Mise sur bequille centrale
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Mise sur bequille centrale
Est ce que parmi vous, certain maitriserait, la mise sur bequille centrale :
1- avec bequille sans ergot
2- et sans poignee au niveau de la selle.
Pas trop galère ?
1- avec bequille sans ergot
2- et sans poignee au niveau de la selle.
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Re: Mise sur bequille centrale
Une erreur que j'ai souvent remarquée: béquiller en tirant sa moto contre le haut alors qu'il faut tirer en arrière, le pied posé sur le "patin" de la béquille.
Si tu n'as pas de poignée, attrape sous la selle, le plus près possible du boulon de fixation de celle-ci pour ne pas la déformer.
... et là ça monte facile...
Si tu n'as pas de poignée, attrape sous la selle, le plus près possible du boulon de fixation de celle-ci pour ne pas la déformer.
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Norton47
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Re: Mise sur bequille centrale
La Bullet a toujours été une des rares anglaises facile à béquiller.
Norton 47 a tout compris.Normalement, il faut retenir la moto avant que la béquille arrive en butée et non la balancer comme une merde, provoquant un avachissement rapide du bazar.
Ah oui, l'ergot ne sert que pour poser la béquille au sol, jamais pour béquiller.
Norton 47 a tout compris.Normalement, il faut retenir la moto avant que la béquille arrive en butée et non la balancer comme une merde, provoquant un avachissement rapide du bazar.
Ah oui, l'ergot ne sert que pour poser la béquille au sol, jamais pour béquiller.
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Re: Mise sur bequille centrale
Je suis pas sur de comprendre : La methode avec ergot consiste a mettre son poids dessus pour faire levier et pivoterla moto autour des patins en s'aidant des poignees pour lever si la moto est lourde voire un pour ralentir le mouvement si elle bascule tres facilement.
Du coup, sur les anciens modeles sans ergot j'imagine qu'il faut passer le pied sur patins et lever le poids de la moto avec les bras ? Ca me parait pas super pratique.
Vous me direz peut etre que c'est pour ca que le standard c'est bequille avec egot dorenavant....
Du coup, sur les anciens modeles sans ergot j'imagine qu'il faut passer le pied sur patins et lever le poids de la moto avec les bras ? Ca me parait pas super pratique.
Vous me direz peut etre que c'est pour ca que le standard c'est bequille avec egot dorenavant....
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Re: Mise sur bequille centrale
Non, l'ergot ne sert qu'à foutre la béquille au sol, ça ne sert à rien de monter dessus.Sur une BMW tu vas d'ailleurs le casser.
Une fois que ta béquille est par terre, tu appuies sur le bout d'un bras et tu tires la pétoire vers l'arrière.
Une fois que ta béquille est par terre, tu appuies sur le bout d'un bras et tu tires la pétoire vers l'arrière.
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Topic author - Messages : 23
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Re: Mise sur bequille centrale
on m'airait menti ?
https://youtu.be/uaDGYm2IseM
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Re: Mise sur bequille centrale
mais non, l'ergot est allongé pour le combat en y attachant une fine lame courbée.
le coq combattant est prêt, pas trop lourd, ni trop maigre
retenir cette image en tête dans la partie active soit à gauche pour les droitiers et l'inverse pour les gauchers.
Tu ne pose pas ton pied comme Hercule Poirot sur une fine lame , ton pied serais coupé, tu maintiens simplement au sol l'ergot qui lui tient la béquille pour empêcher que sa glisse, d'ailleurs tenez compte de la géographie des lieux.
le reste est de tirer vers l'arrière tout en soulevant un peu l'arrière sa sert strictement à rien de tirer comme un forcené sur le guidon, selon Tonton Armand qui avais lui un nez fort.
Puis si tu sais pas la béquiller , tu la couche sa va aussi pour enlever le pneu arrière et elle ne risque plus de tomber.
quoi qu'il en est seul l'exercise journalier donne l'habitude de béquiller sa moto sur la centrale, sur laquelle on ne fait jamais, jamais tourner le moteur où la sieste par temp de crue.
Yesican de Yucatama
le coq combattant est prêt, pas trop lourd, ni trop maigre
retenir cette image en tête dans la partie active soit à gauche pour les droitiers et l'inverse pour les gauchers.
Tu ne pose pas ton pied comme Hercule Poirot sur une fine lame , ton pied serais coupé, tu maintiens simplement au sol l'ergot qui lui tient la béquille pour empêcher que sa glisse, d'ailleurs tenez compte de la géographie des lieux.
le reste est de tirer vers l'arrière tout en soulevant un peu l'arrière sa sert strictement à rien de tirer comme un forcené sur le guidon, selon Tonton Armand qui avais lui un nez fort.
Puis si tu sais pas la béquiller , tu la couche sa va aussi pour enlever le pneu arrière et elle ne risque plus de tomber.
quoi qu'il en est seul l'exercise journalier donne l'habitude de béquiller sa moto sur la centrale, sur laquelle on ne fait jamais, jamais tourner le moteur où la sieste par temp de crue.
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Re: Mise sur bequille centrale
pas d'accord, il faut pas tirer vers l’arrière, mais vers le haut
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Re: Mise sur bequille centrale
J'ai encore fait une démonstration avec une K 75 (très facile à béquiller avec ses 230kg comme tout le monde le sait) cet aprem avec deux doigts . Je tire vers l'arrière et c'est la béquille qui fait le bouleau, m'enfin...
Une Ural, je te mets carrément au défit de la béquiller en tirant vers le haut= aucun résultat.
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Re: Mise sur bequille centrale
La bullet se béquille aisément, ma R 850 R tout aussi facilement, en revanche, ma F 650 GS est un peu moins facile à mettre sur la centrale alors que c'est la plus légère des trois. Va comprendre Charles !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Mise sur bequille centrale
Arrêtez ces histoires de béquille commencent à m exciter
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Re: Mise sur bequille centrale
on m'airait menti ?
Pas du tout, le gars de la video fait exactement ce que Jacy et moi t'avons expliqué... et avec quasi les mêmes mots...
Essaie en tirant vers le haut le pied sur l'ergot: elle ne montera pas, tu vas te faire une élongation musculaire, et tu vas péter l'ergot! Essaie comme on t'a dit: facile, avec une Bullet, d'une seule main, à l'arrière bien sûr.
Norton47
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Re: Mise sur bequille centrale
druid a écrit :Par exemple, aucun problème pour mettre la 1200 Super Ténéré sur sa béquille centrale malgré ses 260 kg.
Et comment tu fais?
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Re: Mise sur bequille centrale
Le poids , c'est une chose, la façon dont la béquille est placée et dessinée en est une autre.
L'Ural solo est légère (dans les 200kg), mais la béquille est placée très à l'arrière pour ne pas embouser le chemin quand
on bosse sur le moteur et la boite. Elle demande beaucoup de force. Sur les BMW série 5 (toujours 200kg ça allait en demandant un peu d'effort.
Sur ma R 100 r un poil plus lourde, elle monte toute seule parce que le dessin des rampes de la béquille et bien meilleur.
L'Ural solo est légère (dans les 200kg), mais la béquille est placée très à l'arrière pour ne pas embouser le chemin quand
on bosse sur le moteur et la boite. Elle demande beaucoup de force. Sur les BMW série 5 (toujours 200kg ça allait en demandant un peu d'effort.
Sur ma R 100 r un poil plus lourde, elle monte toute seule parce que le dessin des rampes de la béquille et bien meilleur.
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Re: Mise sur bequille centrale
j'avais vu une vidéo où un gars bequillait debout à cheval sur une standard, j'ai tenté mais il faut faire au moins 1.80 ml et 80 kgs pour assurer la bascule je pense.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
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