Adaptation de feux au Xenon sur moto

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: Adaptation de feux au Xenon sur moto

Messagepar hiero » 12 déc. 2013, 19:06

Moi j ai des ampoules xénon sur les 2 BM, sur la mono avec un optique prévu pour, c'est le top, sur la bi, j ai monté une ampoule dans le phare d origine, c'est mieux mais c'est moins bien que l optique prévu pour....
Les feux de croisement sont restés en H7 pour ne pas éblouir....le seul bémol c'est quand tu roules en plein phare xénon et que tu passes en code, ben y a une sacré différence et ça fait trou noir le temps de se réhabituer à l 'éclairage standard....
Question fiabilité, je n ai eu aucun problème sur la mono l ampoule a plus de 80000 kms et n a jamais montré de signe de faiblesse, sur la bi c'est trop récent pour avoir un avis, mais y a pas de raison que ce soit différent de l autre.... J ai vu chez mon concessionnaire un faisceau cramé , parait il à cause d un montage de xénon, sur une 1200RT, c'est le seul pb dont j ai entendu parlé en direct (les on dit sur le net.... :roll: :roll: :roll: :roll: ) et je connais pas mal de monde qui ont monté ça (beaucoup de possesseur de 1200GS en mettent sur code et phare parce que l ampoule standard crame tous les 10/15000 kms....
Voilà mon expérience, je précise que je roule souvent de nuit en rase campagne et que c'est vraiment un plus pour moi.... :old: :old: :old:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 12 déc. 2013, 20:14

eric86 a écrit :question toute con, lorsque je prend par un exemple une ampoule H4 il ne marque pas si c'est homologué ou pas
En tout cas à étudier car l'alternateur sur mon sidecar est une vraie misère, aujourd’hui même sur un scooter 50 il y a plus de puissance

Eric tu as toujours l'alternateur d'origine la dessus , monte y le renforce de chez Bip et hop là.
les leds , oui pour le phare de position, comme sa éclaire bien on peut rouler sans feu de croisement le jour, et pas oublier de l'allumer en rentrant ou sortant d'agglomération pour cause que le ciel est bleu partout. :50886:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 14 déc. 2013, 09:23

.

Il y a deux choses , les ampoules au Xenon et les feux de remplacements au Xenon
moi je parle des feux , je n ai aucun retour d infos sur les ampoules ....
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 14 déc. 2013, 16:41

louis 911 a écrit :
jbt a écrit :Une info à ne pas négliger, c'est que l'usage du Xenon est à réserver aux feux additionnels de route. Pas aux feux de croisement.
Pour être homologués, il faut avoir un correcteur d'assiette dynamique et un lave phare. Donc pas en moto! Certains se sont pris des prunes pour avoir tenté l'expérience...

Je confirme.............. :super:

J'ai des potes que se sont pris des prunes à cause de ça ... j'ai essayé sur le dromadaire, mais retiré car matos pas à moi et c'était juste pour un essai ... même conclusion que Hiero à ce sujet : passage de code "normal" à phare Xénon = grosse différence et trou noir (pas astronomique) après = super confort pour rouler seul mais en milieu urbain = problème de différence de luminosité ... du coup pas installé.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Jean Marie
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X

Messagepar Jean Marie » 16 déc. 2013, 15:01

mimi.lulu a écrit :Il y a Jean-Marie et Béatrice qui ont équipé leur remorque de led, pour moins consommer de jus ! A voir avec eux, s'ils se connectent...

Salut Jean-Luc, salut à tous.
J’arrive tardivement sur le post, mais vieux motard que jamais !
Effectivement, à l’arrière de l’Electra et sur la remorque bagagère, j’ai monté des clignotants et feux à Led pour réserver de la puissance aux poignées chauffantes lorsque je les utilise. Le thème ici concerne les ampoules au xénon. Malheureusement, je ne peux pas vous apporter mon éclairage !
JM

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 16 déc. 2013, 15:42

Vendredi dernier, Guillaume et Christophe de TR ont essayé une ampoule à LED sur ma Classic EFI, ça brillait bien, mais ça n'éclairait pas loin... On a remis celle d'origine. Je ne sais pas quelle était sa puissance (6 ou 7 watts)... Si quelqu'un a essayé sur son phare et que ça éclaire bien, pourrait-il partager avec quel modèle/puissance ?
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 déc. 2013, 15:47

Madlucky a écrit :Vendredi dernier, Guillaume et Christophe de TR ont essayé une ampoule à LED sur ma Classic EFI, ça brillait bien, mais ça n'éclairait pas loin... On a remis celle d'origine. Je ne sais pas quelle était sa puissance (6 ou 7 watts)... Si quelqu'un a essayé sur son phare et que ça éclaire bien, pourrait-il partager avec quel modèle/puissance ?

:roll: J'aime bien quand on parle puissance... sur une Bullet :lol:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 16 déc. 2013, 18:05

Oh les remplaçantes LED pour H4, curieusement ce n'est pas encore ça... Ce qui s'en approche le plus ce serait : http://dx.com/p/h4-20w-1800lm-4-cree-xp-e-white-light-car-tail-lamp-12-24v-177042, on a bien ici les 1400 lumens demandés pour du H4, MAIS pour ce qui est de la répartition j'ai des doutes : quid du code et du phare ??? A priori je dirais que l'on ébloui tout le monde car il n'y a pas de séparation haut-bas. Ou alors le code éteindrait la led du bas, pourquoi pas...

Qui à envie de tester ? 10€livré, c'est raisonnable...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 16 déc. 2013, 20:30

snoop83 a écrit :
Qui à envie de tester ? 10€livré, c'est raisonnable...

C'est le paradoxe du Xenon.

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 16 déc. 2013, 21:38

.
Depuis bien longtemps , je n aime plus trop les modifs :roll: j avais monté des ampoules 130 W en code et 160 ou 180 ( je ne sais plus ) en phare , resultat : l interieur du commodo , c etait du bubble gum maintenant je mets tout d origine et souvent quand je vois des motos bricolées avec pleins de rajouts electriques , le faisceau est raide , sur du Japs alors sur du RE , j aimerai voir :MDR:

Une RE avec poignées chauffantes , prise telephone , prise GPS , longue-portées , bip bip de clignotants , phare au xenon , feux sur remorques , feux de recul , anti brouillard ,des neons bleus sous le moteur ... Si ca ne prend pas feu , champion

:MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 déc. 2013, 23:34

prise téléphone et prise GPS... C'est la même.
Tant qu'il n'y a rien dessus, ça consomme pas !
Et quand le téléphone ou le GPS sont dessus, c'est minime comme conso :!:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 17 déc. 2013, 00:19

.

Y en a qu ont le GPS + telephone + la glaciere , tu sais maintenant dans les voitures , il y a deux allumes cigares ( sauf dans les Dacia ) :D
.

.

Image

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 17 déc. 2013, 09:42

avec ma carte michelin sur la sacoche réservoir zéro conso :MDR:

Topic author
pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 17 déc. 2013, 10:42

louis 911 a écrit :avec ma carte michelin sur la sacoche réservoir zéro conso :MDR:

Et pour la glacière il faut demander à MadLucky :D
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 17 déc. 2013, 16:01

pinsole07 a écrit :
louis 911 a écrit :avec ma carte michelin sur la sacoche réservoir zéro conso :MDR:

Et pour la glacière il faut demander à MadLucky :D

Dans la remorque avec des pains de glace : zéro conso... :MDR:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !