Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Avatar du membre

Topic author
Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar Madlucky » 08 août 2013, 17:56

Suite à ma première virée en bullet "to Vanosc", j'ai été agréablement surpris de ne pas avoir eu de mal aux fesses [ :non: NON T MAX : Pas de commentaire déplacé], ni au dos (j'avais pris ma ceinture dorsale au cas où... inutilement).
Par contre lors du trajet retour Vanosc > Paris d'une traite, j'ai le poigné droit qui a un peu morflé.
C'était passé le lendemain, néanmoins j'ai regardé un peu sur le web ce qui pouvait aidé sur des longs trajets et j'y ai trouvé deux possiblités :
le CRAMPBUSTER
Image

ou le Régulateur de vitesse 'Go Cruise'
Image

Je voudrais savoir si certains utilisent ou ont testés ces accessoires, ce qu'ils en pensent, ou autres ?
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 442
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:29
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Localisation : Toulon

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar yannick83 » 08 août 2013, 18:12

C'est parce qu'on les prefere moins poilues....


Bah quoi, t'as dit Tmax, ca veut dire que moi j'ai le droit non? :mrgreen:

Blague a part, c'est le genre de truc qui auraient tendance a me faire peur, un coup a relacher l'attention, avec les risques que cela peut impliquer




PS: j'espere que tu remarqueras que je n'ai fait aucune remarque désobligeante concernant l'entrainement du poignet droit.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar T Max 66 » 08 août 2013, 18:42

.

Pour le premier , j ai plusieurs potes qu ils l ont et en sont tres content et ne peuvent plus sans passer et ce n est pas dangereux car si tu retires la main , ca coupe les gaz
c est un dispositif qui soulage les doigts et " le serrage de la main " ...

par contre le deuxieme , je ne connais pas et me semble dangereux car si tu enleves la main le biniou continue a gazer et :shock: un jour ou l autre :censure:


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar papymad » 08 août 2013, 18:44

ni l'un ni l'autre !
Je n'aimerais pas avoir ce genre de truc lors d'une situation d'urgence. Rien ne vaut une petite pause pour se dégourdir les muscles, toutes les 200 bornes, par exemple.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar T Max 66 » 08 août 2013, 18:48

papymad a écrit :ni l'un ni l'autre !
Je n'aimerais pas avoir ce genre de truc lors d'une situation d'urgence. Rien ne vaut une petite pause pour se dégourdir les muscles, toutes les 200 bornes, par exemple.
A+


Sur le premier , tu ne risques rien car tu appuies avec la paume de la main et tu n a pas besoin d entourer et de serrer avec la main , ca soulage les crampes ( c est pour les vieux quoi ! 8) )



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar hiero » 08 août 2013, 18:49

demande au lapin, il a un 3° système qui permet de lâcher un peu la poignée....
genre comme ça

Image

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar T Max 66 » 08 août 2013, 19:13

.

Ouais le Lapinou avec tous ces handicaps est obligé de trouver des ruses :D des ruses de lapins !




.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar Jackymoto » 08 août 2013, 21:53

Sur route, il est indispensable d'avoir une poignée qui se bloque .
C'est moins dangereux que de rouler avec les burnes qui te grattent sans pouvoir y remédier.
Toutes mes BM ont toujours eu les poignées réglées pour rester comme je les réglais.Tu te vois pas traverser la Suède ou la Russie avec une poignée ordinaire?? :D

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar jbt » 08 août 2013, 22:00

Les BM ont toutes la possibilité d'installer une molette de serrage de la poignée de gaz, héritage de la vocation administrative de ces bécanes.
J'en monte systématiquement sur mes motos.
Ca me permet de me reposer en roulant sur les longs trajets sur autoroute et voie rapide, en croisant les bras sur la sacoche de réservoir et en posant le menton dessus.
Le mois dernier, je suis rentré du Puy en Velay jusqu'en Haute Savoie par l'autocroute sans toucher au guidon...en plus je trouve ça distrayant de se diriger uniquement avec les pieds, et ça fait frémir l'homo automobilis qu'on double au passage.
Ca m'est arrivé souvent de somnoler comme ça entre Grenoble et Valence certains lundis matin, mal réveillé, en allant bosser à Privas, et je me souviens d'avoir eu une fringale vers Macon en montant au BOC, de réaliser que j'avais dans ma sacoche reservoir une demi baguette, un sauc' et un opinel, et d'avoir pique niqué sur la sacoche en doublant les voitures à 130. Je n'oublierai jamais l'air effaré d'un conducteur qui, stupéfait de me voir arriver à sa hauteur en ripaillant, mentonnière relevée, s'est carrément décroché la machoire lorsque j'ai tapé au carreau pour lui proposer une tranche de saucisson.

Usage à éviter sur routes de montagne cependant...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar yvesmetz » 08 août 2013, 22:13

Les mollettes de Bm servent à coller des prunes, à faire signe au contrevenant, du bras droit forcément, sans que ça coupe les gaz !....Donc je déteste et d'office coller ça à zéro !
Et puis rouler avec une poignée dure, difficile, pas précise, m'a toujours gêné aux entournures (pas moyen de faire le con) !.....Et des Bm, des mille j'ai conduites !....Zaloperies !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar Utilisateur1 » 08 août 2013, 22:52

P..! On en avait un de " cramp buster " sur une bombe très en avance sur son époque et tuée par le port du casque obligatoire...Le Vélosolex.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar jbt » 08 août 2013, 23:15

yvesmetz a écrit :Les mollettes de Bm servent à coller des prunes, à faire signe au contrevenant, du bras droit forcément, sans que ça coupe les gaz !....Donc je déteste et d'office coller ça à zéro !

Même pas. Regle n°1: on garde toujours une main sur la poignée de gaz. Pas forcément la main droite, d'ailleurs...au besoin, on croise les bras, et on se retourne pour expliquer au contrevenant ce qu'on attend de lui. C'est presque aussi rigolo de causer avec un chauffeur routier, assis en amazone en filant sur l'autoroute que d'y bouffer du sauc'.
Les cow boys qui tirent de la main droite en roulant, c'est dans les films...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar Madlucky » 08 août 2013, 23:23

yannick83 a écrit :PS: j'espere que tu remarqueras que je n'ai fait aucune remarque désobligeante concernant l'entrainement du poignet droit.
Bah quoi, t'as dit Tmax, ca veut dire que moi j'ai le droit non?:mrgreen:
J'aurais dû penser au "poigné droit"... Comme quoi faut toujours surveiller ses arrières... :larme:

Sinon les trucs à molette ça m'inspire modérement... Un truc qui se débloque d'un coup de pouce me semble plus sécuritaire comme celui là :
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar Lapin02 » 09 août 2013, 01:10

hiero a écrit :demande au lapin, il a un 3° système qui permet de lâcher un peu la poignée....
genre comme ça

Image



Hé bien c'est un truc qui fonctionne bien, est discret et sûr car dès qu'on touche à la poigné ça se déloque facilement. La différence avec un régulateur d'allure électronique c'est que ça ne compense pas quand ça monte ou descend ... la marque : KAOKO ça vient d'Afrique du Sud paraît-il ... mais j'en suis satisfait alors que j'avis essayé le modèle à languette pas confortable du tout ... du coup on peut effectivement se relaxer la main droite juste posée sur la poignée, au cas où ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Martial75
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2013, 09:13
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Honda 350 four
Prénom : Martial
Localisation : Hauts de Seine

Re: Crampbuster ou régulateur de vitesse ?

Messagepar Martial75 » 09 août 2013, 08:32

Bonjour à tous

J ai sur mes motos le 2ème système présenté le go Cruise.

J en suis très content. Sur autoroute. Il faut simplement garder à l esprit qu il faut retoucher la poignée pour décélérer sinon on garde la même vitesse. Il est très facile de le mettre en place et de baisser le levier avec un seul doigt pour réguler sa vitesse à 130. (par exemple) ensuite un petit coup de poignée vers le bas et hop on décélère.

Très bien donc sur les longs parcours cela permet de faire bouger ses doigts et son poignet pour éviter l'engourdissement. Pas trop (voire aucun) intérêt sur une RE.

Par contre pas trop cher. Cela coûte sur le net 15 dollars CAN. Soit environ 12 roros.

Voilà.