Filtre a air Bullet
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Re: Filtre a air Bullet
Attention, Ganesh peut être trompeur
Mais en général il est plutôt bienveillant avec nous
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Filtre a air Bullet
Pour l'empêcher de nuire il suffit de faire un noeud .
Tu parles d'un tableau !!!
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Re: Filtre a air Bullet
Bien le bon soir a toutes et à tous, je me permet de relancer ce post. Comme j’ai changé le carbu d’origine pour un PWK en 28, je me lance aussi dans le changement de filtre a air, cornet donc. Oh, j’imagine que les pour et les contres vont causer mais je vais aller explorer cette voie. Pour ceux qui l’ont fait, a partir de quel gicleur je part? + 5 points par rapport a l’origine comme base de travail?
Par avance merci
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Re: Filtre a air Bullet
A mon avis tu peux rester sur tes gicleurs d'origine.
Un filtre à air est un filtre à air !
Cornet ou dans une coupe (avec deux boules) si il est efficace y'a rien à redire.
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Re: Filtre a air Bullet
Ok merci
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Re: Filtre a air Bullet
S'il s'agit d'un simple cornet sans aucune filtration, voire une simple grille, contrairement à ce que dit le Ded, il est préférable d'augmenter un chouia la richesse.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Filtre a air Bullet
Oui un cornet simple.
La boite a air est conservée mais découpée pour laisser de la place au cornet. Vue la gueule de cette boite côté non visible pas de regret.
Ensuite comme indiqué dans d’autre post, je récupère la boite filtre pour boite a outil.
Oui la richesse c’est systématique dès que je touche quelque chose en carburation. C’est juste pour le principale, pour ne pas être pauvre et percer un piston. De toute manière un test bougie sera effectué comme je fais a chaque fois.
Merci
La boite a air est conservée mais découpée pour laisser de la place au cornet. Vue la gueule de cette boite côté non visible pas de regret.
Ensuite comme indiqué dans d’autre post, je récupère la boite filtre pour boite a outil.
Oui la richesse c’est systématique dès que je touche quelque chose en carburation. C’est juste pour le principale, pour ne pas être pauvre et percer un piston. De toute manière un test bougie sera effectué comme je fais a chaque fois.
Merci
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Re: Filtre a air Bullet
Dis toi bien que le fait d'avoir placé le cornet de carbu dans l'ancienne boite à air risque d'engendrer des turbulences néfastes...
Pas sûr que le résultat soit à la hauteur de tes espérances.
Pour que cela fonctionne de manière optimale, il faut que l'air rentre de façon directe dans le cornet, en virant tout ce qui peut se trouver autour.
Bref, tu ferais mieux de virer l'ancienne boite à air, qui, de toutes façons, ne sert plus à rien.
Tu peux également utiliser un "velocity stack", mais c'est un autre sujet.
Pas sûr que le résultat soit à la hauteur de tes espérances.
Pour que cela fonctionne de manière optimale, il faut que l'air rentre de façon directe dans le cornet, en virant tout ce qui peut se trouver autour.
Bref, tu ferais mieux de virer l'ancienne boite à air, qui, de toutes façons, ne sert plus à rien.
Tu peux également utiliser un "velocity stack", mais c'est un autre sujet.
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Re: Filtre a air Bullet
Altotrad a écrit :.... De toute manière un test bougie sera effectué comme je fais a chaque fois. ...
Je croyais que le test bougie ne voulait plus rien dire depuis la fin du super sans plomb
... mais bon, j'y connais pas grand chose, ...
J'l'ai juste lu, ... c'est peut être aussi une fake news infox
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Mohamed Ali
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Re: Filtre a air Bullet
Altotrad a écrit :Bien le bon soir a toutes et à tous, je me permet de relancer ce post. Comme j’ai changé le carbu d’origine pour un PWK en 28, je me lance aussi dans le changement de filtre a air, cornet donc. Oh, j’imagine que les pour et les contres vont causer mais je vais aller explorer cette voie. Pour ceux qui l’ont fait, a partir de quel gicleur je part? + 5 points par rapport a l’origine comme base de travail?
Par avance merci
Il faudrait peut-être reprendre tout depuis le début:
- le PWK/28 était-il prévu dès le début pour une Bullet ? Sinon, pour quelle bécane ?
- quels sont les gicleurs (principal et ralenti) qui l'équipent ?
- y-a-t-il une équivalence avec ceux des Micarb ?
- le PWK est-il un carbu à guillotine (= boisseau plat ?) ?
- quel est la coupe du boisseau ?
- il-y-a-t-il une aiguille ? Si oui, quel cran ?
Voilà une base de discussion utile à tous.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Filtre a air Bullet
Ded31 a écrit :A mon avis tu peux rester sur tes gicleurs d'origine.
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Re: Filtre a air Bullet
PRYT a écrit :Altotrad a écrit :Bien le bon soir a toutes et à tous, je me permet de relancer ce post. Comme j’ai changé le carbu d’origine pour un PWK en 28, je me lance aussi dans le changement de filtre a air, cornet donc. Oh, j’imagine que les pour et les contres vont causer mais je vais aller explorer cette voie. Pour ceux qui l’ont fait, a partir de quel gicleur je part? + 5 points par rapport a l’origine comme base de travail?
Par avance merci
Il faudrait peut-être reprendre tout depuis le début:
- le PWK/28 était-il prévu dès le début pour une Bullet ? Sinon, pour quelle bécane ?
- quels sont les gicleurs (principal et ralenti) qui l'équipent ?
- y-a-t-il une équivalence avec ceux des Micarb ?
- le PWK est-il un carbu à guillotine (= boisseau plat ?) ?
- quel est la coupe du boisseau ?
- il-y-a-t-il une aiguille ? Si oui, quel cran ?
Voilà une base de discussion utile à tous.
j’ai donc changer mon carbu origine en 28 pour un PWK en 28 .
Je commence a bien connaître ces carbus puisque j’en ai mis sur l’Ural et la Mz. Toujours très facile à régler je me sert pour la richesse d’un compte tour digital enroulé sur le fil HT de la bougie. Ainsi la moindre variation en Tr/min est détectée, c’est plus fiable que les feuilles qui comment a être dures.
Pour l’instant gicleur de ralenti 33 au lieu de 29 origine après test d’un 30 et d’un 35. Je suis dans la plage 1,5, 2,5 t . Très bon démarrage au 1er coup de quick, bonne accélération.
Le principale est en 110 comme origine mais je ferai le test a l’ancienne, plein gaz avec coupe moteur et contrôle bougie.
J’ignore sur quelle bécane il se monte d’origine mais j’ai trouvé pas mal de vidéo dans des pays ou la débrouille des mécanos est reine, et il faut bien le reconnaître, ils font des miracles.
Il est équipé d’un boisseau plat, d’une aiguille a 5 crans. Il est ultra simple de changer le gicleur principale sans démonter la cuve. Et je dois admettre que je possède une belle variété de gicleurs ralentis et principales.
Je crois que cette bécane se prête à merveille à cette philosophie.
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Re: Filtre a air Bullet
Et voila. Sortie de 80 kms. Super, aucun problème d’accélération. L'aiguille je ne touche pas. Test en sous regime en côte : pas de trou, bonne accélération. Pour le gicleur principale se sera un autre jour car la sortie était avec Madame. Démarrage a chaud et a froid au premier coup sans effort. Seul le sifflement caractéristique de l’aspiration d’air du au cornet.
Super donc.
Voici le detail de la modif
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Re: Filtre a air Bullet
ben,ça fonctionne,et ça a de la gueule, bravo j y penserai pour le remontage du ETZ à madame
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Re: Filtre a air Bullet
c'est sympa,