Plaque garde boue avant RE Classic

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar Marco » 21 avr. 2021, 18:44

van.alstine a écrit :...comment donner le bâton pour se faire battre
les techno-crapules sont à l'affut, et là on leur sert sur un plateau un truc qu'ils rêvent de nous imposer comme dit Marco...

Salut,
j'ai argumenté sur la question des projets des peines-à-jouir de la sécurité rentière selon les infos dont je dispose et l'expérience que j'ai eu à ferrailler contre ces gens-là durant onze ans...
Mais quant à Grishom, il fait ce qu'il veut avec sa plaque et sa moto... c'est la sienne et c'est son plaisir de la décorer comme il veut. Je veux dire que ce n'est pas ça qui va influencer les PSCP* du ministère.

Le seul conseil que je donnerai à Grishom, c'est de faire gaffe quand il va percer son garde-boue et de bien choisir la longueur de ses boulons de fixation : le bazar noir qui se trouve en dessous et qui tourne avec la roue, c'est le pneu, ce truc qui nous fait rouler sur le machin en bitume qu'on appelle la route.
Pas percer le pneu et pas mettre des vis trop longues.:mrgreen:

*PSCP : pantalons serrés, chaussures pointues
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

APEMA
Membre RA 2023
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François

Messagepar APEMA » 21 avr. 2021, 18:54

Marco a écrit :
APEMA a écrit :Il existe des régions du monde où l'égalité n'est pas un vain mot : Au Québec, pas de plaque à l'avant pour les voitures ! :oué: (Souvent, il n'y a même pas d'emplacement prévu pour...) Donc, évidemment, pas pour les motos non plus...Encore mieux : les plaques des motos sont nettement plus petites que celles des autos !!! :super: ...

Voui, sauf qu'administrativement, le Québec n'est pas un paradis non plus pour les motards, loin de là : ainsi, ils sont soumis à la domination de la SAAQ, un organisme privé délégataire de l'Etat qui gère les permis motos, l'assurance moto et les plaques d'immatriculation... c'est la SAAQ, en situation de monopole total qui fixe les tarifs d'assurance (chers et qui augmentent régulièrement) et qui décide, arbitrairement, de quand les motards sont interdits ou autorisés de rouler, suivant la période hivernale. C'est un peu comme si en France, l'Etat confiait la sécurité routière des motos, les assurances obligatoires et la gestion des fichiers de cartes grises à Dekra, par exemple. :mrgreen:
Alors c'est peut-être "l'égalité" entre motards et automobilistes au Québec, mais cette égalité là, celle des contraintes, ça ne me tente pas beaucoup...

Tu as raison, je ne parlais pas de la SAAQ, une sorte de monstre bureaucratique, qui, curieusement, n'a pas encore sévi sur la taille ou le nombre des plaques d'immatriculation...Le Québec a d'ailleurs d'autres bizarreries, telles que la SAQ (ça ressemble au sigle de la SAAQ, mais il s'agit de la Société des Alcools du Québec), autre épouvantail administratif, qui règlemente le prix de la bouteille de Bordeaux ou du Whisky écossais vendus au Québec, quel que soit le lieu de vente, en faisant varier ses taxes comme bon lui semble...

Connaissant bien le Québec (j'y ai travaillé quelques années, et ma femme a la double nationalité - canadienne, pas québecoise ! -), par contre, je doute un peu de la volonté de "rebellion" des motards québecois, type actions FFMC. Nos "cousins" sont très respectueux de leur administration et de leurs politiques (même s'ils s'en méfient), et je ne crois pas qu'ils puissent imaginer quoi que ce soit qui remettrait en cause "l'ordre"...Sauf dans les années 1970, où ça a bougé beaucoup (remise en cause de l'Eglise catholique, velléités d'indépendance, etc. ). Mais depuis que la Canada est totalement devenu une sorte de filiale des USA (avec l'accord ALENA des années 1990), ils sont devenus un peu apathiques... :rou:

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 21 avr. 2021, 19:53

Quand-même la plaque avant dans le sens du garde-boue, c'est sévèrement connoté armée allemande WW2, non?
J'aime pas du tout!

Armée allemande

Bon, j'aime pas non plus les plaques à l'indienne :)

Image

En fait le plus joli une bécane c'est sans plaques, on y arrivera un de ces jours, une puce unique sur chaque véhicule, détectée par les capteurs des radars voire même des satellites....

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 21 avr. 2021, 19:58

Je ne voulais pas te "mouiller" dans ma remarque Marco ;)
Mais si pour des raisons décoratives on se met à banaliser un truc qui peut être règlementairement repris par nos "têtes pensantes" pour nous pourrir un peu plus la vie, c'est quand même con ...
Il y a déjà dans l'air une tentative pour interdire les alertes sur des trucs genre GPS ...
il ne faudrait pas entrouvrir au risque que les fâcheux en profitent pour mettre un pied dans la porte, je lis déjà sur GS-fr des remarques qui ne sont pas vraiment hostiles au contrôle technique, certains iraient presque jusqu'à le justifier, j'en fulmine de rage, mais comme dirait druid ........
la France étant un pays motophobe ça commence à bien faire :grmmml:

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 21 avr. 2021, 20:18

van.alstine a écrit :Je ne voulais pas te "mouiller" dans ma remarque Marco ;) ...

Non, t'inquiètes pas.
Je voulais juste dissocier la question de la menace d'une obligation de plaque à l'avant, ceci dans un contexte plus général de motophobie institutionnelle (domaine d'opinion qui m'intéresse) et parce que ça été évoqué par d'autres copains, de la question initiale de Grishom avec laquelle on peut être d'accord ou pas, mais sur ce point, j'estime que c'est son affaire et ses goûts.
Moi je trouve ça anachronique et un peu... disons "baroque", mais si ça lui plait, libre à lui de faire comme il veut. Les questions d'esthétique, c'est toujours très subjectif.
Quant à l'aspect réglementaire, si on l'a rappelé parce que ça existe aussi, là encore, je me positionne personnellement pour que chacun fasse comme il veut avec les règles... du moins à ce niveau-là, pas bien méchant finalement.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jean-do 74
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique

Messagepar Jean-do 74 » 21 avr. 2021, 20:30

IMG_20210421_202839.jpg
IMG_20210421_202839.jpg (57.05 Kio) Vu 1987 fois
Pas vite mais bien !

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2021, 20:35

bravo Jean-Do,
tu sais recentrer le débat
c'est un cygne de sagesse.

Jean-do 74
Membre RA 2026

Messagepar Jean-do 74 » 21 avr. 2021, 20:37

Comme quoi, je suis toujours les affaires, je suis bien là. Et la rouge arrive à ses 11 ans...
Pas vite mais bien !

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 21 avr. 2021, 20:38

van.alstine a écrit :la France étant un pays motophobe ça commence à bien faire :grmmml:

La France est un pays de liberté, sauf que celle ci s'arrête ou commence celle des autres.
Bref, la liberté de faire chier tous les autres (par certains motards) n'est plus acceptable.

Il y a dans le monde motard de sévères connards qui confondent route du boulot et anneau de vitesse, sentier de campagne et piste de trial, petit matin calme et jouer des gaz sur le rond-point, interfile et droit de coller des coups dans les portières des voitures, bref comme dans toute communauté il y a ceux qui s'affranchissent des règles et qui minoritaires font régresser ensuite les libertés ou droits de la majorité.

C'est ceux-là qu'il faut remettre au pas, car ils nous condamnent tous.

pas Grishom, qui a juste des goûts esthétiques dicutables :D

Jean-do 74
Membre RA 2026

Messagepar Jean-do 74 » 21 avr. 2021, 20:40

fab le motard a écrit :bravo Jean-Do,

Un cygne qui ne trompe pas ! Photo de ce mois, fraîche pondue.
Pas vite mais bien !

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 21 avr. 2021, 21:13

:MDR: :MDR: :MDR:

Bravo :applause: :applause: :applause:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 avr. 2021, 21:13

Jean-do 74 a écrit :

Un cygne qui ne trompe pas ! Photo de ce mois, fraîche pondue.

Un cygne d'étang.

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 21 avr. 2021, 21:16

Ded31 a écrit :...
Un cygne d'étang.

:applause: :applause: :applause:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 avr. 2021, 21:26

pinsole07 a écrit :
Ded31 a écrit :...
Un cygne d'étang.

:applause: :applause: :applause:

Rendons à Cabrel ce qui lui revient de droit ;)

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 22 avr. 2021, 08:51

Z'êtes en forme les vieux gars! :woot: :D :036:

Bon.... Des Royals contemporaines avec une plaque à l'avant doivent se compter sur les doigts d'une main..... Et je doute fort que cela suscite un engouement certain parmi les royalistes..... De là à faire naitre des idées à nos gouvernants.... Faudrait-il encore qu'ils croisent Grisohm! :D
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)