Selle mono pas chère

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Selle mono pas chère

Messagepar fab le motard » 21 juil. 2009, 20:06

y a les selles bi-places et les selles bi-places
Electra à carbu, mais je crois aussi que les dernieres fonte DeLuxe et sixty five ont les memes selles à la mousse indigne

plus la selle parait moche, plus mieux elle est confortable :lol:

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 21 juil. 2009, 20:18

fab le motard a écrit :y a les selles bi-places et les selles bi-places
Electra à carbu, mais je crois aussi que les dernieres fonte DeLuxe et sixty five ont les memes selles à la mousse indigne

plus la selle parait moche, plus mieux elle est confortable :lol:

Fab, j'ai pas tout compris. :oops:

Ce que je peux dire, c'est que ceux qui l'ont essayée mesurent la différence par rapport à une selle standard. :D

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 juil. 2009, 20:59

simplement que dans les différents modeles de bullet importé officiellement en france, il y a différentes selles bi-places. Les dernieres montées sur les dernieres modeles Fonte ( DeLuxe, Sixty five ) et Electra ont une mousses trop molles et on touche vite la carcasse.

ma bullet de 97 et cellle de 2003 n'ont pas les memes selles, mais la mousse est de tres bonne qualité

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 21 juil. 2009, 21:08

fab le motard a écrit :simplement que dans les différents modeles de bullet importé officiellement en france, il y a différentes selles bi-places. Les dernieres montées sur les dernieres modeles Fonte ( DeLuxe, Sixty five ) et Electra ont une mousses trop molles et on touche vite la carcasse.

ma bullet de 97 et cellle de 2003 n'ont pas les memes selles, mais la mousse est de tres bonne qualité

Comme quoi tout s'en va mon bon monsieur... :|

GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 23 juil. 2009, 08:40

emergo a écrit :Ce que dit Fabien est tres juste, moi qui ai une mono, j'attends l'occasion pour en changer. Sinon c'est joli, mais c'est tout, meme pour 50 km...t'as mal au derche :lol:

A Bertrix, je me suis assis sur la petoire de Loyd, ben sa selle mono est TRES confortable. J'aimerai bien savoir ou il l'a eu...

GéLéon-En-recherche-de-selle-mono-ET-confortable

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 24 août 2009, 23:43

Après installation de ma selle mono (vintage ?) et fait quelques 1300 bornes avec, je peux dire que c'est "assez" confortable (pour moi) ... mais je suis habitué à une selle de R1 qui n'a rien de transcendant étant donné, qu'en principe, le "pilotage" de ce genre d'engin prévu pour la piste impose d'être plus souvent en appui sur les pieds et déhanché qu'assis bien tranquilement au centre. Donc, de petites selles pas les plus rembourées mais j'arrive à tenir dessus pendant 1000 bornes d'affilé. Pour la mono de la Bullet, on ressent plus la sécheresse de la suspension que la dureté de la selle (mais je n'ai fait qu'une sortie de 300 bornes comme long parcours). Au pire, comme le revêtement est facilement amovible, il peut être installé dessous une petite couche de gel (souvent utilisé sur les selles de vélo) qui est très efficace.

ImageImage
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !