Hello les z'amis !
Bon, ben j'vais essayer de ramener un peu de calme et de sérénité dans ce débat d'ID (s) !!!
Simplement pour dire que, pour ma part, j'utilise depuis des années les deux systèmes :
- mon GPS (TomTom Rider)
-
ET... ma feuille de route, imprimée sur une feuille de papier A4 sur "Excell" avec des bases de calculs (kms croissants et décroissants, horaires prévisionnels de passages et d'arrivée, avec des moyennes horaires pré-calculées à 40, 45, 50, 55, 60 km/h) et que je glisse... dans ma sacoche de réservoir.
Comme ça, je sais toujours où j'en suis ! Même si, et j'en ai bien conscience, ça ne laisse plus trop de place à l'improvisation et à une vraie découverte, plus authentique !
Mais, c'est ma méthode et elle fonctionne très bien ! D'ailleurs, celles et ceux qui m'ont fait confiance lors de notre dernière "
Virée Comtoise"
(à voir ou revoir ici :
viewtopic.php?f=11&t=24830) ne me contrediront pas !
Je sais, c'est aussi pas mal de "boulot" de préparation en amont, mais en définitive... chacun fait comme il le sent !
Alors, si
"Tonton" veut faire avec son dérouleur papier, pourquoi pas !
Et si
"JPV17" utilise aussi un GPS, et ben pourquoi pas aussi !!!
Car, souvenez-vous... "Le soleil brille pour tout le monde" !
Alors, MERCI à chacun d'être un peu plus tolérant et de respecter les avis des uns et des autres... même s'ils sont différents de ceux des p'tits copains !