la selle biplace d'origine vous permettra de voyager à deux, mais comme toute moto, à l'arrière on se fait chier à la longue.
Si vraiment tu veux lui faire plaisir, prend une BMW
Duo, selle Arrière ...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
jeanpaulik
Topic author - Messages : 14
- Prénom : Jean-Paul
Re: Duo, selle Arrière ...
Jivaro a écrit :Changement de femme.
Merci du tuyau, mais à partir d'un certain age, c'est une option qui est trop coûteuse
--
Tu verras, quand ça sera ton tour...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Un tan sad d'Ural,peut se monter sur une Royal,mais l'esthétique va être d'enfer!!! 
Il y a un mec ,à Limoges,qui a monté une selle mono de Royal...sur une 750 Yamaha!!
Ca lui va,comme des bretelles à un Lapin!!

Il y a un mec ,à Limoges,qui a monté une selle mono de Royal...sur une 750 Yamaha!!
Ca lui va,comme des bretelles à un Lapin!!
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
jeanpaulik a écrit :Jivaro a écrit :Changement de femme.
Merci du tuyau, mais à partir d'un certain age, c'est une option qui est trop coûteuse![]()
--
Tu verras, quand ça sera ton tour...
Nan, il ne t'a pas dit de changer de tuyau, mais il t'a dit de changer de femme !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Jean Marie
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
cose a écrit ::D à priori la majoritée ne jure que par la selle d'origine pour rouler à deux et pas en solo+.
mais il se peut que tu te contentes de cette belle selle solo à ressorts et d'un Pouf lui aussi sur ressorts?
Jean-Marie roules ainsi avec sa Béatrice adorée, il te seras bien plus utile que moi, qui ais choisi un chemin plus que compréhensible.
Je confirme que la selle passager solo n'est pas confortable, du moins celle-ci. Ma machine n'était pas équipée d'une selle duo lorsque je l'ai acquise.
J'ai acheté en accessoire un coussin de gel que je pose sur la selle passager, comme on peut le voir sur cette photo prise à Saint-Julien-le-Petit.

Cela atténue un peu l'inconfort aussi dû à la petitesse de cette selle, mais dame Béatrice souffre toujours.
Il existe des selles plus spacieuses comme sur la moto de l'ami Pirre, à droite :

Dans ce cas cependant, je ne peux pas me prononcer.
Je cherche aussi une solution plus adaptée. Peut-être acheter une selle duo et la rembourrer, comme l'ont fait RCMD et le cenobite tranquille.
JM
-
jeanpaulik
Topic author - Messages : 14
- Prénom : Jean-Paul
Jean Marie a écrit :
Je confirme que la selle passager solo n'est pas confortable, du moins celle-ci. Ma machine n'était pas équipée d'une selle duo lorsque je l'ai acquise.
J'ai acheté en accessoire un coussin de gel que je pose sur la selle passager, comme on peut le voir sur cette photo prise à Saint-Julien-le-Petit.
Cela atténue un peu l'inconfort aussi dû à la petitesse de cette selle, mais dame Béatrice souffre toujours.
Il existe des selles plus spacieuses comme sur la moto de l'ami Pirre, à droite :
Dans ce cas cependant, je ne peux pas me prononcer.
Je cherche aussi une solution plus adaptée. Peut-être acheter une selle duo et la rembourrer, comme l'ont fait RCMD et le cenobite tranquille.
JM
Merci du tuyau de l'information, j'en prends bonne note. Et au passage: très sympa la remorque
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
La selle de l'Electra étant très inconfortable car trop molle ( au bout de 10 mn, le pilote est assis sur la tôle), j'ai fait refaire la mienne par un sellier qui a remplacé la mousse et modifié la forme .
C'est le jour et la nuit pour la passagère et pour le pilote.
C'est le jour et la nuit pour la passagère et pour le pilote.
-
xlimouzin
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
- Prénom : xavier
bonjour,sur mon scrambler, j'ai une selle 1,5 avec un petit porte bagage récupéré sur un vieux scoot.cela dépanne bien sur les courtes distances.xali38
XALI 38
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Je pense que la selle duo, trop molle d'origine, fera le boulot après passage chez mon sellier préféré. Pour ce qui est de Jivarette, elle doit en être a plus de 300 000 kilomètres sur des BSA puis des Vincent. Je ne suis donc pas très inquiet ( hé hé hé hé ).
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
question :
qu'est-ce qui est fait pour améliorer le selle d'origine ? ( changement revetement, changement mousse )
qu'est-ce qui est fait pour améliorer le selle d'origine ? ( changement revetement, changement mousse )
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Mousse plus dense, insert gel sur demande, type de revêtement a la demande. C'est pas spécialement donné, mais très correct en rapport qualité prix.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

, il te seras bien plus utile que moi, qui ais choisi un chemin plus que compréhensible.