n'y arrives pas au bout de quinze jours,tu n'y arriveras jamais!! :lol:
Comme le Jive,j'aime pas les caches misère entre le le boulot et moi!!