support gps pour Himalayan BS6?
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Re: support gps pour Himalayan BS6?
Mimi lulu a bien résumé ce que j ai resenti 

-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Comme le disait PRYT sur un autre post, suivant une autre formulation, si seul ceux qui sont concernés (Himalayan dans le cas présent) et ont les réponses à une question précise répondaient, cela éviterait ce genre de départ précipité de personnes susceptibles. On est pas tous sur le même moule.
Mais non, certains peuvent pas s'empêcher de faire part de leurs états d’âme, ou de raconter leur vie...
C'est étonnant d'ailleurs que la question posée concernant un support GPS, personne ne se soit mis à raconter pour la X-ième fois le fait qu'il utilisait exclusivement des cartes routières, ce dont , personnellement, j'ai rien à battre !
Mais non, certains peuvent pas s'empêcher de faire part de leurs états d’âme, ou de raconter leur vie...
C'est étonnant d'ailleurs que la question posée concernant un support GPS, personne ne se soit mis à raconter pour la X-ième fois le fait qu'il utilisait exclusivement des cartes routières, ce dont , personnellement, j'ai rien à battre !

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
jpv17 a écrit :Comme le disait PRYT sur un autre post, suivant une autre formulation, si seul ceux qui sont concernés (Himalayan dans le cas présent) et ont les réponses à une question précise répondaient, cela éviterait ce genre de départ précipité de personnes susceptibles. On est pas tous sur le même moule.
Mais non, certains peuvent pas s'empêcher de faire part de leurs états d’âme, ou de raconter leur vie...![]()
C'est étonnant d'ailleurs que la question posée concernant un support GPS, personne ne se soit mis à raconter pour la X-ième fois le fait qu'il utilisait exclusivement que des cartes routières, ce dont , personnellement, j'ai rien à battre !
Comme le disait PRYT sur un autre post, suivant une autre formulation, si seul ceux qui sont concernés (Himalayan dans le cas présent) et ont les réponses à une question précise répondaient, cela éviterait ce genre de départ précipité de personnes susceptibles. On est pas tous sur le même moule.
C'est vrai mais les discussions seraient bien fades, sauf que parfois cela agace certains membres comme j'en causais plus haut...faut sûrement un juste milieu mais comment le trouver??
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Avant de venir sur un forum, on regarde ce qu'y s'y dit, comment sont les participants, ca évite les déconvenues.
je n'ai absolument pas critiqué Jean ours que je ne connais pas.
j'ai juste rappelé qu'Amazon, c'est le mal et avec des arguments.
et c'est vrai qu'on aurait aussi pu digressé sur le fait qu'un tapis de réserovir avec porte cartes routieres pour y mettre son itinéraire, c'est encore mieux
je n'ai absolument pas critiqué Jean ours que je ne connais pas.
j'ai juste rappelé qu'Amazon, c'est le mal et avec des arguments.
et c'est vrai qu'on aurait aussi pu digressé sur le fait qu'un tapis de réserovir avec porte cartes routieres pour y mettre son itinéraire, c'est encore mieux

-
Grégory Tlse
- Royal participant
Jean ours,si tu es encore là, va jeter un œil sur Aliexpress, tu trouveras sûrement ton bonheur pour pas très cher!!
-
Grégory Tlse
- Royal participant
yvesmetz a écrit :Ce forum devient vraiment pénible.
Usé, ça devient surtout compliqué lorsqu'on ne peut trop rien (se) dire !
Les incidents vont devenir monnaie courante d'autant que les motos sont très courantes, simple logique .
La franchise de certains est très courante également,ce qui peut heurter parfois la sensibilité de chacun !
-
Galuc
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
Oserais-je le dire? Mais oui: je suis un fidèle client Amazon. Dernier achat: un filtre à air pour ma CBR.
-
Grégory Tlse
- Royal participant
mimi.lulu a écrit :fab le motard a écrit :il n'y avait rien contre Jean ours, il est parti ?
dommage pour lui.
et il ya peut etre une erreur de formulation, mais amazon ne crée pas d'emploie, il en détruit et les conditions des salariées sont loin d'etre bonne, rien qu'à voir comment au USA, amazon refuse les syndicats , et il y a aussi le coté impots et cotisations sociales et aussi le coté écologique. Amazon est un exemple, d'autres sont identiques, mais eux concentrent beaucoup de choses antisociales, anticologiques ...
C'est là qu'est le problème, fab le motard.
Le gars est récemment arrivé et il pose gentiment une question sur les support GPS. Il précise à plusieurs reprises que le lien qu'il a mis n'est qu'un exemple et qu'il n'achètera pas chez amazon. C'était clair.
Puis tu démarres ton monologue anti-tout, anti religion dans un autre post, anti-amazon, ayatollah cgtiste, roi du vélo, et j'en passe. Qui a tort qui a raison, le débat n'est pas là. Chacun ses opinions. Mais notre forum n'est surtout pas l'endroit pour ce genre de discussions. C'est quoi le rapport entre un support GPS pour Himalayan et le discours ci-dessus ?
Je sais bien que tu es un garçon très appréciable dans la vraie vie et qu'on peut discuter avec toi, avec le sourire et ça se termine autour d'une mousse... mais franchement, pour un nouvel arrivant, ces discours sont difficile à appréhender, et peuvent se lire de différentes manières.
Ne peux-t'on pas répondre à Jean ours simplement oui ou non, son support est adapté ou pas sans entrer dans des débats stériles ?
Le gars Jean ours semble bien gentil et c'est dommage de rester entre vieux grincheux.
Il précise à plusieurs reprises que le lien qu'il a mis n'est qu'un exemple et qu'il n'achètera pas chez amazon. C'était clair.
Et même s'il achète sur Amazon ?? J'ai lu ici un membre expliquant que ces tondeuses me semble t il n'avaient jamais aussi bien marché qu'avec des carbus acheté en "Chine"...je n'ai entendu personne lui faire la morale pour autant... Personne n'est irréprochable dans sa façon de consommer ou de percevoir le monde et heureusement !!
-
jpv17
- Membre RA 2026
Galuc a écrit :Oserais-je le dire? Mais oui: je suis un fidèle client Amazon. Dernier achat: un filtre à air pour ma CBR.
Aie, aie aie ! Si en plus tu roules pas en fonte (à fonte ?) et t'es pas assuré à la FFMC, t'es guère fréquentable !

-
christopher45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Bonjour Jean Ours,
Pour prendre un peu de hauteur:
Un GPS t'est-il vraiment indispensable? C'est souvent peu lisible en roulant. Une carte routière fait aussi bien pour ceux qui prennent le temps de vivre en s'arrêtant pour la consulter en toute sécurité... A toi de bien y réfléchir.
Par ailleurs, alimenter ces petites querelles de royalistes, je propose qu'on oppose les orléanistes aux légitimistes...
Bien cordialement.
Pour prendre un peu de hauteur:
Un GPS t'est-il vraiment indispensable? C'est souvent peu lisible en roulant. Une carte routière fait aussi bien pour ceux qui prennent le temps de vivre en s'arrêtant pour la consulter en toute sécurité... A toi de bien y réfléchir.
Par ailleurs, alimenter ces petites querelles de royalistes, je propose qu'on oppose les orléanistes aux légitimistes...
Bien cordialement.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
jpv17 a écrit :Galuc a écrit :Oserais-je le dire? Mais oui: je suis un fidèle client Amazon. Dernier achat: un filtre à air pour ma CBR.
Aie, aie aie ! Si en plus tu roules pas en fonte (à fonte ?) et t'es pas assuré à la FFMC, t'es guère fréquentable !
Je n'ai que des "vraies" Royal et suis assuré Mutuelle des Motards
j'ai tout faux ?
Ayez plus de tolérance et moins de complexes !!!
Sors de ces post Clochemerle !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
christopher45 a écrit :.... Un GPS t'est-il vraiment indispensable? C'est souvent peu lisible en roulant.....
Perso mon GPS me parle, et c'est le cas pour la plupart des GPS.
Visuellement le GPS, sans le scruter dans le détail, te donne bien à l'avance la prochaine direction à prendre. Donc pas d'obligation de rester les yeux rivés dessus.
On pourrait faire tout un article concernant l'utilisation des GPS, le comment et le pourquoi. Mais le garçon ne posait pas la question en ce sens, il essayait juste de savoir où se procurer un support.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
jpv17
- Membre RA 2026
PRYT a écrit :Je n'ai que des "vraies" Royal et suis assuré Mutuelle des Motards
j'ai tout faux ?
Ayez plus de tolérance et moins de complexes !!!
Sors de ces post Clochemerle !!
Pas de souci en ce qui me concerne.

Comme quoi on a tous nos susceptibilités.
Modifié en dernier par jpv17 le 17 mai 2021, 12:10, modifié 1 fois.

-
Grégory Tlse
- Royal participant
Ded31 a écrit :christopher45 a écrit :.... Un GPS t'est-il vraiment indispensable? C'est souvent peu lisible en roulant.....
Perso mon GPS me parle, et c'est le cas pour la plupart des GPS.
Visuellement le GPS, sans le scruter dans le détail, te donne bien à l'avance la prochaine direction à prendre. Donc pas d'obligation de rester les yeux rivés dessus.
On pourrait faire tout un article concernant l'utilisation des GPS, le comment et le pourquoi. Mais le garçon ne posait pas la question en ce sens, il essayait juste de savoir où se procurer un support.
Tout simplement !!