Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Echappement euro 4

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Echappement euro 4

Messagepar JacquesD » 21 avr. 2017, 19:11

Etant donné les progrès de l'informatique, pourquoi ne pas synchroniser un enregistrement sonore avec le moteur, afin d'avoir le son optimum suivant le régime, le rapport engagé, l'inclinaison de la machine, la vitesse du vent contraire, l'âge du capitaine. Le tout via de bonnes enceintes incorporées dans le rembourrage de la selle.
Tout le monde serait content sans qu'il y ait violation des réglages d'origine. :D

Evidemment, les voisins :woot: :bla: :feu: :feu: :woot:

Faut que jeunesse se fasse.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Echappement euro 4

Messagepar Pequod » 21 avr. 2017, 19:26


Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Echappement euro 4

Messagepar Jackymoto » 21 avr. 2017, 21:16

On va bientôt pouvoir personnaliser les pets! :MDR:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Echappement euro 4

Messagepar jipounet » 21 avr. 2017, 22:11

ça dépend de ce que tu manges...
Mention spéciale pour la cuisine chinoise et les choux de Bruxelles !
:oups:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Echappement euro 4

Messagepar T Max 66 » 23 avr. 2017, 17:52

.
J ai pratiquement toujours eu des pots bruyants ( a part le T Max qui prend les tours rapidement , c est bruyant et chiant ) sur les autres ca passe bien , pas besoin de traversé un bled en fond de deux , je passe sur le dernier rapport et ca va !!!
Je suis souvent passé devant des hommes en costumes bleus et je n ai jamais pris de prunes , ni une remarques , meme le side avait un 4 en 1 , sur le CBX j avais un 6 en 2 Martin , il ronronnait ...
Mais a un feu , j attends comme tout le monde sans accelerer , parfois on voit des meules avec des silencieux homologués mais en mettant gaz ou rupteurs , ca casse les oreilles , on en revient toujours au comportement , c est toujours a cause d une minorité que ...

Bon c est vrai que je ne roule pas dans Paname , par chez nous les bleus sont plus cool !!!


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Echappement euro 4

Messagepar wallace » 24 avr. 2017, 09:14

T Max 66 a écrit :.
J ai pratiquement toujours eu des pots bruyants ( a part le T Max qui prend les tours rapidement , c est bruyant et chiant ) sur les autres ca passe bien , pas besoin de traversé un bled en fond de deux , je passe sur le dernier rapport et ca va !!!
Je suis souvent passé devant des hommes en costumes bleus et je n ai jamais pris de prunes , ni une remarques , meme le side avait un 4 en 1 , sur le CBX j avais un 6 en 2 Martin , il ronronnait ...
Mais a un feu , j attends comme tout le monde sans accelerer , parfois on voit des meules avec des silencieux homologués mais en mettant gaz ou rupteurs , ca casse les oreilles , on en revient toujours au comportement , c est toujours a cause d une minorité que ...

Bon c est vrai que je ne roule pas dans Paname , par chez nous les bleus sont plus cool !!!


.

je n'ai jamais eu de pb non plus (mais ca changera peut etre, c'est vrai), et pourtant j'ai aussi eu des motos qui chantaient. Parfois c'etait meme d'origine comme mon Harley fonte avec pots d'epoque plus bruyants que certai,s pots adaptables sur d'autres motos que j'ai eu.
Il est vrai que le comportement et le style de la moto compte pour bcp. Je me souviens de ce gendarme qui m'avait arrêté avec ma Le Mans avec des pots mistral... juste pour me dire "ça fait plaisir de voir de belles motos"... quant à mes bullet lean burn, elles avaient des pots court, jamais un bleu ne m'a arrêté pour ça... mais c'est pas Paris c'est vrai...

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Echappement euro 4

Messagepar jipounet » 24 avr. 2017, 11:25

J'ai croisé une Zero DS ce matin... ça fait un bruit bizarre...
peut-être le bordel qui était dans le top case....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Anonyme

Re: Echappement euro 4

Messagepar Anonyme » 30 mai 2017, 19:54

pinsole07 a écrit :
mimi.lulu a écrit :
hourdek1 a écrit :
fab le motard a écrit :Tant mieux si c'est plus silencieux, merci de penser à ceux qui habitent près d'une voie de circulation


+ 1


+2

+ 3 ... ... j'aime pas les motos qui font du bruit :téviré:


Il te reste l'électrique ou le vélo :MDR: :xptdr: :LOL: :ptdr: :003:


Anonyme

Re: Echappement euro 4

Messagepar Anonyme » 30 mai 2017, 20:03

wallace a écrit :l'eternel debat du pot est de retour!
On peut vouloir une jolie moto, trouver que les anciennes sont plus belles et ne pas avoir l'envie, les moyens d'une ancienne. Les acheteurs d'EFI savent qu'ils n'ont pas une fonte! l'utilisation n'est juste pas la même... Mais dans la production actuelle leur look leur convient. Le look mais aussi la motorisation à l'ancienne (mais pas ancienne c'est vrai!).
Vouloir retrouver un peu de pom pom et un plus joli pot que les merde sur les CGT ou les saucisson bien trop longs sur les bullet (y compris les dernieres fontes) n'est pas délirant!
moi j'ai mis un pot type goldstar car ca va avec mon canada dry (je sais que je n'ai pas un manx, une goldstar!!!). j'ai ajouter une chicane (pour vous rassurer et que vous ne me jetiez pas de pierres en concent')... et le bruit n'est pas delirant, je me fait meme charrier par mes potes parce qu'on entend pas assez!
COMME TOUJOURS, C'EST L'EXCES QUI NUIT!...
Le scandale n'est pas que je depasse de qques db la loi mais plutôt que les constructeurs ne sortent pas des joli pots (sauf Mash ou les dernieres Triumph)) homologués avec un son plus sympa!
HD est l'exemple de la pitié sur ce point! leur filiale Screaming Eagle arrive à homologuer des modeles plus sympa que ceux d'origine, c'est scandaleux (surtout vu les tarifs)...


Anonyme

Re: Echappement euro 4

Messagepar Anonyme » 02 juin 2017, 09:37

Pour ceux qui roule en Euro4, J'étais assé inquiet sur le peu de bruit... (est-elle électrique?... J'ai cherché j'ai pas trouvé de prise...).

L'échappement, une fois les 950/1000km le bruit devient bien plus sympa... (non je n'ai pas perdu mon échappement).

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Echappement euro 4

Messagepar Tit34 » 02 juin 2017, 09:39

:) Tu viens de l'avoir cette moto, laisse lui le temps , laisse là s'exprimer petit a petit. :D
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Echappement euro 4

Messagepar cose » 02 juin 2017, 14:07

Partir le matin tôt et revenir le soir tard sans que la voisine ne le sache , c'est la classe :super:
Quoi que le bruit vous sauve aussi, si tu fais de l'interfile, faut que sa tremble,sinon le routineux ne te vois pas déjà qu'ils sont aveugle même avec tes 4 clignos en branle-bas de combat... et y a de ces cons qui reserre pour
bien montrer qu'il ont une ptit bite, sur leur bérèt ?
Non! il n'est pas autorisé de foutre sa godasse dans la portière ou de taper le rétro, ils exploseraient de rage dans leurs caisses.beurk!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Anonyme

Re: Echappement euro 4

Messagepar Anonyme » 02 juin 2017, 14:48

Tit34 a écrit ::) Tu viens de l'avoir cette moto, laisse lui le temps , laisse là s'exprimer petit a petit. :D


Mais oui... mais oui... Mais je lui laisse tout le temps qu'elle a besoin... Je la dorlote la chouchoute... (je crois que ma compagne va me quitter... Peut-être parce-que je dors avec elle maintenant :amour: ).

Tout doucement elle commence à muer (brûle laine, brûle, brûle ,brûle).

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Echappement euro 4

Messagepar hoogsteyn » 02 juin 2017, 21:34

je crois que ma compagne va me quitter... Peut-être parce-que je dors avec elle maintenant :amour: ).

Tout doucement elle commence à muer (brûle laine, brûle, brûle ,brûle).[/quote]


Pierre, tu veux qu'on en parle ? :010: :010: :010: :010:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


Anonyme

Re: Echappement euro 4

Messagepar Anonyme » 02 juin 2017, 23:01

hoogsteyn a écrit :je crois que ma compagne va me quitter... Peut-être parce-que je dors avec elle maintenant :amour: ).

Tout doucement elle commence à muer (brûle laine, brûle, brûle ,brûle).



Pierre, tu veux qu'on en parle ? :010: :010: :010: :010:[/quote]

:blink:

J'ai commencé à la maltraité :larme: Je me déteste (voir poste partie cycle). :larme: :larme: :larme:

Ma bertha :larme: :larme: :larme: