Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar Jackymoto » 26 févr. 2017, 19:01

Les latérales, je fais comme Yves, pour les centrales: deux tours de fil de fer et un démonte pneu en appui sur le premier truc à promiscuité (et les ressorts de BM ou d'Ural sont beaucoup plus raides que les autres).
J'ai rapporté d'Inde des ressorts de Royal car ils vont sur beaucoup d'anglaises, y compris les Velocette. Ca vaut dans les 40 centimes l'unité
mais j'ai acheté un kg de petites pièces (ressorts, rupteurs condo caoutchouc divers) à des pépés sympas qui allaient fermer boutique.

Image
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 févr. 2017, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar Ded31 » 26 févr. 2017, 19:14

jpv17 a écrit :... Suis pas froissé, Ded, je voulais juste dire que la méthode que j'ai utilisée, peut être pas la plus académique (suis néophyte en la matière), est simple et ne pose pas de difficulté. :054:
:003: Super ! :amour:

:fer:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar nirlo » 26 févr. 2017, 19:28

yvesmetz a écrit :Les ressorts de béquilles latérales n'ont pas à être forcés ni à la dépose, ni à la repose, suffit d'extraire l'axe (dévisser) de béquille pour qu'elle recule et que son ressort tombe tout seul,.. à l'inverse au remontage tu le positionnes (le ressort) sur ses attaches, puis c'est la béquille elle-même qui fera levier pour que les orifices de béquille et cadre (support) coïncident avant d'y loger l'axe (la vis) .
C'est technique mais sans effort particulier .


Une question comme ça, c'est valable avec la béquille centrale ? Sur ma bécane, le levier sur lequel on pose le pied pour béquiller a cassé au niveau de la soudure. C'est réparable à priori, à condition de déposer la béquille. Ce qui en théorie encore est faisable, sauf que j'ai un mal de chien à retirer les deux ressorts de rappel de la béquille, ne disposant pas de tire ressort. En revanche, la béquille semblerait facile à extraire par dépose de l'axe de rotation (il s'agit de deux agrafes (similaires à celle qui bloque l'écrou de roue arrière) à déposer. En faisant cela, est-ce qu'il n'y a pas de risque que les ressort me pètent au visage ?
Je sais pas si j'ai été assez clair... :larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20502
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar yvesmetz » 26 févr. 2017, 19:37

(ressorts, rupteurs condo caoutchouc divers) à des pépés sympas qui allaient fermer boutique.


J'croyais qu'il ne fallait pas acheter les vieux condos des vieux papys ?

En fait tu as raison, t'aurais pu m'en rapporter un stock de 2 sortes, car bientôt ici ils vont les vendre plus cher qu'un allumage électronique !...J'm'en suis commandé chez Chatokhine, là qu'ils sont les plus abordables 14 euros pièces, fois 2 plus frais de port = 36 balles, ...qu'en Angleterre c'n'est même pas la peine, trop de frais, et qu'ailleurs en France spécialité anglaise ça allait TTC jusqu'à 50 euros la paire !....M'étonne plus de voir de vulgaires bécanes à 15000 euros !

La merde, faut l'dire, c'est que pendant plus de 30 ans j'n'avais jamais payé grand-chose, enfin jamais un seul condensateur qu'on avait à la pelle plein les poubelles .
Modifié en dernier par yvesmetz le 26 févr. 2017, 19:50, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20502
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar yvesmetz » 26 févr. 2017, 19:49

nirlo a écrit :
yvesmetz a écrit :Les ressorts de béquilles latérales n'ont pas à être forcés ni à la dépose, ni à la repose, suffit d'extraire l'axe (dévisser) de béquille pour qu'elle recule et que son ressort tombe tout seul,.. à l'inverse au remontage tu le positionnes (le ressort) sur ses attaches, puis c'est la béquille elle-même qui fera levier pour que les orifices de béquille et cadre (support) coïncident avant d'y loger l'axe (la vis) .
C'est technique mais sans effort particulier .


Une question comme ça, c'est valable avec la béquille centrale ? Sur ma bécane, le levier sur lequel on pose le pied pour béquiller a cassé au niveau de la soudure. C'est réparable à priori, à condition de déposer la béquille. Ce qui en théorie encore est faisable, sauf que j'ai un mal de chien à retirer les deux ressorts de rappel de la béquille, ne disposant pas de tire ressort. En revanche, la béquille semblerait facile à extraire par dépose de l'axe de rotation (il s'agit de deux agrafes (similaires à celle qui bloque l'écrou de roue arrière) à déposer. En faisant cela, est-ce qu'il n'y a pas de risque que les ressort me pètent au visage ?
Je sais pas si j'ai été assez clair... :larme:



Oui très clair !

Les béquilles d'Enfield sont fragiles et c'est bien de les renforcer, d'effectuer la réparation dont tu causes !
Pour la dépose le plus simple est de choisir la position de béquille qui tracte le moins sur les ressorts et soit les virer avec un levier (tournevis), soit, j'ai ma méthode, avec une pince coupante qui ouvre sur le côté, avec elle t'es certain une fois la tige du ressort coincée entre les becs de ne pas glisser, pour tirer et les dégager avant de sortir les goupilles et l'axe de la béquille !....Pour la repose c'est tout bonnement sens inverse, installation avec axe et goupilles, puis faudra forcer avec un levier tournevis, comme Jacqui il dit, ou avec la fameuse pince qui pince sans glisser pour les mener aux points d'accrochage .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar Jackymoto » 26 févr. 2017, 21:29

Les condensateurs, les Indiens en vendent 3 par jour, sont toujours frais même qu'étant moins cons que les français, ils les achètent par 20 pour les payer moins chers. Dans les trucs périmés, j'ai acheté des cuvettes de fourches neuves, un peu oxydées (les billes sont à foutre à la poubelle, mais j'en ai en stock) des arrêts de gaine, des ressorts de kick et des cliquets, des ressorts de sélecteur. Ils m'ont vendu ça 30% du prix normal: "passe derrière le comptoir, et prend ce que tu veux dans les casiers!" Des bougie Bosch de 10mm pour la Velocette LE, 1€ pièce. Devant les magasins bien achalandés, il y a la queue en permanence.
le levier sur lequel on pose le pied pour béquille

Comme sur une BM, tu utilises le bout de ferraille de la béquille, uniquement pour la poser par terre, il faut foutre le pied derrière la béquille pendant le béquillage, et retenir la moto avant qu'elle n'arrive sur la butée (ça te permet de faire 200 000km sans réparer la béquille).

Image
Réparateur de compteurs, Kolkata.
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 févr. 2017, 18:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar vevebm » 27 févr. 2017, 18:05

:amour: :amour: eh bahhh. .. :amour: :amour:

Quel bazar sur son établi ! !
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar cose » 23 oct. 2017, 12:54

je remonte ce post, je l'avais vu et je l'avais oublié, je vous jure j'oublie des trucs moi :012:

Bon c'est paksque Noël, le père sur sa Bullet (B5 :mrgreen: ) approche et si c'est pas lui sa sera pour l'an 9 de 2018 na!
Et si l'état continue de presser le citron sa sera pas du tout :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar Tonton » 23 oct. 2017, 13:12

Et alors au bout du compte , content de ta béquille ? Pas de desserrage intempestif ?
C'est vrai que celle d'origine est très inclinée !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar jpv17 » 23 oct. 2017, 13:25

Tonton a écrit :Et alors au bout du compte , content de ta béquille ? Pas de desserrage intempestif ?
C'est vrai que celle d'origine est très inclinée !


Non pas de soucis, j'en suis content.
J'ai le sentiment d'avoir moins de mal à redresser la boulette quand elle est surchargée (vacances), ce qui était le but recherché, et même si le sol est légèrement en pente. Avant c'était parfois galère.
Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar Tonton » 23 oct. 2017, 18:09

Dac ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

mlag13
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2019, 15:24
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 500 DESERT STORM
Prénom : Jean-Luc
Localisation : région d'AIX EN PROVENCE

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar mlag13 » 20 août 2019, 19:28

Bonsoir tout le monde
Je ressors un vieux sujet mais moi aussi, la béquille latérale de ma classic desert storm me semble un peu courte pour mes petits bras arthrosés...avec les années la terre devient bizarrement de plus en plus basse et du coup le niveau du plan de béquillage s'en ressent...
Ayant fait une bonne partie de ma carrière dans l'usinage j'ai un peu derrière la tête de faire usiner une béquille un poil plus longue.
Quelqu'un disposerait-il d'un plan côté de la béquille pour me faciliter la programmation (usinage CN)?
Merci pour votre concours si vous n'êtes pas encore tous en vacances...sinon on en reparlera plus tard

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar jpv17 » 20 août 2019, 19:35

mlag13 a écrit :Bonsoir tout le monde
Je ressors un vieux sujet mais moi aussi, la béquille latérale de ma classic desert storm me semble un peu courte pour mes petits bras arthrosés...avec les années la terre devient bizarrement de plus en plus basse et du coup le niveau du plan de béquillage s'en ressent...
Ayant fait une bonne partie de ma carrière dans l'usinage j'ai un peu derrière la tête de faire usiner une béquille un poil plus longue.
Quelqu'un disposerait-il d'un plan côté de la béquille pour me faciliter la programmation (usinage CN)?
Merci pour votre concours si vous n'êtes pas encore tous en vacances...sinon on en reparlera plus tard


Glisse une ou des cales sous ta béquille, jusqu'à obtenir l'inclinaison désirée, et prend des mesures, Non ?
Gaffe quand même, car la moto très chargée (en voyage) est plus basse et cela à tendance à la redresser quand elle est sur béquille latérale. Pour la "Classic", je sais pas, mais l' Himalayan avec ses suspensions souples est très sensible à ce phénomène. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

mlag13
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2019, 15:24
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 500 DESERT STORM
Prénom : Jean-Luc
Localisation : région d'AIX EN PROVENCE

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar mlag13 » 20 août 2019, 22:03

Oui, je vais tester pour la longueur mais si j'ai les côtes ,il me suffira de modifier la partie basse (longueur et inclinaison ) et je n'aurai pas à démonter ma béquille pour le moment. En fait, je demonterai uniquement pour la changer.

Avatar du membre

mlag13
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2019, 15:24
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 500 DESERT STORM
Prénom : Jean-Luc
Localisation : région d'AIX EN PROVENCE

Re: BEQUILLE LATERALE REGLABLE SUR BULLET EFI

Messagepar mlag13 » 21 août 2019, 11:51

Salut JPV
Je te renvoie un petit mot car j'ai vu sur ton profil que tu étais d' Aytré. J'ai un ami qui vit là et qui est de notre âge et peut être le connais tu : Didier Fayemendi. Il n'est pas motard mais il a une MG midget que tu as peut-être vu rouler dans Aytré.