léo56 a écrit :... Ok, donc si je récapitule :
_changer le verre de phare avant, les clignos, le feu stop, voire les pneus, a pis les rétros et l'antiparasite
_récupérer le V5c
_trouver un barré rouge?
_une photocop de carte grise d'une Bullet de la même année
_passage à la drire
_passage à la préfecture
j'ai oublier quelque chose?
Non, non, je ne ferais pas comme ça.
Avant de changer quoi que ce soit sur ta moto, commence par réunir les documents demandés pour immatriculer ton véhicule.
- le V5C qui est le certificat d'immatriculation anglais (absolument indispensable ! à réclamer à ton vendeur, il saura ce que c'est)
- le certificat de vente du véhicule (tu peux en télécharger sur le Net et le remplir toi-même si besoin)
- le certificat de conformité, même partiel (voir quand même ce qui est écrit sur le doc fourni par Heritage Import)
- un formulaire de demande de certificat d'immatriculation français (à télécharger ou à retirer en préfecture)
- un justificatif de domicile, ...
Tu tentes ta chance en préfecture avec tout ça. Tu t'armes de ton plus grand sourire.
Si le doc Heritage Import indique que tu dois effectuer des modifications pour mettre en conformité ton véhicule, il y a un risque que la préfecture te demande de présenter ta moto à la DREAL pour constater que tu as bien réalisé les modifications. Mais rien n'est moins sûr, alors il faut tenter comme ça. On verra ensuite.
S'il manque des infos sur le doc Heritage Import (genre, type, etc...) on te les trouvera, ce n'est pas un souci.
Le jeu est d'éviter à tout prix une réception à la DREAL (ex DRIRE) du véhicule. Parce que là, tu n'es pas couché...
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ce barré rouge, mais c'est un document d'homologation qu'un propriétaire de véhicule n'est pas sensé avoir en sa possession. Je ne vois pas pourquoi tu devrais le fournir à l'administration.
En plus je ne suis pas du tout certain que quelqu'un ici en ait un qui corresponde à ta moto.
Allez, déjà récupérer le V5C.