Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

qg la continental devient GT

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: qg la continental devient GT

Messagepar jipounet » 02 juil. 2016, 23:28

voici quelques photos de ma CGT pour voir si les valises city BMW allaient sur la moto...

Il faut reculer de quelques centimètres le bloc feux arrières et clignotants (pour qu'un passager puisse s'asseoir alors que les valises sont en place) et fabriquer à partir du support BMW existant un support s'adaptant sur la boucle arrière de la CGT. Le poste à souder va bien être utile :D

Image

Image

Image
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: qg la continental devient GT

Messagepar jipounet » 03 juil. 2016, 11:48

concernant le chargement de la CGT, un petit trajet de 90 km pour aller chercher des pièces pour une boîte de vitesses de BMW chez un ami, avec la boîte sur le porte bagage à l'aller et au retour... ça le fait....

Image
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: qg la continental devient GT

Messagepar wallace » 03 juil. 2016, 15:17

bon t'as déjà le porte bagage toi! c'est quoi le modèle?

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: qg la continental devient GT

Messagepar jipounet » 03 juil. 2016, 21:16

bonsoir,

c'est le porte bagage réf 93179 REAR LUGGAGE CARRIER WITH FIXING KIT (BLACK), (For GT with dual seat)

acheté chez l'homme à la corde
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: qg la continental devient GT

Messagepar Marco » 04 juil. 2016, 12:43

Bah... une sacoche de réservoir magnétique, une paire de sacoches cuir montées à demeure (tous usages) sur la brèle et un sac polochon étanche pour transporter le matos de camping et roule ma poule !

Image

C'était hier, en France profonde, 45 mn après avoir quitté Mazirat, dans les Combrailles.
Un aller/retour de 800 km pour me rendre à un petit rassemblement de copains qui roulent en anglaises anciennes.
La Bullet a tourné comme une horloge en consommant 4,3 L/100 km de SP-95 et 0,5 l d'huile, à 90 km/h de croisière.
Tout par des petites routes, via le Gâtinais et le Berry...



...sans GPS ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: qg la continental devient GT

Messagepar yvesmetz » 04 juil. 2016, 12:47

La passagère ? ....Elle s'installe où ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: qg la continental devient GT

Messagepar hiero » 04 juil. 2016, 13:09

Marco a écrit :Bah... une sacoche de réservoir magnétique, une paire de sacoches cuir montées à demeure (tous usages) sur la brèle et un sac polochon étanche pour transporter le matos de camping et roule ma poule !

Image

....La Bullet a tourné comme une horloge en consommant 4,3 L/100 km de SP-95 et 0,5 l d'huile, à 90 km/h de croisière.....
:


et combien de Nox, CO² et autres saloperies, c'est pas parce que tu ne peux plus rouler chez toi que tu dois polluer ces pauvres campagnards.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: qg la continental devient GT

Messagepar jipounet » 04 juil. 2016, 13:32

Marco a écrit :Bah... une sacoche de réservoir magnétique, une paire de sacoches cuir montées à demeure (tous usages) sur la brèle et un sac polochon étanche pour transporter le matos de camping et roule ma poule !
...
C'était hier, en France profonde, 45 mn après avoir quitté Mazirat, dans les Combrailles.
Un aller/retour de 800 km pour me rendre à un petit rassemblement de copains qui roulent en anglaises anciennes.
La Bullet a tourné comme une horloge en consommant 4,3 L/100 km de SP-95 et 0,5 l d'huile, à 90 km/h de croisière.
Tout par des petites routes, via le Gâtinais et le Berry...



...sans GPS ! :mrgreen:


La CGT est une moto presque parfaite, mais un de ses défauts est qu'il n'est pas facile de trouver une bagagerie compatible avec la selle double. D'ailleurs chez l'homme à l'étau, les supports pour valises ou sacoches ne le sont pas....
alors que sur la bullet, on peut y greffer presque tout.... les portes bagages des grands voyageurs du forum le prouvent.

Sur la CGT, il faut adapter car il y a peu d'espace entre les amortisseurs et les clignotants arrières.

concernant la sacoche de réservoir, magnétique ou pas, je ne suis pas trop fan pour en utiliser une tous les jours car la peinture étant noir brillant, la moindre rayure se voit... Sans être un maniaque, le réservoir est la première chose que l'on voit lorsqu'on enfourche la bécane...

Les valises city, malgré leur taille m'ont permis de mettre toutes les affaires nécessaires pour un séjour d'une semaine de deux personnes il y a 20 ans... sans la tente, qui aurait pu trouver une place sur le porte bagage de la R65 si on avait opté à l'époque pour le camping...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
Localisation : le pays où l'on mange le pain

Re: qg la continental devient GT

Messagepar Cathy et Rapha » 04 juil. 2016, 14:19

Marco a écrit :Bah... une sacoche de réservoir magnétique, une paire de sacoches cuir montées à demeure (tous usages) sur la brèle et un sac polochon étanche pour transporter le matos de camping et roule ma poule !

Image

C'était hier, en France profonde, 45 mn après avoir quitté Mazirat, dans les Combrailles.
Un aller/retour de 800 km pour me rendre à un petit rassemblement de copains qui roulent en anglaises anciennes.
La Bullet a tourné comme une horloge en consommant 4,3 L/100 km de SP-95 et 0,5 l d'huile, à 90 km/h de croisière.
Tout par des petites routes, via le Gâtinais et le Berry...



...sans GPS ! :mrgreen:


nickel chrome , tout comme toi , je ne connais pas une autre manière de charger une moto . et en plus , ainsi , il reste de la place pour le camembert et le saucisson . ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: qg la continental devient GT

Messagepar Marco » 04 juil. 2016, 14:35

Cathy et Rapha a écrit :...et en plus , ainsi , il reste de la place pour le camembert et le saucisson . ;)

Salut Rapha,
Héhé, je vois qu'il y en a qui sont bien informés !

Il y a quelques photos qui commencent à arriver sur le forum de nos potes "motos anglaises classiques", sur un poste titré "retour Mazirat". ;)
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: qg la continental devient GT

Messagepar Ded31 » 04 juil. 2016, 17:23

Image

Manque la sacoche de réservoir (à zaimants), mais elle se place en dernier :)

:tricot:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: qg la continental devient GT

Messagepar wallace » 05 juil. 2016, 23:40

jipounet a écrit :bonsoir,

c'est le porte bagage réf 93179 REAR LUGGAGE CARRIER WITH FIXING KIT (BLACK), (For GT with dual seat)

acheté chez l'homme à la corde

c'est bien ce que je pensais (bon j'ai pas compris la blague de la corde :oops: , mais j'ai compris le principal!) tu as pas une photo pour voir son montage? celui de Freddy me semble bizarre, apparemment juste monté sur les fixations d'amorto.
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pro ... athway-764
je vais peut etre me procurer d'ocas ce type de porte bagage (bon faudra adapter!
http://www.ebay.co.uk/itm/Universal-Adj ... 1133885491

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: qg la continental devient GT

Messagepar jipounet » 06 juil. 2016, 06:43

Au lieu de dire Alfred, ou l'homme aux oiseaux. ... pour éviter de faire de la pub à un site de vente en ligne outre-Manche. ..

^^
Les oiseaux ... c'est un bon film, mais pas forcément le meilleur qu'il ait réalisé. Mais cela n'engage que moi...
Modifié en dernier par jipounet le 06 juil. 2016, 07:14, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: qg la continental devient GT

Messagepar jipounet » 06 juil. 2016, 07:07

Le porte bagages hepco chez fsa est fixé sur l'amorto mais aussi avec deux vis de chaque côté de la selle comme mon porte-paquets (il y a deux trous taraudés sous la boucle arrière). Attention. .. vérifie qu'il va même avec la selle biplace. ce porte bagage qui est un peu mieux que le mien peut servir de poignée de maintien pour passager..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: qg la continental devient GT

Messagepar jipounet » 06 juil. 2016, 08:18

Je corrige une grosse bOulletTTe :mrgreen: :
Mon porte-paquet a comme points de fixation :
-le feu arrière (point d'attache à l'arrière de la boucle de selle)
-les trous taraudés sous la selle entre les amortisseurs etvle feu arrière.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^