casque intégral Nox vintage

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: casque intégral Nox vintage

Messagepar yvesmetz » 22 févr. 2011, 23:39

J'ai fait des tonneaux en bagnole sans casque ni ceinture, j'en suis pas mort et si ça avait été le cas vous auriez plus d'oxygène à vous partager et ce fut tant mieux !

C'est quoi tous ces mecs qui ont peur de claquer ? :lol:
Le guerrier pour rejoindre le Walhalla doit mourir dans un bain de sang et surtout pas vautré dans son canapé ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 févr. 2011, 08:41

Il y en a qui disent traverser dans les clous, mettre la ceinture, le casque, ne pas téléphoner au volant, pour ne pas avoir à adresser la parole aux forces de l'ordre. :wink: (lu quelque part).
JacquesD

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 23 févr. 2011, 09:04

Dernière nouveauté des malades du "tout sécuritaire" et du "principe de précaution".
Je ne suis pas certain de l'info relayée par une amie qui l'aurait entendu dan une émission télé du matin animée par un certain william !
- il est question d'interdire le youpala, vous savez cette espèce de trotteur à roulettes dans lequel les jeunes enfants, "suspendus" mais ayant les pieds qui touchent par terre, apprennent à marcher.
Motif : c'est dangereux, car il peuvent chuter dans les escaliers et se faire de très gros bobos :demon: :demon: :demon: :demon:
je ne sais donc pas si c'est vrai ou si c'est un poisson d'avril pêché en février, mais ces c.ns là en sont bien capables.
A quand le casque et les protections greffées à la naissance ??
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 23 févr. 2011, 09:53

D'accord avec toi, Hourdequin, d'ailleurs il n'y a jamais eu ce genre de truc chez moi ni chez mes enfants.
Un bon plaid par terre, quelques jouets, en bois, de préférence, et surtout pas de télé - nounou ! :beurk:
Par contre, interdire ce truc pour "dangerosité" ?? :demon:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 févr. 2011, 11:26

Tout est dangereux dans la vie, à commencer par la vie elle-même.
(La vie, cette chose dangereuse qui est mortelle et sexuellement transmissible).
Il paraît (mais que ne dit-on pas), que certains, pour ne plus penser à la précarité de la vie, vont jusqu’à rouler sur des motocyclettes.

Moi aussi j'ai appris à marcher dans un de ces trucs-là (bricolé par un réfugié espagnol, car en 44/45 Youpala n'était pas encore inventé).
J'en suis sorti vivant, mais pour dire la vérité, je n'ai jamais décroché le prix Nobel.
Mais de là à dire que le "trotteur" en soit responsable ?
:wink: :mrgreen:
JacquesD

izembar
en rodage
Modèle de votre autre moto : R.E. Bullet Classic Army 2010
Prénom : Pierre

Messagepar izembar » 26 févr. 2011, 18:33

papymad a écrit :Dernière nouveauté des malades du "tout sécuritaire" et du "principe de précaution".
Je ne suis pas certain de l'info relayée par une amie qui l'aurait entendu dan une émission télé du matin animée par un certain william !
- il est question d'interdire le youpala, vous savez cette espèce de trotteur à roulettes dans lequel les jeunes enfants, "suspendus" mais ayant les pieds qui touchent par terre, apprennent à marcher.
Motif : c'est dangereux, car il peuvent chuter dans les escaliers et se faire de très gros bobos :demon: :demon: :demon: :demon:
je ne sais donc pas si c'est vrai ou si c'est un poisson d'avril pêché en février, mais ces c.ns là en sont bien capables.
A quand le casque et les protections greffées à la naissance ??

Je voudrai pas dire ( comme dirai l'autre) mais question youpala, un technocrate Lénaprincipdeprécossionneur a déja sévi. J'en ai un presque neuf qui date de 1952. Je n'ai jamais pu retrouver de pieces de rechange. Il faut dire que c'est assez pointu comme conception, les chinois n'ont jamais pu imiter le panier tout droit issu des fiatures du nord.
Stay, little Valentine, Stay!