Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

GPS

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: GPS

Messagepar mimi.lulu » 19 janv. 2013, 15:50

hiero a écrit :ça dépend du gps, ou alors si on sait s'en servir.....Faut pas jeter les outils avec l'eau du bain, faut apprendre à s'en servir.....

Oui, entièrement d'accord. C'est ce que je disais en première page, dès le 4e post de ce fil.
Un GPS, on s'en sert avec un cerveau.
Ca peut se programmer, et on peut aisément le faire passer par des petites routes jaunes et blanches.
Ca n'empêche pas de compléter avec des cartes routières.

Ici, y'a les pour, y'a les contre. Personnellement je pense que le GPS et la carte sont complémentaires.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: GPS

Messagepar mimi.lulu » 19 janv. 2013, 15:51

papymad a écrit :
pinsole07 a écrit :C'est ta mob devant ?
Avec le taupe case de Poilamimi ?


He oui, j'avais le même. vendu avec la mob en question.
J'aurais bien aimé en retrouver un pour la Bullet, mais c'est devenu rarissime.
Tous les avantages : contient 1 casque intégral sans problème, montage hyper simple, léger et costaud.
A+


J'ai acheté le mien chez Hitchcock.
Je crois qu'ils n'en ont plus mais fais une demande à Jo par écrit.
A moins que TR en ai en stock...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: GPS

Messagepar T Max 66 » 19 janv. 2013, 16:43

.

Les GPS c est comme les telephones portables , il ne faut pas en etre dependant , c est tout ,

j ai souvent le portable avec moi MAIS ETEINT ( on ne sait jamais :D ) , l avantage du telephone d aujourd hui est qu il a une messagerie , rappelez vous , il y a 20 ans , le phone de maison fallait repondre imperativement alors qu aujourd hui ....

et les GPS sont souvent sous le siege , je m en sers de mopins en moins MAIS IL EST LA AU CAS OU :D


Moi , je pars a l aventure ( telephone et gps eteint ) :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: GPS

Messagepar Daniel78 » 19 janv. 2013, 16:45

hiero a écrit :... ça dépend du gps, ou alors si on sait s'en servir...

Exact, tous les logiciels de guidage ne sont pas aussi sophistiqués, et n'offrent pas la même finesse de paramétrage.
Il y a aussi la vista, la bonne connaissance de son équipement, le feeling.
Et là, je vous invite à suivre la Grizzly et son Garmin lorsque vous en aurez l'occasion. 8)
Modifié en dernier par Daniel78 le 19 janv. 2013, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: GPS

Messagepar T Max 66 » 19 janv. 2013, 16:47

.

Pas besoin de gilet jaune , il est visible :mrgreen:



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: GPS

Messagepar hiero » 19 janv. 2013, 17:07

T Max 66 a écrit :.

Pas besoin de gilet jaune , il est visible :mrgreen:



.


seulement si je t attends..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: GPS

Messagepar Daniel78 » 19 janv. 2013, 18:52

hiero a écrit :... seulement si je t attends..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui pardon, je corrige... :mrgreen:
Daniel78 a écrit :... je vous invite à essayer de suivre la Grizzly et son Garmin lorsque vous en aurez l'occasion. 8)


guena
en rodage
Messages : 169
Enregistré le : 07 févr. 2012, 11:36
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
Prénom : gwenael
Localisation : sarzeau 56
Localisation : 56 sarzeau

Re: GPS

Messagepar guena » 14 avr. 2013, 10:45

pour ma part :la prise allume cigare est branchée dans le phare (veilleuse ) et fixée au guidon donc peu de fil et protegée par le fusible du phare avec le GPS (auto) dans la sacoche reservoir .et bien sur la carte routiere dans la poche !que du classique !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: GPS

Messagepar cose » 14 avr. 2013, 12:18

:D abrégeons j'ais pas le temp de tout lire.
Tom-Tom sort un nouveau GPS pour le Rider==> moto dont la cartographie est à vie et Wifi (prononcer WAIFAI) et écran en 14-9 :mrgreen:
pour la prise allume cigare si l'eau vous ennuie les 3/4 du temp pensez à aller voir à la marine.( si intéresser envoyer MP, pour une fois sa sera pas pour pleurer)
Etanche et de plus le plug in est avec fusible. :idea:

Pour le reste tu choisis ou tu ne choisis pas, tu prends ce que tu veux , Garmin est aussi excellent que bon et tom-Tom pareille c'est juste entre les oreilles.
Et si t'aimes pas je vois pas pourquoi tu te renseignes.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: GPS

Messagepar mimi.lulu » 14 avr. 2013, 23:13

cose a écrit ::D abrégeons j'ais pas le temp de tout lire.
Tom-Tom sort un nouveau GPS pour le Rider==> moto dont la cartographie est à vie et Wifi (prononcer WAIFAI) et écran en 14-9 :mrgreen:
pour la prise allume cigare si l'eau vous ennuie les 3/4 du temp pensez à aller voir à la marine.( si intéresser envoyer MP, pour une fois sa sera pas pour pleurer)
Etanche et de plus le plug in est avec fusible. :idea:


Les prises allume cigares vendues pour motos sont étanches, mais uniquement quand elles sont fermées.
Si tu as un lien web pour les prises marines complètement étanches, même en utilisation, je veux bien le lien. Merci.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: GPS

Messagepar Lapin02 » 15 avr. 2013, 18:20

Un GPS sur une Bullet, c'est pas trop bien accordé mais c'est un outil utile.
Déjà posté dans autre lien :

C'est vrai que comme beaucoup d'autres aides technologiques, les GPS ne font pas d'erreur ... ils ont peut être des bases de données pas souvent remises à jour (les cartes achetées chez des "digitaliseurs") ... mais ce sont nos interprétations, notre savoir utiliser correctement l'engin qui peuvent poser problème ... et aussi certaines lenteurs dans la définition de l'affichage et la réponse, surtout dans des zones de forte densité d'intersections ... j'ai ainsi explosé un GPS il y a longtemps qui me faisait systématiquement faire le tour de la zone industrielle de Sophia Antipolis et voulait me faire sortir par un escalier ... une autre fois j'ai tourné en rond et perdu ainsi 1/4 de journée dans la banlieue Lyonnaise où ce foutu GPS allait trop lentement pour m'indiquer à temps la bonne route dans les intersections entre autoroutes et périphérique en venant du sud ... et là, plus on regarde le GPS, moins on fait attention aux panneaux et plus on tourne en rond ...
Mais pour ceux qui sont souvent sur la route c'est une aide appréciable ... il suffit de se souvenir comment on faisait avant : la carte sur les genoux, en ne regardant plus du tout la route, bien énervés et perdant ainsi beaucoup de temps ... mais à autre époque autres mœurs ...

Les GARMIN sont plus finement paramétrables que les TOMTOM mais présentent moins bien la réalité géométrique de la route (les virages sont plus atténués) ce qui fait qu'on peut moins s'en servir pour bien négocier ... par contre les paramétrages et les logiciels associés permettent de programmer des voyages avec tous les points d'intérêt nécessaires jusqu'à des choses bien complexes ... mais ça demande un petit temps d'apprentissage et c'est bien plus efficace en mode "intelligent" qu'en mode "tout automatique".
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: GPS

Messagepar Ded31 » 15 avr. 2013, 18:47

Lapin02 a écrit :.... Les GARMIN sont plus finement paramétrables que les TOMTOM mais présentent moins bien la réalité géométrique de la route (les virages sont plus atténués) ce qui fait qu'on peut moins s'en servir pour bien négocier ....
:shock: Je rêve :!: Que dis-je, j'allucine :roll: Tu conduis en regardant la route sur l'écran du GPS :MDR:
Et si le gus de la carto a flashé sur une jolie fille dans la rue pendant son boulot... :lol: t'es mort :larme:

:MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 695
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: GPS

Messagepar allain » 15 avr. 2013, 18:50

Perso je possede un Rider 1 depuis 2006.Le GPS a ses limites comme une carte routiere classique qui n'est pas inutile pour retrouver les grandes directions.J'ai constate qu'il est un peu compliqué d'utiliser les deux en meme temps .Il faut faire un choix ;soit on conserve la bonne carte routiere ou le GPS mais pas evident d'utiliser les deux sur la route.Par experience en roulage solo ou a deux le Gps M'A TOUJOURS FAIT ATTERRIR AU BON ENDROIT ET a LA BONNE ADRESSE,J'ai utilisé pour Espagne,Allemagne,Hollande, Autriche, Tchequie,Angletterre et je ne cause que Français et je vous assure qu'en le suivant et lui faisant confiance il m'a toujours emmener à bon port car comprendre une adresse avec une langue qui n'est pas de chez nous ça rassure, et bien sur en France aussi et avec Ural ou Enfield il m'a fait decouvrir des routes que je n'aurais pas imaginer.Je suis pas costaud avec ces genres de matos et il est tout de meme assez simple de lui demander ou l'on veut aller en utilisant des termes simples

Meme avec ma Peugeot pour descendre en Auvergne (1100kms sur 3 jours) il m'a fait passé par des routes qui correspondaient parfaitement à la Peugeot

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: GPS

Messagepar Lapin02 » 15 avr. 2013, 19:46

Oui Ded, ça fait longtemps que je ne regarde plus la route ... juste le GPS et le paysage ... c'est pour ne pas voir ce qui se passe (y a trop de trucs énervants sur la route) !!!
Heureusement que les fabricants ce GPS ne sont pas latins, sinon on finirait tous nos périples ... dans des ... maisons closes :demon:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Topic author
Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: GPS

Messagepar Madlucky » 15 avr. 2013, 20:31

N'étant ni pour, ni contre, bien au contraire... Je vais tester la fonction navigation associé à l'application Google map de mon Smartphone (glissé dans le porte carte de la sacoche de réservoir) ; et on verra bien si ça le fait ou si ça m'emme :censure: plus qu'autre chose... :mrgreen:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !