Filtre a air Bullet
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
- Prénom : gilles
- Localisation : nord Rhone Alpes
Filtre a air Bullet
Ne possédant ma bullet 500 fonte de 1999 que depuis cet été, J'aurais besoin de vos lumières concernant le système de filtre à air.
En effet le filtre est dans ce qui devait auparavant servir de boite à outils, et est relier a une 2eme boite par un manchon en caoutchouc. Pour etre plus clair voici 2 photos
celui ci est complétement mort comme vous pouvez le voir ci dessous
Je voudrais donc bien le remplacer mais je n'arrive pas à en trouver, même dans le catalogue Hitchcocks.
Par contre j'y ai trouver la possibilité de ne n'avoir que le 2eme boitier comme filtre à air.
D’où mes questions :
- ou trouver un nouveau manchon
- se système pour supprimer le 1er boitier présente t'il un intérêt? et est t'il préférable à mon montage actuel (si je retrouve un manchon neuf !!)?
D'avance merci pour vos conseils
En effet le filtre est dans ce qui devait auparavant servir de boite à outils, et est relier a une 2eme boite par un manchon en caoutchouc. Pour etre plus clair voici 2 photos
celui ci est complétement mort comme vous pouvez le voir ci dessous
Je voudrais donc bien le remplacer mais je n'arrive pas à en trouver, même dans le catalogue Hitchcocks.
Par contre j'y ai trouver la possibilité de ne n'avoir que le 2eme boitier comme filtre à air.
D’où mes questions :
- ou trouver un nouveau manchon
- se système pour supprimer le 1er boitier présente t'il un intérêt? et est t'il préférable à mon montage actuel (si je retrouve un manchon neuf !!)?
D'avance merci pour vos conseils
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Filtre a air Bullet
Mais si, tout y est :
Réf 21.....
SUCTION PIPE
Code: 143497
Price: £5.00
PS : faut chercher dans les "parts Books" :
Réf 21.....
SUCTION PIPE
Code: 143497
Price: £5.00
PS : faut chercher dans les "parts Books" :
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Filtre a air Bullet
SUCTION PIPE, y a ça aussi sur une belette ? ....M'en direz tant ? .... Z'arrêtent pas de progrès en inde !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
- Prénom : gilles
- Localisation : nord Rhone Alpes
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Filtre a air Bullet
Un commentaire encore.
Cet accessoire Indien en caoutchoukroute de est une daube que j'ai rapidement remplacé par un ensemble boite filtre tel que sur ton premier message (mais chromée la box).
Ça permet en plus, de redonner son status à la boite à outil.
Cet accessoire Indien en caoutchoukroute de est une daube que j'ai rapidement remplacé par un ensemble boite filtre tel que sur ton premier message (mais chromée la box).
Ça permet en plus, de redonner son status à la boite à outil.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- en rodage
- Messages : 198
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:32
- Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
- Prénom : Romain
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Filtre a air Bullet
Salut,
J'ai fais cette modification, elle présente plusieurs intérêts :
- le plus important et plus utile : tu gagnes de la place dans la boîte à outils, tu peux maintenant t'en servir comme une vraie boîte à outils. Ce qui est nécessaire avec nos bullet.
Puis ensuite je vois deux p'tits trucs :
- elle respire un chouïa plus
- tu n'as plus besoin de remplacer cette pièce la prochaine fois qu'elle sera foutue
J'ai fais cette modification, elle présente plusieurs intérêts :
- le plus important et plus utile : tu gagnes de la place dans la boîte à outils, tu peux maintenant t'en servir comme une vraie boîte à outils. Ce qui est nécessaire avec nos bullet.
Puis ensuite je vois deux p'tits trucs :
- elle respire un chouïa plus
- tu n'as plus besoin de remplacer cette pièce la prochaine fois qu'elle sera foutue
Romain / earth2
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Filtre a air Bullet
Si deux Toulousains le disent.... c'est que ça doit être vrai
Salut Romain
Salut Romain
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- en rodage
- Messages : 198
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:32
- Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
- Prénom : Romain
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Filtre a air Bullet
Romain / earth2
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
- Prénom : gilles
- Localisation : nord Rhone Alpes
Re: Filtre a air Bullet
Merci pour vos éclairages
Je vais donc opter pour cette 2eme solution et avoir de la place pour les outils !!!!!!
Je vais donc opter pour cette 2eme solution et avoir de la place pour les outils !!!!!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1723
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Filtre a air Bullet
Le montage du filtre des Bullet pré-1998 est simplissime à installer.
Les avantages ont été cités.
Personnellement, je n'ai pas eu le sentiment que le moteur respirait mieux qu'avec le filtre camembert dans la boîte à droite, c'est plutôt le contraire.
Si tu veux plus d'air, monte un filtre KN (quitte à défigurer un peu ta belle) ou un cornet (recommandé par Claude sur son méga carbu mais pas par d'autres - usure du moteur).
Ce qui est certain, c'est que le moteur est plus bruyant avec le système pré 1998.
Si tu le souhaites je te revendrai le mien, comme neuf, belle boîte chromée et filtre de rechange, et compliments du patron, ruban à fleurettes, papier à bullet bulles, envoi soigné sous 48 h quand j'aurai un moment et tout et tout, prix avantageux (pour moi ).
Les avantages ont été cités.
Personnellement, je n'ai pas eu le sentiment que le moteur respirait mieux qu'avec le filtre camembert dans la boîte à droite, c'est plutôt le contraire.
Si tu veux plus d'air, monte un filtre KN (quitte à défigurer un peu ta belle) ou un cornet (recommandé par Claude sur son méga carbu mais pas par d'autres - usure du moteur).
Ce qui est certain, c'est que le moteur est plus bruyant avec le système pré 1998.
Si tu le souhaites je te revendrai le mien, comme neuf, belle boîte chromée et filtre de rechange, et compliments du patron, ruban à fleurettes, papier à bullet bulles, envoi soigné sous 48 h quand j'aurai un moment et tout et tout, prix avantageux (pour moi ).
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 698
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
- Localisation : 44390 les touches
- Contact :
Re: Filtre a air Bullet
Sur ma bullet 2005 avec les vitesses du vrai coté qui était equipé origine du P.A.V (L'usine à gaz rien que pour correspondre aux normes euro de mes deux) j'ai viré tout ça et j'ai monté le filtre comme avant et le coude et silencieux comme avant et mon Enfieldette s'en comporte que mieux.
Un Joli Poum.poum et plus d'emmerdes avec le filtre camenbert dans la boite à outils origine qui se gavait d'ouile tout en conservant la bride origine sur culasse en n'oubliant pas de mettre un joint et une bonne vis pour boucher le trou-trou origine.
je vais essayer mettre photos mais pas garantie
bon desolé je comprends rien du bouzin 2 fois la meme photo et je sais pas pas comment en mettre plusieurs sur meme message
n'essayer pas de m'expliquer je ne lirais pas D'un forum ou un autre cela ne se passe jamais pareil donc je ne cherche plus à comprendre
Un Joli Poum.poum et plus d'emmerdes avec le filtre camenbert dans la boite à outils origine qui se gavait d'ouile tout en conservant la bride origine sur culasse en n'oubliant pas de mettre un joint et une bonne vis pour boucher le trou-trou origine.
je vais essayer mettre photos mais pas garantie
bon desolé je comprends rien du bouzin 2 fois la meme photo et je sais pas pas comment en mettre plusieurs sur meme message
n'essayer pas de m'expliquer je ne lirais pas D'un forum ou un autre cela ne se passe jamais pareil donc je ne cherche plus à comprendre
Modifié en dernier par allain le 04 mars 2014, 12:21, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12537
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Filtre a air Bullet
gilenduretro a écrit :Merci pour vos éclairages
Je vais donc opter pour cette 2eme solution et avoir de la place pour les outils !!!!!!
Salut,
n'écris pas tes messages en bleu, c'est la couleur des messages de modération. Cette couleur est réservée aux modérateurs et administrateurs du site pour distinguer les "messages de service" sur le forum.
Les copains d'ici écrivent tous leurs messages en noir, tous pareils, tous à la même enseigne. C'est d'ailleurs une règle tacite (non écrite mais reconnue par tous) sur la plupart des forums comme le nôtre.
Merci
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Filtre a air Bullet
Dans la boite libérée, j'ai placé les éléments zélectriques, bien na l’abri, mais en laissant l'aération pour le régulateur.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
- Prénom : gilles
- Localisation : nord Rhone Alpes
Re: Filtre a air Bullet
Marco a écrit :gilenduretro a écrit :Merci pour vos éclairages
Je vais donc opter pour cette 2eme solution et avoir de la place pour les outils !!!!!!
Salut,
n'écris pas tes messages en bleu, c'est la couleur des messages de modération. Cette couleur est réservée aux modérateurs et administrateurs du site pour distinguer les "messages de service" sur le forum.
Les copains d'ici écrivent tous leurs messages en noir, tous pareils, tous à la même enseigne. C'est d'ailleurs une règle tacite (non écrite mais reconnue par tous) sur la plupart des forums comme le nôtre.
Merci
J'étais pas au courant s'cusez moi, je ne ne referais plus
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 28 août 2013, 18:42
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 1999
- Prénom : gilles
- Localisation : nord Rhone Alpes
Re: Filtre a air Bullet
allain a écrit :Sur ma bullet 2005 avec les vitesses du vrai coté qui était equipé origine du P.A.V (L'usine à gaz rien que pour correspondre aux normes euro de mes deux) j'ai viré tout ça et j'ai monté le filtre comme avant et le coude et silencieux comme avant et mon Enfieldette s'en comporte que mieux.
Un Joli Poum.poum et plus d'emmerdes avec le filtre camenbert dans la boite à outils origine qui se gavait d'ouile tout en conservant la bride origine sur culasse en n'oubliant pas de mettre un joint et une bonne vis pour boucher le trou-trou origine.
je vais essayer mettre photos mais pas garantie
bon desolé je comprends rien du bouzin 2 fois la meme photo et je sais pas pas comment en mettre plusieurs sur meme message
n'essayer pas de m'expliquer je ne lirais pas D'un forum ou un autre cela ne se passe jamais pareil donc je ne cherche plus à comprendre
J'ai pas tout compris concernant le "bouchage du trou trou d'origine", tu peux m'en dire plus ?