Merci Druid...la préparation a été longue: cintrer du 14 plein, faut être à 2, après faut couper les bouts et les façonner pour le soudeur et puis il faut se faire une après-midi de lime (à mon âge c'est un peu long !!!) pour "effacer" - pas trop - les soudures.
Yves :
le but poursuivi était multiple:
- reporter le poids sur le centre de la moto;
- pas de porte-à faux;
- servir de fixation à une paire de valises rigides;
- facilité de montage démontage.
- ne pas modifier la moto solo;
Je suppose que lorsque tu évoques les fixations intérieures tu penses aux points d'attache sur le cadre.
Le cadre d'une Bullet 1957 est semblable à celui des twins. Celui des Bullet avant 1956, et indiennes, n'ont pas de boucle supérieures.
Entre cette boucle supérieure et l'ancrage des amortisseurs, de chaque côté, il y a deux orifice traversant et filetés (peut être pour atteler ? - je ne sais pas); Les 2 boucles inférieures qui supportent les repose-pieds passager et, à droite, le pot, ont chacune deux manchons creux qui permettent d'atteler et de fixer les repose-pied.
J'ai donc imaginé des platines en alu fraisé fixées sur le cadre chacune par 2 points et comportant 1 troisième point de fixation pour le porte-bagage.
Les deux platines supérieures sont identiques symétriquement et tenus par 2 vis qui s'insèrent dans des ronds d'alus percés et filetés M5, mis en place par l'intérieur du cadre. Les deux platines inférieures sont presque identiques, la gauche légèrement modifiée pour le passage de la tringle du frein.
Avec mon copain tourneur-fraiseur, ses machines et son savoir-faire, nous avons essayé de leur donner un côté esthétique.
Il n'y a donc aucun appui sur le garde-boue et l'arceau arrière, et les points d'ancrage reportent une bonne partie du poids sur le centre de cadre.
platines gauches:
droites
Si tu veux je peux te faire de vrai gros plans.

....Et ça donne des idées .
in India"