Hum, ok, merci pour tout vos retours.
Je ne suis pas bien plus avancé !:p L’intérêt d'un U est donc plus dans la dissuasion qu'être un antivol, et de ce fait, l'intérêt est limité. Je vais quand même me pencher sur ces supports, quitte à en achter un, autant qu'il serve !
Transporter un antivol avec une Continental GT ?
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Re: Transporter un antivol avec une Continental GT ?
Si si, la majorité des voleurs étant des petits merdeux! (et fainéants ça va avec!).
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Re: Transporter un antivol avec une Continental GT ?
Disons, pour résumer, qu'un anti vol homologué est bon pour te faire rembourser en cas de vol.
Qu'un U est un retardateur, mais pas une sécurité absolue devant un voleur pro et décidé.
Qu'un 612 démarrant au Kick est un atout supplémentaire face aux voleur non aguéris au monos bien compressés.
Mais l'argument qui l'emporte c'est l'obligation devant et face aux assurances.
Qu'un U est un retardateur, mais pas une sécurité absolue devant un voleur pro et décidé.
Qu'un 612 démarrant au Kick est un atout supplémentaire face aux voleur non aguéris au monos bien compressés.
Mais l'argument qui l'emporte c'est l'obligation devant et face aux assurances.
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Re: Transporter un antivol avec une Continental GT ?
jipounet a écrit :Sinon, un bon antivol pour les EFI : virer le démarreur
et pour ralentir les apprentis voleurs, se mettre sur la béquille centrale, déplier la latérale et se mettre en première.
Si on voit un mec s'énerver à essayer de démarrer une EFI, c'est que ce n'est pas sa bécane...
Sans deconner , j ai perdu l habitude mais avant sur mes motos et voitures , je mettais un simple interrupteur coupe circuit ,
cela m a servit en 89 ou 90 au bol d or , j avais un VF1100C attaché par un U au Kawa 1000R de ma femme et au retour plus de VF , antivol coupé par terre , j ai retrouvé la moto le lendemain a 500 metres de son lieu initial , neiman peté , les fils pendants etaient relié mais sous le phare j avais un interrupteur ON/OFF , ils ne l ont pas trouvé ...
Sauvé par un systeme a la con
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Re: Transporter un antivol avec une Continental GT ?
Avec un 612, tu as intérêt à avoir une bonne assurance, des fois que le voleur se fracture le tibia sur un retour...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Transporter un antivol avec une Continental GT ?
jbt a écrit :Avec un 612, tu as intérêt à avoir une bonne assurance, des fois que le voleur se fracture le tibia sur un retour...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Transporter un antivol avec une Continental GT ?
jbt a écrit :Avec un 612, tu as intérêt à avoir une bonne assurance, des fois que le voleur se fracture le tibia sur un retour...
Faudrait qu'ils s'assurent à la Mutuelle des voleurs.
Et qu'ils fassent des manifs "Les Voleurs en colère".
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Re: Transporter un antivol avec une Continental GT ?
On peut aussi avoir un robinet discret qui ouvre une grosse prise d'air sur l'admission, mais sur une moto, ça ne trompe pas un voleur un peu mécano.
JacquesD
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Re: Transporter un antivol avec une Continental GT ?
L'intérêt d'un antivol, c'est de retarder le voleur qui va au plus rapide et au plus facile... y'a le vol d'emprunt du p'tit voyou et le vol sur commande des réseaux organisés. L'antivol sert pour le premier cas... après, tout dépend de la moto, de l'endroit où elle est stationnée, de l'heure de la journée (ou de la nuit)...
Dans les "zones à risques", les branleurs qui chouravent des motos se contentent souvent de les déplacer pour les planquer dans un endroit discret et tenter d'en faire quelque-chose plus tard. Dans ce cas, le U rattaché à un point fixe est assez dissuasif.
A Paris, l'antivol permet aussi d'attacher sa moto à un point fixe et d'éviter l'enlèvement arbitraire de la fourrière, de plus en plus fréquent. Il arrive que les agents de la fourrière coupent des antivols à la disqueuse ou au chalumeau, mais ça se passe sous le contrôle des flics et c'est rare... et les flics, y'en a de moins en moins (du moins des flics d'état, assermentés) et ils ont d'autres chats à fouetter.
Ceci dit, Paris est devenue une "zone à risques" pour les motos, mais les prédateurs sont plus à voir du côté de la Mairie de Paris.
Quant aux bloc-disques, c'est de la merde : ça se pète en deux secondes, les voleurs les plus maladroits préfèrent parfois démonter le disque ou l'étrier de frein (avec des dégâts) pour tenter de faire rouler la moto et comme l'a rappelé T-Max, un jour où l'autre, c'est le proprio qui l'oublie et badaboum-crac-ouyayaille.
Pour ce qui est de la chaîne, ça pèse lourd, c'est encombrant et ça ne se tient pas tout seul (ça n’arrête pas de glisser et de chercher à se vautrer dans le caniveau)... le rapport avantage/inconvénient est très défavorable !
Dans les "zones à risques", les branleurs qui chouravent des motos se contentent souvent de les déplacer pour les planquer dans un endroit discret et tenter d'en faire quelque-chose plus tard. Dans ce cas, le U rattaché à un point fixe est assez dissuasif.
A Paris, l'antivol permet aussi d'attacher sa moto à un point fixe et d'éviter l'enlèvement arbitraire de la fourrière, de plus en plus fréquent. Il arrive que les agents de la fourrière coupent des antivols à la disqueuse ou au chalumeau, mais ça se passe sous le contrôle des flics et c'est rare... et les flics, y'en a de moins en moins (du moins des flics d'état, assermentés) et ils ont d'autres chats à fouetter.
Ceci dit, Paris est devenue une "zone à risques" pour les motos, mais les prédateurs sont plus à voir du côté de la Mairie de Paris.
Quant aux bloc-disques, c'est de la merde : ça se pète en deux secondes, les voleurs les plus maladroits préfèrent parfois démonter le disque ou l'étrier de frein (avec des dégâts) pour tenter de faire rouler la moto et comme l'a rappelé T-Max, un jour où l'autre, c'est le proprio qui l'oublie et badaboum-crac-ouyayaille.
Pour ce qui est de la chaîne, ça pèse lourd, c'est encombrant et ça ne se tient pas tout seul (ça n’arrête pas de glisser et de chercher à se vautrer dans le caniveau)... le rapport avantage/inconvénient est très défavorable !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Transporter un antivol avec une Continental GT ?
y a pas de prescription pour t exploser la gueule
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Re: Transporter un antivol avec une Continental GT ?
l’intérêt de la chaine, c'est de l'attacher sur le porte bagage et de le laisser pendre devant la plaque pour éviter les radars automatiques...