Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar Benoit92 » 12 oct. 2014, 20:36

Ce protège carter à été étudié quand les Classic avaient une roue avant de 18 pouces.
Il n'est pas compatible avec les Classic actuelles qui ont une roue avant de 19 pouces.

La DIP est au courant !

Bonne soirée
Benoit

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar nirlo » 12 oct. 2014, 21:49

yvesmetz a écrit :Ben quoi, c'est vrai ! ;) :D


Oui c'est vrai. Je pense que ce genre d'accessoire permet de coucher la machine et de s'abriter derrière pour artiller le cas échéant. Sinon, si on rapporte ça à l'accessoire d'auto école, je vois pas ce que ça vient faire sur une moto de flic (qu'il soit civil ou militaire) et qui est censé savoir monter à moto. :mrgreen:
Sinon, pare jambe c'est pas mal non plus, ou pare-cylindre. Il a raison le Yves. J'ajouterai sur un flat ou un v-twin guzzi.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar mimi.lulu » 12 oct. 2014, 22:17

Benoit92 a écrit :Ce protège carter à été étudié quand les Classic avaient une roue avant de 18 pouces.
Il n'est pas compatible avec les Classic actuelles qui ont une roue avant de 19 pouces.


Merci de l'info ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
john Simon
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2014, 17:01
Modèle de votre autre moto : Royal Endfield Classic Chrome
Localisation : Corsologne

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar john Simon » 12 oct. 2014, 22:30

Bonsoir à tous . Je tiens à défendre "mon " concessionnaire par ailleurs grand restaurateur de Solex et autre Mobylettes de mon adolescence. Mon fameux pare machin était le seul en vitrine et il est fort probable donc que ce soit le premier qu'il monte. Ce qui m'étonne c'est que ce pare bidule soit en bonne place des accessoires sur le site basque qui lui c'est sur a de la bouteille. Il y a donc une c...ille dans le potage. Je suis sur que tout va s'arranger . Merci de votre réactivité ...et de me donner des référence de pare chose à des couettes.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar yvesmetz » 13 oct. 2014, 00:05

nirlo a écrit :
yvesmetz a écrit :Ben quoi, c'est vrai ! ;) :D


Oui c'est vrai. Je pense que ce genre d'accessoire permet de coucher la machine et de s'abriter derrière pour artiller le cas échéant. Sinon, si on rapporte ça à l'accessoire d'auto école, je vois pas ce que ça vient faire sur une moto de flic (qu'il soit civil ou militaire) et qui est censé savoir monter à moto. :mrgreen:
Sinon, pare jambe c'est pas mal non plus, ou pare-cylindre. Il a raison le Yves. J'ajouterai sur un flat ou un v-twin guzzi.



Oui j'en ai déposé - reposé des wagons de ces pare-jambes, pare-chutes AV AR de BM surtout sur les 1100 et 1150 RT car obligation de les virer pour la dépose des flans de l'imposant carénage, et ils sont là de toutes évidences pour protéger valises AR et carénage lors de la chute de la moto à l'arrêt ou faible allure car au prix que coûtent les morceaux il serait con de s'en passer .... Et Dieu sait si ça tombe souvent une moto de police, grâce à ça pas de trace .
Le reste n'est que pure invention .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar Pifou56 » 13 oct. 2014, 05:33

sur Guzzi c'est pensé, pas de cabosse au garde-boue ni au pilote. Faut dire qu'en Italie on rencontre moins du bovidés sur les routes qu'en Inde. Par contre il n'y a pas de pare-carter sur ce modèle.

Image

:D
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar JacquesD » 13 oct. 2014, 09:12

Rouler à moto ou garder les vaches, il faut choisir.

:polom:
JacquesD

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar Témasque 666 » 13 oct. 2014, 09:14

john Simon a écrit :Bonsoir à tous . Je tiens à défendre "mon " concessionnaire par ailleurs grand restaurateur de Solex et autre Mobylettes de mon adolescence. Mon fameux pare machin était le seul en vitrine et il est fort probable donc que ce soit le premier qu'il monte. Ce qui m'étonne c'est que ce pare bidule soit en bonne place des accessoires sur le site basque qui lui c'est sur a de la bouteille. Il y a donc une c...ille dans le potage. Je suis sur que tout va s'arranger . Merci de votre réactivité ...et de me donner des référence de pare chose à des couettes.




Ton restaurateur de Solex ne serait il pas sa femme :D si c est eux , ils sont bien " cool " ...
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar mimi.lulu » 13 oct. 2014, 09:51

john Simon a écrit :Bonsoir à tous . Je tiens à défendre "mon " concessionnaire par ailleurs grand restaurateur de Solex et autre Mobylettes de mon adolescence. Mon fameux pare machin était le seul en vitrine et il est fort probable donc que ce soit le premier qu'il monte. Ce qui m'étonne c'est que ce pare bidule soit en bonne place des accessoires sur le site basque qui lui c'est sur a de la bouteille. Il y a donc une c...ille dans le potage. Je suis sur que tout va s'arranger . Merci de votre réactivité ...et de me donner des référence de pare chose à des couettes.


Tu n'as pas à défendre ton concessionnaire, ici personne ne l'a attaqué (enfin, je ne crois pas). :)

Sinon pour ta dernière question, il y a des pare-trucs ici : http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ac ... -crashbars
Tu peux leur demander quel est le modèle qui s'adapte sur ta moto.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar cose » 13 oct. 2014, 10:22

:) c'est pas fô, sur le solex il y a un protége moteur z'ossi :ouiiin: , mais c'est un produit Français sa épouse bien le bloc, sa brille au soleil et sa ne tape pas dans le réservoir en roulant, bref un Solex c'est comme le camenbert une page d'histoire , que dis je tout un chapitre ( Comme les Massey-Fergusson). :old:
On aura peut être une tasse de café chez ce concessionnaire car en fait on a trouvé l'erreur et il en profite grandement. :super: Merciki, merci la RA :love:


Pour la sécuritée voir Vauban.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar Madlucky » 13 oct. 2014, 12:00

mimi.lulu a écrit :
john Simon a écrit :Bonsoir à tous . Je tiens à défendre "mon " concessionnaire par ailleurs grand restaurateur de Solex et autre Mobylettes de mon adolescence. Mon fameux pare machin était le seul en vitrine et il est fort probable donc que ce soit le premier qu'il monte. Ce qui m'étonne c'est que ce pare bidule soit en bonne place des accessoires sur le site basque qui lui c'est sur a de la bouteille. Il y a donc une c...ille dans le potage. Je suis sur que tout va s'arranger . Merci de votre réactivité ...et de me donner des référence de pare chose à des couettes.


Tu n'as pas à défendre ton concessionnaire, ici personne ne l'a attaqué (enfin, je ne crois pas). :)

Sinon pour ta dernière question, il y a des pare-trucs ici : http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ac ... -crashbars
Tu peux leur demander quel est le modèle qui s'adapte sur ta moto.


Celui-là sans problème (le même que Fab et moi) :
Image

M'a été utile au moins deux fois : glissade sur un rond-point, et chute à l'arrêt en débéquillant (trop fatigué pour retenir la bécane chargée et attelée..)

Image
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar mimi.lulu » 13 oct. 2014, 12:12

Moi aussi, j'ai le même que le tien et celui de Fab.
La seule fois où je l'ai retiré, je me suis vautré en Angleterre... :mrgreen: :sorry: :polom: :grmmml:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
john Simon
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2014, 17:01
Modèle de votre autre moto : Royal Endfield Classic Chrome
Localisation : Corsologne

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar john Simon » 13 oct. 2014, 23:33

Et bien c'est ma première participation à un un Forum . Voila qui a été rondement mené . Merc des infos bien caché dans quelques vannes à géométrie variable. Je résume : mon concessionnaire a fait une Bullet .

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar JacquesD » 14 oct. 2014, 07:27

john Simon a écrit :Et bien c'est ma première participation à un un Forum . Voila qui a été rondement mené . Merc des infos bien caché dans quelques vannes à géométrie variable. Je résume : mon concessionnaire a fait une Bullet .



Et encore ils ont fait sobre pour ne pas effaroucher un nouveau venu.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

georges37
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 10 mars 2014, 18:15
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda Dax 70 1991
Prénom : Georges
Localisation : Ciran Indre et Loire

Re: Pare-carter qui abime le garde-boue avant sur classique

Messagepar georges37 » 14 oct. 2014, 09:25

Bernard Bourasseau, incontournable conces RE à Cerizay dans les Deux-Sèvres, m'a installé ça. No problemo. C'est du matos que Bernard importe d'Inde à Cerizay direct sans passer par la case DIP.
Fichiers joints
Pare guibole.jpg
Pare guibole.jpg (72.04 Kio) Vu 3161 fois
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur