Pour les « Pros » je résume, histoire de pas leur faire perdre de temps :
« Ben, suffit de déposer le ressort, dévisser l’axe, extraire la béquille et reposer la nouvelle dans l’ordre inverse, pas de quoi en faire un plat ! »
A) JOYEUX NOËL
Papa Noël m’a gâté cet année. Outre quelques bonnes bouteilles et un abonnement à Mediapart, il m’a offert une béquille latérale « Réglable ».
Face à la difficulté de redresser ma machine lorsqu’elle est surchargée pour peu que le terrain soit en pente, j’avais rêvé d’une béquille légèrement plus longue. Hitchcock l’a fait (ref.92852 à 59GBP + port.)
Cette béquille est constituée d’un corps creux noir taraudé, d’une embase filetée inox et d’une douille taraudée formant contre-écrou. Elle est livrée avec une Vis de fixation CHC M8- 45 ( = Tête Cylindrique à hexagone creux) partiellement filetée, un écrou indeserrable (genre Nylstop) et rondelles d’appui.
Je me suis équipé dans la foulée d’un « Tire ressort » en T, trouvé sur ebay pour 11,20€, port compris.
PHOTO A

Bon à savoir ! une prochaine fois je testerais ta méthode.

Si ça doit te froisser tu oublies, et tu voudras bien (j’espère) m'excuser de me mêler de ce qui me regarde pas