Filtre a air Bullet
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Filtre a air Bullet
Avec la pipe d'admission en deux bouts, tu vas être emmerdé: ça se coupe tous les 3 mois.
Monte en une mono-bloc entièrement en caoutchouc armé.
Monte en une mono-bloc entièrement en caoutchouc armé.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1723
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Filtre a air Bullet
gilenduretro a écrit :
J'ai pas tout compris concernant le "bouchage du trou trou d'origine", tu peux m'en dire plus ?
Les trous d'origine doivent être soigneusement conservés pour ne pas entacher l'originalité de la Bullet qui fait tout son prix. Sur les tofs du Ded, tu vois parfaitement ces aérations (improprement appelées trous d'origine prévus pour laisser passer le gaz pour le PAV et l'air pour le moteur) destinées à rafraîchir les aisselles du powerbox et à éliminer les odeurs indésirables.
Par exemple si tu veux transporter un Maroilles dans ta boîte à outils (comme Threeweels) en venant au rasso, tu seras satisfait des trous.
Bon vaut mieux que j'arrête...
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5735
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Filtre a air Bullet
Ah le manchon coudé qui relie la fausse boîte à outils (filtre à air) à la boîte de tranquilisation. Quelle belle merdouille
Je ne me suis jamais résolu à supprimer ce système pour le simplifier comme l'ont fait Didier et d'autres, et je le regrette bien parfois.
Notamment le jour où je dois remplacer ce fameux manchon. Emmanchements quasi impossibles et serrage de colliers itou.
J'ai toujours un jeu complet de manchons dans les sacoches.
Je ne me suis jamais résolu à supprimer ce système pour le simplifier comme l'ont fait Didier et d'autres, et je le regrette bien parfois.
Notamment le jour où je dois remplacer ce fameux manchon. Emmanchements quasi impossibles et serrage de colliers itou.
J'ai toujours un jeu complet de manchons dans les sacoches.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25177
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Filtre a air Bullet
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25177
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Filtre a air Bullet
Le Power-box est coulé direct dans la résine et ne craint absolument pas pas la flotte.druid a écrit :.... Si tu ne bouches pas ces trous, le rangement se remplit de merde vitesse grand V lorsque tu roules sous la flotte...ce qui est certainement plus nocif pour le powerbow qu'une hypothétique chauffe à cet endroit....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
- Prénom : gilles
- Localisation : nord Rhone Alpes
Re: Filtre a air Bullet
L'ancien propriétaire m'a en effet annoncé avoir supprimé le système "anti pollution" (vraisemblablement ce fameux PAV).
Voila comment ce présente la bride de ma Bullet, a priori ç'a m'a l'air bon ?
Merci de vos confirmations
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Filtre a air Bullet
Vérifie bien que le petit bout de tube est parfaitement étanche, si tu n'en es pas certain, il vaut mieux démonter la bride, virer le tube, tarauder et visser une vis avec de la pâte à joint.
La commande du starter doit bien faire plaquer le caoutchouc du plongeur sur son siège pour que l'effet du starter soit bien éliminé.
La commande du starter doit bien faire plaquer le caoutchouc du plongeur sur son siège pour que l'effet du starter soit bien éliminé.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Filtre a air Bullet
L'oeil du maître ! Le joint baille .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
- Prénom : gilles
- Localisation : nord Rhone Alpes
Re: Filtre a air Bullet
JacquesD a écrit :Vérifie bien que le petit bout de tube est parfaitement étanche, si tu n'en es pas certain, il vaut mieux démonter la bride, virer le tube, tarauder et visser une vis avec de la pâte à joint.
La commande du starter doit bien faire plaquer le caoutchouc du plongeur sur son siège pour que l'effet du starter soit bien éliminé.
Merci du conseil.
En fait je suis un peu maso, car à vous entendre, être propriétaire d'une Bullet, mais sans grandes connaissances mécaniques aussi bien en théorie quand pratique, ça va être dur pour moi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Filtre a air Bullet
Mais non , l'enfield étant le b.a.-ba des motos c'est fastoche à comprendre et trifouiller !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Filtre a air Bullet
Que t'es même pas les pieds à terre, que t'as déjà la panne (trouvée) !.....Simple, j'n'ai pas dit simplette !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Filtre a air Bullet
Même les anciens mécanos sont des bleus devant une Bullet, les Bullet ont des ennuis classiques comme toutes les mécaniques, mais les Bullet ont un petit plus, surtout depuis qu'elles sont construites dans un pays qui croie à des tas de dieux très différents, où les religions se confrontent parfois très violement.
Alors suivant que ta bécane a été construite le jour de la fête de tel ou tel dieu, elle sort de la chaîne avec telle ou telle bénédiction (ou malédiction), c'est ça qui est formidable, on ne sais pas ce qui va arriver, mais il peut arriver quelque chose.
Plus sérieusement, quand on maîtrise les quelques caprices (prises d'air, point d'allumage, réglage des tiges de culbuteurs, la bonne bougie), en général tout se passe bien.
Bonne route.
Alors suivant que ta bécane a été construite le jour de la fête de tel ou tel dieu, elle sort de la chaîne avec telle ou telle bénédiction (ou malédiction), c'est ça qui est formidable, on ne sais pas ce qui va arriver, mais il peut arriver quelque chose.
Plus sérieusement, quand on maîtrise les quelques caprices (prises d'air, point d'allumage, réglage des tiges de culbuteurs, la bonne bougie), en général tout se passe bien.
Bonne route.
JacquesD
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
- Prénom : gilles
- Localisation : nord Rhone Alpes
Re: Filtre a air Bullet
JacquesD a écrit :Même les anciens mécanos sont des bleus devant une Bullet, les Bullet ont des ennuis classiques comme toutes les mécaniques, mais les Bullet ont un petit plus, surtout depuis qu'elles sont construites dans un pays qui croie à des tas de dieux très différents, où les religions se confrontent parfois très violement.
Alors suivant que ta bécane a été construite le jour de la fête de tel ou tel dieu, elle sort de la chaîne avec telle ou telle bénédiction (ou malédiction), c'est ça qui est formidable, on ne sais pas ce qui va arriver, mais il peut arriver quelque chose.
Plus sérieusement, quand on maîtrise les quelques caprices (prises d'air, point d'allumage, réglage des tiges de culbuteurs, la bonne bougie), en général tout se passe bien.
Bonne route.
Merci Jacques,tu me rassure.
En plus avec le Ganesh (made in India) qui a été mis dessus ça devrait bien se passer
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Filtre a air Bullet
Avec Ganesh, c'est déjà un bon point, il ne faut pas vexer les autres.
Souviens-toi ce qui est arrivé à la princesse de "La Belle au bois Dormant".
Ses parents ayant oubliés d'inviter une fée, celle-ci s'est vengée.
Avec les motos des pays de l'Est, c'était plus simple, il n'y avait pas de dieux à craindre, cependant, ce n'était pas toujours plus fiable.
Souviens-toi ce qui est arrivé à la princesse de "La Belle au bois Dormant".
Ses parents ayant oubliés d'inviter une fée, celle-ci s'est vengée.
Avec les motos des pays de l'Est, c'était plus simple, il n'y avait pas de dieux à craindre, cependant, ce n'était pas toujours plus fiable.
JacquesD