Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Filtre a air Bullet

Avatar du membre

Topic author
gilenduretro
Messages : 46
Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
Prénom : gilles
Localisation : nord Rhone Alpes

Filtre a air Bullet

Messagepar gilenduretro » 03 mars 2014, 23:07

Ne possédant ma bullet 500 fonte de 1999 que depuis cet été, J'aurais besoin de vos lumières concernant le système de filtre à air.
En effet le filtre est dans ce qui devait auparavant servir de boite à outils, et est relier a une 2eme boite par un manchon en caoutchouc. Pour etre plus clair voici 2 photos

Image

celui ci est complétement mort comme vous pouvez le voir ci dessous

Image

Je voudrais donc bien le remplacer mais je n'arrive pas à en trouver, même dans le catalogue Hitchcocks.

Par contre j'y ai trouver la possibilité de ne n'avoir que le 2eme boitier comme filtre à air.


Image

D’où mes questions :
- ou trouver un nouveau manchon
- se système pour supprimer le 1er boitier présente t'il un intérêt? et est t'il préférable à mon montage actuel (si je retrouve un manchon neuf !!)?

D'avance merci pour vos conseils

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar Ded31 » 03 mars 2014, 23:16

Mais si, tout y est :

Image


Réf 21.....
SUCTION PIPE
Code: 143497
Price: £5.00

:721571.gif:

PS : faut chercher dans les "parts Books" :
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar yvesmetz » 03 mars 2014, 23:19

SUCTION PIPE, y a ça aussi sur une belette ? ....M'en direz tant ? .... Z'arrêtent pas de progrès en inde !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
gilenduretro
Messages : 46
Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
Prénom : gilles
Localisation : nord Rhone Alpes

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar gilenduretro » 03 mars 2014, 23:26

Ded31 a écrit :Mais si, tout y est :

Image


Réf 21.....
SUCTION PIPE
Code: 143497
Price: £5.00

:721571.gif:

PS : faut chercher dans les "parts Books" :


Merci, j'avais seulement regardé dans "Accessory Catalogue > Carburation > Air Filters"

Et sinon un avis sur l'autre systeme ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar Ded31 » 03 mars 2014, 23:27

:idea: Un commentaire encore.
Cet accessoire Indien en caoutchoukroute de :censure: est une daube que j'ai rapidement remplacé par un ensemble boite filtre tel que sur ton premier message (mais chromée la box).
Ça permet en plus, de redonner son status à la boite à outil.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

earth2
en rodage
Messages : 198
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:32
Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
Prénom : Romain
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar earth2 » 03 mars 2014, 23:30

Salut,

J'ai fais cette modification, elle présente plusieurs intérêts :
- le plus important et plus utile : tu gagnes de la place dans la boîte à outils, tu peux maintenant t'en servir comme une vraie boîte à outils. :happy: Ce qui est nécessaire avec nos bullet.

Puis ensuite je vois deux p'tits trucs :
- elle respire un chouïa plus
- tu n'as plus besoin de remplacer cette pièce la prochaine fois qu'elle sera foutue :whistling.gif:
Romain / earth2
:chapo:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar Ded31 » 03 mars 2014, 23:31

Si deux Toulousains le disent.... c'est que ça doit être vrai "81a"
Salut Romain :721571.gif:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

earth2
en rodage
Messages : 198
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:32
Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
Prénom : Romain
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar earth2 » 03 mars 2014, 23:31

:721571.gif:
Romain / earth2
:chapo:

Avatar du membre

Topic author
gilenduretro
Messages : 46
Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
Prénom : gilles
Localisation : nord Rhone Alpes

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar gilenduretro » 03 mars 2014, 23:41

Merci pour vos éclairages :amour: :amour:

Je vais donc opter pour cette 2eme solution et avoir de la place pour les outils !!!!!!

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar Pifou56 » 04 mars 2014, 09:44

Le montage du filtre des Bullet pré-1998 est simplissime à installer.

Les avantages ont été cités.
Personnellement, je n'ai pas eu le sentiment que le moteur respirait mieux qu'avec le filtre camembert dans la boîte à droite, c'est plutôt le contraire.
Si tu veux plus d'air, monte un filtre KN (quitte à défigurer un peu ta belle) ou un cornet (recommandé par Claude sur son méga carbu mais pas par d'autres - usure du moteur).

Ce qui est certain, c'est que le moteur est plus bruyant avec le système pré 1998.

Si tu le souhaites je te revendrai le mien, comme neuf, belle boîte chromée et filtre de rechange, et compliments du patron, ruban à fleurettes, papier à bullet bulles, envoi soigné sous 48 h quand j'aurai un moment et tout et tout, prix avantageux (pour moi :D ).
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 698
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar allain » 04 mars 2014, 12:16

Sur ma bullet 2005 avec les vitesses du vrai coté :lol: qui était equipé origine du P.A.V :twisted: (L'usine à gaz rien que pour correspondre aux normes euro de mes deux) j'ai viré tout ça et j'ai monté le filtre comme avant et le coude et silencieux comme avant et mon Enfieldette s'en comporte que mieux.
Un Joli Poum.poum et plus d'emmerdes avec le filtre camenbert dans la boite à outils origine qui se gavait d'ouile "81a" "81a" tout en conservant la bride origine sur culasse en n'oubliant pas de mettre un joint et une bonne vis pour boucher le trou-trou origine.
je vais essayer mettre photos :? mais pas garantie :?: :?: :?:

Image
Image
bon desolé je comprends rien du bouzin 2 fois la meme photo et je sais pas pas comment en mettre plusieurs sur meme message :pasmafaute:
n'essayer pas de m'expliquer je ne lirais pas :pasmafaute: D'un forum ou un autre cela ne se passe jamais pareil donc je ne cherche plus à comprendre :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par allain le 04 mars 2014, 12:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar Marco » 04 mars 2014, 12:20

gilenduretro a écrit :Merci pour vos éclairages :amour: :amour:

Je vais donc opter pour cette 2eme solution et avoir de la place pour les outils !!!!!!


Salut,

n'écris pas tes messages en bleu, c'est la couleur des messages de modération. Cette couleur est réservée aux modérateurs et administrateurs du site pour distinguer les "messages de service" sur le forum.
Les copains d'ici écrivent tous leurs messages en noir, tous pareils, tous à la même enseigne. C'est d'ailleurs une règle tacite (non écrite mais reconnue par tous) sur la plupart des forums comme le nôtre.

Merci
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar Ded31 » 04 mars 2014, 18:20

Dans la boite libérée, j'ai placé les éléments zélectriques, bien na l’abri, mais en laissant l'aération pour le régulateur.

Image

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
gilenduretro
Messages : 46
Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
Prénom : gilles
Localisation : nord Rhone Alpes

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar gilenduretro » 04 mars 2014, 18:28

Marco a écrit :
gilenduretro a écrit :Merci pour vos éclairages :amour: :amour:

Je vais donc opter pour cette 2eme solution et avoir de la place pour les outils !!!!!!


Salut,

n'écris pas tes messages en bleu, c'est la couleur des messages de modération. Cette couleur est réservée aux modérateurs et administrateurs du site pour distinguer les "messages de service" sur le forum.
Les copains d'ici écrivent tous leurs messages en noir, tous pareils, tous à la même enseigne. C'est d'ailleurs une règle tacite (non écrite mais reconnue par tous) sur la plupart des forums comme le nôtre.

Merci


J'étais pas au courant s'cusez moi, je ne ne referais plus :larme: :larme: :larme:

Avatar du membre

Topic author
gilenduretro
Messages : 46
Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
Prénom : gilles
Localisation : nord Rhone Alpes

Re: Filtre a air Bullet

Messagepar gilenduretro » 04 mars 2014, 18:48

allain a écrit :Sur ma bullet 2005 avec les vitesses du vrai coté :lol: qui était equipé origine du P.A.V :twisted: (L'usine à gaz rien que pour correspondre aux normes euro de mes deux) j'ai viré tout ça et j'ai monté le filtre comme avant et le coude et silencieux comme avant et mon Enfieldette s'en comporte que mieux.
Un Joli Poum.poum et plus d'emmerdes avec le filtre camenbert dans la boite à outils origine qui se gavait d'ouile "81a" "81a" tout en conservant la bride origine sur culasse en n'oubliant pas de mettre un joint et une bonne vis pour boucher le trou-trou origine.
je vais essayer mettre photos :? mais pas garantie :?: :?: :?:

Image
Image
bon desolé je comprends rien du bouzin 2 fois la meme photo et je sais pas pas comment en mettre plusieurs sur meme message :pasmafaute:
n'essayer pas de m'expliquer je ne lirais pas :pasmafaute: D'un forum ou un autre cela ne se passe jamais pareil donc je ne cherche plus à comprendre :twisted: :twisted: :twisted:


J'ai pas tout compris concernant le "bouchage du trou trou d'origine", tu peux m'en dire plus ?