Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

qg la continental devient GT

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

qg la continental devient GT

Messagepar wallace » 11 juin 2016, 12:36

quelles sont vos solutions en accessoire ou façons de charger votre CGT? moi j'ai testé les sacoches souples qui frottent sur l'amorto ou le sac de marin...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: qg la continental devient GT

Messagepar Marco » 11 juin 2016, 12:37

wallace a écrit :quelles sont vos solutions en accessoire ou façons de charger votre CGT? moi j'ai testé les sacoches souples qui frottent sur l'amorto ou le sac de marin...

C'est pas les CRS qui chargent la CGT ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: qg la continental devient GT

Messagepar wallace » 11 juin 2016, 12:40

oh non, ils ne sont pas en manif, le gouvernement les réquisitionnent!
j'avais pas saisi comment mettre une photo, là je pense que ça marche! photo lors de la Breizh Ural
Image

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: qg la continental devient GT

Messagepar wallace » 11 juin 2016, 12:41

wallace a écrit :oh non, ils ne sont pas en manif, le gouvernement les réquisitionnent!
j'avais pas saisi comment mettre une photo, là je pense que ça marche! photo lors de la Breizh Ural
Image

pour l'occasion je mets un petit saute vent (efficace? euh, ché pas trop en fait!) et le bagster universel ancienne version

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25473
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: qg la continental devient GT

Messagepar T Max 66 » 11 juin 2016, 13:01

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: qg la continental devient GT

Messagepar pinsole07 » 11 juin 2016, 23:30

wallace a écrit :quelles sont vos solutions en accessoire ou façons de charger votre CGT? moi j'ai testé les sacoches souples qui frottent sur l'amorto ou le sac de marin...

J'ai mis un gros coffre sur le coté. :-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25473
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: qg la continental devient GT

Messagepar T Max 66 » 12 juin 2016, 00:24

:D chere le coffre quand meme :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: qg la continental devient GT

Messagepar wallace » 12 juin 2016, 21:05

et les autres ne roulent pas quoi! ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: qg la continental devient GT

Messagepar jipounet » 13 juin 2016, 17:52

Essaie d'adapter des sacoches rigides de motos d'autres marques....

Les valises City des BMW séries 7 pourraient aller à condition de se fabriquer soi-même le support ou d'adapter le support d'origine.
Un copain qui a deux valises qui ne lui servent à rien pour sa K75 va me les prêter pour voir si c'est faisable.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: qg la continental devient GT

Messagepar wallace » 13 juin 2016, 18:14

c'est bien ce que j'ai en tête! il me reste des sacoches rigides de guzzi... je voulais qd meme voir ce que font les autres mais je suis pas sûr que les autres roulent chargés en CGT, c'est vrai que c'est plus une moto du quotidien ou des balades dominicales qu'un truc qu'ont voit tracer loin... en général... :ouiiin:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: qg la continental devient GT

Messagepar jipounet » 14 juin 2016, 12:55

wallace a écrit :c'est bien ce que j'ai en tête! il me reste des sacoches rigides de guzzi... je voulais qd meme voir ce que font les autres mais je suis pas sûr que les autres roulent chargés en CGT, c'est vrai que c'est plus une moto du quotidien ou des balades dominicales qu'un truc qu'ont voit tracer loin... en général... :ouiiin:


Y en a pourtant qui vont en Afrique de l'Est ou en Inde en Bullet. Est-ce impossible en CGT ? ^^
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: qg la continental devient GT

Messagepar wallace » 14 juin 2016, 17:51

certes non, je l'ai privilégié à la bullet justement pour son allonge supérieure (bon c'est pas non plus une R1!). Les demi guidons ne sont pas trop bas (au dessus du té), on peut meme relever le tout et ca ronronne à 110...sur les voies rapides et à 90 sur les nationales! :ouiiin:


Universone
Messages : 61
Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : /
Prénom : Christophe
Localisation : Gironde

Re: qg la continental devient GT

Messagepar Universone » 16 juin 2016, 13:11

Pour posséder la CGT, bien que la position soit plutôt bien pensée, c'est pas le confort de la bullet. On a les pieds en arrière, le buste vers l'avant ... et la selle mono fait bien mal aux fesses au bout d'un moment :)

Je ferais volontiers une balade de 200km avec mais un road trip, j'y réfléchirais.

Comme ca a été dit plus haut c'est une très bonne moto de trajets quotidiens.

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: qg la continental devient GT

Messagepar wallace » 16 juin 2016, 21:56

Universone a écrit :Pour posséder la CGT, bien que la position soit plutôt bien pensée, c'est pas le confort de la bullet. On a les pieds en arrière, le buste vers l'avant ... et la selle mono fait bien mal aux fesses au bout d'un moment :)

Je ferais volontiers une balade de 200km avec mais un road trip, j'y réfléchirais.
.

le buste en avant n'est pas trop un pb, les motos où le dos est droit font mal lord des coup de raquettes des amortos ds les bosses, tout est amorti par le bas du dos (cas des custom par ex). Je suis allé aux 1000 meuh avec de Bretagne, ça l'a fait. J'avais la selle double qui n'est pas top mais franchement j'ai connu pire. Mais oui, à terme un passage chez le sellier... ce serait une idee

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: qg la continental devient GT

Messagepar jipounet » 17 juin 2016, 11:10

il est vrai que la selle double ressemble à un panini... Je préfère la selle monoplace... on peut se caler plus efficacement... Par contre je trouve la position de conduite assez confortable (comme sur la R65 à guidon court que j'avais avant)...

Un truc en passant : la coque de la selle double est très esthétique.... mais où la mettre quand on a besoin de prendre un passager (ère) ???
Le seul endroit que j'ai trouvé : dans un carton dans le grenier.... :xptdr:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^