conseil pour un guidon

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 31 mars 2008, 18:18

Je connais le problème, je l'ai constaté en essayant les Electra et l'EFI (nouvelle Bullet à injection).
Effectivement, en monte d'origine, les bouts de guidon se trouvent relévés vers le haut, ça casse les poignets, mains tournées vers l'intérieur, c'est assez désagréable.

Tu as remarqué que baisser le guidon amenait les cocottes à toucher le réservoir. C'est le cas... Comme te l'as dit Fabélectra, il faut désserer les cocottes pour les tourner vers le haut de façon à ce que leur base ne vienne plus en contact avec le réservoir.
Mais (y'a un mais !), les cocottes sont "piontées" sur le guidon par une vis traversante en regard d'un perçage sur le tube du guidon. Il suffit de refaire un perçage plus haut, à l'endroit où viendra buter la vis de "piontage" pour pouvoir positionner les cocottes convenablement à partir de la position du guidon que tu as rabaissé. Tu piges ?
Fabélectra te l'a déjà dit, mais il semble que ça t'aie échappé. Essaye, tu fera l'économie d'un nouveau guidon et tes câbles et durit auront toujours la bonne longueur.
Si tu es septique, saches que quelques cm d'inclinaison suffisent à modifier sensiblement une position de conduite...
Enfin, moi à ta place, je ferais comme ça.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 03 juin 2008, 18:49

Je confirme, sur mon Electra c'est pareil et le fait de faire pivoter les comodos ne change pas le Pb, ça tape toujours dans le réservoir.

Trophy m'a passé un guidon avec un décroché plus important (105 mm)mais destiné aux modèles fonte.

La il y a un autre Pb, les parties droites du guidon sont trop courtes pour empiler la poignée, le comodo et la cocote.

En revanche pas de PB pour la longueur de la durite de frein ( à condition de la faire passer au dessus du gros faiceau electrique et non pas au dessous comme cela était sur la mienne.

Depuis, Olivier et Eric de chez trophy m'ont passé un autre guidon venant d'une MZ et qui doit aller au poil.
Je le monterai ce week-end.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 04 juin 2008, 13:39

salut
sur mon electra , j ai changé le guidon
un standard ,chez n importe quel motocyste ou accesoiriste + enbouts de guidon alu
guidon 22 euros + enbouts 8 €
aucune modif a faire
sur ma prochaine ( l efi d ) entrée je fais pareille

les photos sur mon elec

Image ..
Image

.

louis
en rodage

Messagepar louis » 04 juin 2008, 17:01

salut moi qd j ai achete mon électra le gars avait changé le guidon pour un plus haut.Moi j' ai remis celui d'origine alors si ca interesse qqn qu il me le dise!pour la photo voir ds les annonce une electra de 2005.Moi la position j aime bien,j ai mis des poignees type benstom c est sympa
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

rcmd
Le moteur tourne bien

Messagepar rcmd » 11 juil. 2008, 21:00

ca y est j'ai changé le guidon et j'ai mis celui que m'a donné Trophy et qui vient d'une MZ.
Maintenant, j'ai les poignées bien horizontales ( en faisant ce montage, j'y ai laissé une cocote d'embrayage (merci à Trophy qui m'en a donné une autre) car le serrage est 'spécial')
Impeccable....

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 juil. 2008, 21:06

une petite photo?

rcmd
Le moteur tourne bien

Messagepar rcmd » 12 juil. 2008, 17:40

Voila le résultat, qui me satisfait tout à fait, surtout avec mon 1M93, je suis moins penché en avant.
Demain je vais usiner les deux inserts de guidon pour fixer les embouts.
Image[/img]