Plaque sur le garde boue avant

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Plaque sur le garde boue avant

Messagepar francis ouaibmastair » 17 juil. 2006, 11:51

Ben j'aimerai savoir si ceux qui ont monté la plaque d'immatriculation sur le garde boue avant ont eu des soucis avec la maréchaussée ?

Si l'on traduit le terme anglais on obtient : "tranche piéton"

si ! si !
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 17 juil. 2006, 22:35

sans dec.... c'est vrai ou c'est une blague cette idée d'une plaque sur l'avant des pouvoirs publics ????
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Plaque sur le garde boue avant

Messagepar mimi.lulu » 18 juil. 2006, 11:58

francis ouaibmastair a écrit :Ben j'aimerai savoir si ceux qui ont monté la plaque d'immatriculation sur le garde boue avant ont eu des soucis avec la maréchaussée ?

C'est interdit, sauf si la moto est de collection. Donc ce n'est pas le cas pour les Royal Enfield.

Je vendeur de chez Trophy Moto m'a dit qu'ils en vendaient, mais que l'utilisation était interdite. Absurde, mais c'est ainsi. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Re: Plaque sur le garde boue avant

Messagepar francis ouaibmastair » 18 juil. 2006, 12:07

mimi.lulu 900 Div a écrit :
francis ouaibmastair a écrit :Ben j'aimerai savoir si ceux qui ont monté la plaque d'immatriculation sur le garde boue avant ont eu des soucis avec la maréchaussée ?

C'est interdit, sauf si la moto est de collection. Donc ce n'est pas le cas pour les Royal Enfield.

Je vendeur de chez Trophy Moto m'a dit qu'ils en vendaient, mais que l'utilisation était interdite. Absurde, mais c'est ainsi. :)

C'est comme ça pour pas mal de pièces de moteur... Des échappements libre ou presque interdits mais vendus... Des klaxons italiens... etc etc...
Ben oui la loi française est drolement curieuse....
Il est autorisé de vendre des des kits 125 pour les scooters mais pas de les monter si on a pas le permis... Et lorsqu'on les achète, personne ne vérifie votre permis de conduire...
ah ! la France, doux pays de mon enfance... comme disait le chanteur...
francis

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

La France !

Messagepar JacquesD » 18 juil. 2006, 15:09

Il y a quelques années, du temps où le mur de Berlin était encore debout une blague circulait en Bulgarie où j'étais en déplacement : "En Allemagne tout ce qui est autorisé est autorisé et ce qui est défendu est défendu. En France ce qui est autorisé est autorisé tout comme ce qui est défendu. En Union Soviétique ce qui défendu est défendu tout comme ce qui est autorisé". Bref, la France est un vrai foutoir, mais en plus des radars à tirer dans les coins et à transformer tout ce qui roule en monnaie sonnante et trèbuchante dans le gouffre des caisses de l'Etat, on pénalise très fort ceux qui montent les kits de gongflages ou qui débrident les moteurs. Mais quid de ceux qui vendent les puces magiques permettant de faire gagner 10 à 20 % de puissance à des Diesel déjà munis d'injecteurs pompes et de turbo à géométrie variable (de toute façon l'automobiliste est pénalisé un jour ou l'autre par l'explosion de son moteurs qui en a marre de jouer la grenouille qui voulait se faire plus grosse qu'un boeuf). Pour le "tranche piéton" il y a un danger de non assurance surtout de la part de celui qui "assure" sous différents noms (son vrai nom est trop facile à retenir il s'agit d'un "palindrome" très court), cet assureur qui fut le mien durant des années m'a dépouillé de mon bonus de 50% et de ma prime de bon conducteur alors que je n'ai toujours pas eu d'accident responsable ou irresponsable depuis que j'ai passé le permis en 1965 mais j'avais oublié de lire le journal officiel portant à la connaissance des français que toute interruption de plus de x mois d'une assurance (pour cause de déplacement à l'étranger par exemple) faisait déchoir l'assuré de tout son bonus. Nous nous sommes quittés (il n'a pas compris et m'en a demandé raison) je lui ai répondu, il n'a plus rien demandé. Je voulais simplement dire au copains motards que le jour ou vous blesserez ou que vous flaquerez la trouille à un péquin avec votre truc un peu hors la Loi, ne comptez pas sur certains assureurs pour payer les pots cassés.
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Moi j'ai un truc imparable, indétectable et légal

Messagepar JacquesD » 19 juil. 2006, 06:32

Pour 150 Euros plus quelques bricoles pour la remise à neuf, j'ai un engin qui permet de foncer à pleins gaz sans se préoccuper des limitations de vitesses (y compris des zones à 30 km/h) et cela sous le nez des bleus, des radars et autres moyens de réression. On en trouve encore quelques exemplaires. Le mien est un des tous derniers de chez MBK type 3800 anciennement dénommé SOLEX (un seul défaut, il n'aime pas trop les pentes de mes collines qui vont de 8 à 15% (surtout lorsqu'il prend les pentes de bas en haut). J'ai adapté un compteur de VTT qui est très précis et je peux vous dire que la vitesse est une valeur toute relative et qu' Einstein avait raison sur ce point-là, car lorsque je descend une côte à plus de 40 km/h avec cet engin non suspendu on croirait rouler à 120 km/h à Bullet. C'est aussi la seule mécanique que l'on peut abandonner sous un hangar durant des mois et qui reprend vie d'une seule poussée (sauf dans quelques cas rares où quelques tours de visseuse appliqués sur l'écrou du volant magnétique font office de démarreur infatigable (220 volts oblige)
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Ou Knut ment ou il n'a pas que la Bullet

Messagepar JacquesD » 19 juil. 2006, 06:35

Knut,
Je ne te cherche pas des poux dans la tête, mais tu aurais dû préciser avec quoi tu roules à 260 km/h la nuit. Pour ma part je me refuse à croire que c'est avec la Bullet (ou alors tu pousses fort derrière pour l'aider).
JacquesD

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 19 juil. 2006, 12:06

knut, a cette vitesse la, a combien se monte la conso d'essence sur une volvo ? Tu as une idée ?
merci de ta réponse.
francis

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 19 juil. 2006, 12:28

comme quoi un bon moteur avec des réglages efficaces permet la vitesse sans trop de conso
francis

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 19 juil. 2006, 16:29

Knut a écrit :J'étais persuadé qu'au bout de 50 ans de prod, la Bullet serait une merveille de perfectionnement inouis...

et surtout

à 1000 lieux d'imagniner la piètre qualité de l'ensemble.

je ne cause même pas de la façon de la vendre ni de la marge :oops:

mais euh, meme avec l'Electra, elle est si peu fiable ? Ca doit tout de même être mieux aujourd'hui qu'il y a 10 ans, non ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Clint
en rodage

Messagepar Clint » 02 sept. 2006, 13:01

Pour revenir au sujet du post, tout est là : http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm

Ce qui est nouveau, ce n'est pas tellement que les plaques sur garde boue avant soient interdites (sauf bien sûr si elle s'ajoute à une plaque réglementaire à l'arrière), c'est que les sanctions ont été considérablement alourdies en cas de manquement aux normes d'immatriculation. En plus d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros (3750 euros + prison en cas d'intention frauduleuse, ce qui ne concerne a priori pas les possesseurs d'enfield : mettre une plaque fantaisiste pour trompter les radars automatiques, ça n'a d'intérêt que si on peut dépasser la vitesse autorisée...), le contrevenant risque maintenant l'immobilisation du véhicule par les forces de l'ordre. Ok, ce sont des risques théoriques mais vu la multilication des radars automatiques, ça ne rigole pas trop avec les plaques d'immatriculation en ce moment.

Bon, pour la plaque sur garde de boue avant j'étais au courant mais je me disais que peut-être on pouvait s'autoriser quelques orginalités sur la plaque arrière. Quelque chose de très créatif, genre lettres blanches sur fond noir, révolutionnaire quoi ! Et bien niet, ni la couleur ni la taille de la plaque ne sont négociables ! Va falloir que je me fasse au jaune..

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 02 sept. 2006, 13:08

Plus ça va et plus on est réglementé, formaté, encadré...

Ils n'ont même pas pensé aux plaques de garde boue avant en caoutchouc immitations métal et qui sont sans aucun danger...

Je crois que je vais finir par piquer une colère moi...

Que vont faire les collectionneurs eux et de leur plaque avant qui fut en son temps non seulement autorisée mais aussi obligatoire...

(signé : un enfieldiste mécontent...)

je crois que je vais écrire à madame soleil.. a moins qu'elle se soit déja éteinte dans sa petite boite ..

hum ! humour noir...
francis

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 02 sept. 2006, 22:27

les règles sont sans doute moins restrictives pour les véhicules avec CG de collection, car leur utilisation est théoriquement limitée aux manifestations d'anciennes, mais ce n'est pas le cas de nos montures prévues pour rouler au quotidien (si,si!) et qui, dès lors, sont astreintes aux normes imposées.
Le vrai risque pour nos vénérables ce sera le jour où le contrôle technique sera obligatoire.
Paul
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .