Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

saute vent

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: saute vent

Messagepar yvesmetz » 14 avr. 2015, 00:05

J'dis pas mais un vrai pare-brise ou carénage genre RT, là oui, ça protège .... Pourquoi la demi-mesure ?

Sur ma dernière T140 quand je suis sorti de chirurgie cardiaque j'avais monté un pare-brise par peur de chopper froid au coeur, d'avoir resserrement donc douleur, et puis merde toujours ce look qu'il faut assurer (ça gâchait) me l'a fait enlever, les beaux jours revenus aussi, pour me décider pour du gros pull et du gros cuir qui font affaire pour l'instant .
Pare-brise j'y reviendrai certainement mais c't'idée à elle seule me fait prendre un coup de vieux .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: saute vent

Messagepar Reds » 14 avr. 2015, 00:50

Le Puig lui va vraiment bien :oué:
Bah, le blouson arrive dans 10 jours, on verra déjà avec ça ! Si je continue à m'envoler, je prendrai le pare brise, mais j'en avais un sur mon SR 125 et je l'ai viré, donc c'est que ça devait pas me sembler indispensable... quoique j'avais 10 ans de moins, ça peut jouer :old:
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: saute vent

Messagepar cose » 14 avr. 2015, 09:28

il y a aussi secdem, c'est français je suppose.

http://www.secdem.fr/fr/
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: saute vent

Messagepar Madlucky » 05 mai 2015, 14:41

Efficace, made in China, vu chez Hitchcocks, fourni et installé par Tendance Roadster pour pas cher...
Image
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !


CRIGNON
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2016, 18:30
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Motobécane D45S; Terrot 125 ETD
Prénom : Alain
Localisation : NIORT

Re: saute vent

Messagepar CRIGNON » 11 déc. 2016, 12:18

Bonjour, alors finalement, qu'avez vous trouvé comme pare brise, et chez quel fournisseur? En êtes vous satisfait?
J'ai acheté une royal enfield classic 500EFI en Janvier dernier, et suis moi même en recherche pour un pare brise.
Merci pour votre réponse. Corcialement A. Crignon

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: saute vent

Messagepar jpv17 » 11 déc. 2016, 12:52

CRIGNON a écrit :Bonjour, alors finalement, qu'avez vous trouvé comme pare brise, et chez quel fournisseur? En êtes vous satisfait?
J'ai acheté une royal enfield classic 500EFI en Janvier dernier, et suis moi même en recherche pour un pare brise.
Merci pour votre réponse. Corcialement A. Crignon


Reds, ne vous répondra pas. Il a finalement revendu sa Bullet. Il roule maintenant en japonaise, il me semble, et ne participe plus à ce forum.
La Royal ne lui convenait pas : selle, position de conduite... etc.

Un parebrise est il bien utile sur ce type de moto ou la vitesse reste modérée ? Cela n'alourdit il pas la direction ? Trop petit ou mal incliné cela ne renvoit il pas l'air sur le casque et fatigue les cervicales ? Autant de question qu'on est en droit de se poser.
Pour ma part, je ne saurais vous répondre, car je roule sans, j'évite les voies rapides et donc les vitesses maxi, et ça me va.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2891
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: saute vent

Messagepar louis 911 » 11 déc. 2016, 13:19

Pas partisan d' un pare brise surtout sur une bullet à 90 km/h, ça enlève toute sensation de la moto, parfois ça fait guidonner s' il est trop grand et puis on commence par un pare brise ensuite c' est l' autoradio, les poignées chauffantes et on finie en harley ou en bagnole...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3591
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: saute vent

Messagepar jbt » 11 déc. 2016, 13:39

louis 911 a écrit :Pas partisan d' un pare brise surtout sur une bullet à 90 km/h, ça enlève toute sensation de la moto, parfois ça fait guidonner s' il est trop grand et puis on commence par un pare brise ensuite c' est l' autoradio, les poignées chauffantes et on finie en harley ou en bagnole...

Et si c'était le contraire?
Parce que tous les jours de la glaciale semaine passée, dans les 50 à 100 bornes quotidiennes passées sur (dans!) ma moto sans sensation à grand pare brise, autoradio et poignées chauffantes,(sans parler du tablier!) la seule autre moto que j'ai croisé c'était justement une Harley.
Les puristes de la Bullet d'origine, ils devaient être en bagnole... :sorry:

Remarque, pas de risque de guidonnage à 90, vu le verglas la vitesse de croisière était plutot de 30 kmh.
Je me suis même fait un copain en Audi Allroad qui trouvait que je n'avançais pas assez vite dans une montée toujours verglacée, exposé au nord et au vent.
Il m'a doublé quand il a pu avoir du dégagement avec deux grands coups de klaxon rageurs.
Coups de klaxon que je lui ai rendu sur un mode cordial 5 virages plus loin alors qu'il était tanké dans un fossé.
:LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: saute vent

Messagepar yvesmetz » 11 déc. 2016, 13:50

Les puristes de la Bullet d'origine, ils devaient être en bagnole... :sorry:


Hep là !! .... Comment crois tu qu'on fasse en Lorraine ? ... et mon cheval noir de crasse, clipper, qui m'attend au sec pour t'à l'heure et un chemin retour grisailleux loin du glacé d'hier soir, avec qu'une mobylette croisée à Etain ....Donc y a de la joie en moi . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: saute vent

Messagepar nirlo » 12 déc. 2016, 05:35

Madlucky a écrit :Efficace, made in China, vu chez Hitchcocks, fourni et installé par Tendance Roadster pour pas cher...
Image


J'avions l'même.
Je confirme tout ce qui a été dit au fil de ce post : t'as plus le vent dans la figure et ça enlève une bonne part des sensations de conduite, mais à 120 compteur, ça tient et ça n'influe pas vraiment sur la tenue de route. En plus j'ai pas eu l'impression en 4 ans d'utilisation que ça enlève de la " puissance ".
Après dire qu'on a chaud derrière... ça... ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2891
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: saute vent

Messagepar louis 911 » 12 déc. 2016, 06:26

c' est vrai que le pare brise à malducky est relativement discret et pour lui qui roule beaucoup c' est surement
nécessaire, à l' époque ou je roulais énormément(année 1980) j' en avais posé un sur ma honda 400 four.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: saute vent

Messagepar Jackymoto » 12 déc. 2016, 14:44

Les gens qui te parle de sensation avec le vent dans la gueule etc ne doivent pas rouler souvent en hiver et par temps de pluie!
En hiver les moteurs à plat quelconques sont indispensables pour ne pas se geler les pieds. Quand je roule sans pare-brise, ma visière
de casque est pourrie d'insectes au bout de 300km. Un bon tête de fourche évite de se geler les mains. J'ai un copain qui ne
met pas de pare-brise"parce-que ça fait guidonner" et utilise des pneus d'enduro sur sa 80 GS ... :MDR:
On ne le répétera jamais assez, les vrais guidonnages proviennent des sacoches (ce qui n'est d'ailleurs pas un problème, suffit d’accélérer ou de couper les gaz).

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: saute vent

Messagepar yvesmetz » 12 déc. 2016, 15:08

Et puis tous ces protèges l'devant, vous collent froid l'dos grâce à la turbulence générée, garantie grand frisson !

Pour s'endurcir la couenne faut dormir fenêtre ouverte, hiver compris !...(d'Eric Tabarly)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: saute vent

Messagepar jipounet » 12 déc. 2016, 15:26

oui, mais il aurait mis son gilet de sauvetage en permanence, il aurait pu être toujours vivant
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: saute vent

Messagepar fabanne2 » 12 déc. 2016, 15:38

Sinon ya le pare-brise Ural... à 300 euros le bout !
et ptet un pignon de sortie de boite avec 1 dent de moins pour continuer à avancer les jours de grand vent.
http://ural-france.fr/epages/box29056.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box29056/Products/U44
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski