Salut Stéphane,
Sans être aussi catégorique que jbt, il y a peut-être un petit espoir de sauver ta bulle en repolissant les zones touchées par l'essence.
Certains plastiques sont très sensibles aux substances chimiques. Je me souviens avoir opacifié la lentille de Fresnel d'un rétroprojecteur en voulant la nettoyer à l'alcool. Pratiquement instantanément elle était devenue aussi laiteuse que le cristallin d'un vieillard centenaire. Il m'avait fallu frotter longtemps jusqu'à retrouver une transparence convenable.
Dans les magasins de modélisme on trouve des feuilles d'abrasif "Tamiya" dont le grain va de 1200 à 2000. Il faut découper une petite bande de 1200, la tremper dans de l'eau additionnée de liquide vaisselle. Quand le papier est bien souple (c'est important), frotter d'un mouvement circulaire sans trop appuyer. Mouiller régulièrement. Passer ensuite au grain 1500 et terminer au 2000. C'est long mais faisable.
Le polish de hublot d'avion, je ne connais pas par contre Il y a quelques années, j'ai pu obtenir dans une agence Swatch d'une grande gare de Paris un kit pour faire disparaître les rayures des verres de montre. C'est de la pâte à polir et le chiffon doux qui va avec avec. Encore une fois il te faudra beaucoup d'huile de coude.

- r_DSC04828.jpg (107.85 Kio) Vu 2281 fois

- r_DSC04827.jpg (98.26 Kio) Vu 2281 fois