Eh bien voilà je vais me coller à ce TUTO.La première chose à faire c'est de repérer l'endroit où mettre le bloc disque parce que sur l'Interceptor il n'y a qu'à cet emplacement qu'il peut trouver sa place !
J'entends déjà les commentaires ... suffit de le mettre dans le trou.
Eh bien non parce qu'un trou est un emplacement laissé vacant dans un réseau cristallin par un électron se déplaçant à l'intérieur dudit réseau. Il équivaut à une charge positive égale en valeur absolue à celle de l'électron. Au golf, il s’agit d’une petite cavité située sur le green et dans laquelle le joueur doit envoyer sa balle.
Alors que sur ma Royal c'est pas du tout ça, il s’agit en fait d’un "espace" murement réfléchi par le constructeur destiné à recevoir un bloc disque SRA avec alarme. L’erreur tient au fait que cette particularité bien pensée n’ait pas été instruite dans le manuel de la moto. Je n’ose faire ici écho aux détresses neuropsychologiques que causent ces oublis dans la documentation idoine … Il serait bien que Royal Enfield se ressaisisse !
Donc voilà ledit instrument dans son logement ... comme déjà dit, ça passe ric-rac.
j'ai évoqué dans un post précédent la fabrication d'un p'tit truc un chouïa compliqué susceptible de perturber les anxieux, le voilà :
Son indispensable utilité va être démontrée dans les photos qui suivent :
Le plus difficile dans cette approche a été de déterminer la nature du nœud du "bidule". Fallait il utiliser un nœud Albright simple ou renforcé, un nœud FG, un nœud Tixier, un nœud de chaise, un nœud de chirurgien, un nœud Palomar, etc.
Après quelques semaines de cogitation nous nous sommes décidés, mon concessionnaire et moi, à opter pour le double nœud simple renversé. Je sais que nous n'avons pas fait dans la facilité mais il fallait bien arriver à faire un choix. Par anticipation nos excuses à ceux de nos amis qui resteraient scotchés par la difficulté de la tache.
Enfin bref, voici le travail :
Voili, voilou, voilà ...
PS : @ Didier, si tu penses qu'un enfant qui dort à coté ça va pas le réveiller.
C'est dommage pour ce môme qui va être sourd avant d'avoir connu les joies de la masturbation !
Bon au demeurant c'est pas très grave puisque le résultat eut été le même