ADELISE a écrit :Le probleme est vraiment interne
Il s'agit du petit pot relevébque l'on voit sur certaine photos officielles
En demontant le pot, et en le secouant, on entend un element metallique qui se deplace dans le silencieux.... Quelque chose est désouder à l'interieur.... Soit couper et essayer d'enlever puis ressouder ou un nouveau... Pfffff
bonjour
après 45000 km de bons et loyaux services, les chicanes de mon pot se sont désoudées faisant un bruit de casseroles infernale. j'ai alors acheté un nouveau silencieux. 14000km plus tard, le même pb se reproduit !
et je ne suis pas le seul...
mais cette fois-ci, pas question de débourser encore 200€, je vais tenter une réparation.
voici le matos nécessaire
je reprends le premier silencieux qui me semble de meilleure qualité que le deuxième.
tronçonnage d'une fenêtre à l'arrière du pot (coté roue), ouverture et enlevitude des morceaux de ferraille se baladant à l'intérieur (il vaut mieux faire la fenêtre dans la partie inférieure du pot, les morceaux sont alors plus accessibles)
refermage de la fenêtre, tronçonnage du raccord aux dimensions de la réparation et perçage des trous pour les rivets pop (maintenir la pièce sur le silencieux et mettre un rivet (sans le sertir) après perçage de chaque trou.
oter les rivets et la pièce, chauffer le pot ou le laisser au soleil avant de recouvrir la fenêtre avec le mastic spécial échappement. ne pas hésiter à mettre la dose. replacer immédiatement la pièce et les rivets et les sertir.
badigeonner avec de la peinture haute température. laisser sécher pendant au moins 24h.
et voilà, c'est terminé et pour le moment tout est OK. bon d'accord, il y a peut-être plus joli (brasitude ou soudation) mais j'ai fait avec ce que j'avais.
cout total:
mastic : 7€
raccord diamètre 100mm : 3€
peinture HT : 12€
total : 22€ mais j'ai de quoi réparer le deuxième silencieux
JM