Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Echappement euro 4

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25314
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Echappement euro 4

Messagepar T Max 66 » 20 avr. 2017, 19:25

mimi.lulu a écrit :
hourdek1 a écrit :
fab le motard a écrit :Tant mieux si c'est plus silencieux, merci de penser à ceux qui habitent près d'une voie de circulation


+ 1


+2



Z ont qu a habiter ailleurs , vont pas nous emmerder les autochtones , nan mais oh des fois ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Echappement euro 4

Messagepar pinsole07 » 20 avr. 2017, 20:53

mimi.lulu a écrit :
hourdek1 a écrit :
fab le motard a écrit :Tant mieux si c'est plus silencieux, merci de penser à ceux qui habitent près d'une voie de circulation


+ 1


+2

+ 3 ... ... j'aime pas les motos qui font du bruit :téviré:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Echappement euro 4

Messagepar wallace » 20 avr. 2017, 20:54

mimi.lulu a écrit :
Piem a écrit :D après les 1er essais l échappement sur les modèles euro4 est bien plus silencieux
À votre connaissance, déjà des modèles de dubstitution?
Est il possible de virer le, les cata? Reprogrammation indispensable j imagine, faut il alors passer par un reprogrammateur ou boîtier style power commander?

L indegnable inconvénient d avoir une "moderne"

La vraie question est "pourquoi faire cette modification ?"

parce qu'il est moche mon pot de CGT!!!! qd je vois ceux des mash style contre cone mais homologué ca me deprime! :ipleut:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Echappement euro 4

Messagepar pinsole07 » 20 avr. 2017, 20:54

T Max 66 a écrit :
mimi.lulu a écrit :
hourdek1 a écrit :
fab le motard a écrit :Tant mieux si c'est plus silencieux, merci de penser à ceux qui habitent près d'une voie de circulation


+ 1


+2



Z ont qu a habiter ailleurs , vont pas nous emmerder les autochtones , nan mais oh des fois ...

Z ont ka aller habiter dans les Pires Rainées :MDR:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25314
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Echappement euro 4

Messagepar T Max 66 » 20 avr. 2017, 21:50

.
Non le pire est né !!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Echappement euro 4

Messagepar Torque » 21 avr. 2017, 10:24

Faut attendre que Hitchcock sorte un pot adapté...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Echappement euro 4

Messagepar nirlo » 21 avr. 2017, 12:12

hourdek1 a écrit :
fab le motard a écrit :Tant mieux si c'est plus silencieux, merci de penser à ceux qui habitent près d'une voie de circulation


+ 1


+4, comme l'ami Pinsole !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Echappement euro 4

Messagepar Marco » 21 avr. 2017, 12:54

Salut,
oui, comme le dit si bien Yvesmetz, soit on achète une moto neuve (ou récente), avec ses normes actuelles et chiantes, soit on croche dans la vieille brèle et tout ce qui va avec. Faut choisir !

Le problème du bruit (ou du "son", ça dépend comme on l'entend), ça n'engendre au final que des contraintes demandées à notre encontre par tous ceux qui n'ont pas le même point de vue que nous sur la moto en général.
Les textes réglementaires sur la répression des "nuisances sonores des 2RM" ne cessent de s'empiler depuis des années, chaque fois en augmentant le curseur des "punitions" qui finissent par s'exercer sur l'ensemble de notre communauté d'usagers.

Faîtes comme vous voulez, mais ne venez pas ensuite vous plaindre quand nous sommes considérés comme des gibiers de police à chaque contrôle ou quand tant de gens réclament des restrictions de circulation à l'encontre des motos.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Echappement euro 4

Messagepar Jackymoto » 21 avr. 2017, 13:05

Oui, exactement comme ceussent qui achètent une CGT et qui espèrent trouver un kit pour avoir la puissance d'une Jawa de grass track... :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Echappement euro 4

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2017, 13:46

en CGT, ils ont juste la puissance d'une jawa de base ?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Echappement euro 4

Messagepar yvesmetz » 21 avr. 2017, 14:33

Entre un carburateur simple ou avec pompe de reprise, voire venturi variable, etc, ...et des temps d'analyses pour des temps d'injection, il y a un monde d'écart !

L'injection moderne (sondée) offre des possibilités quasi illimitées d'optimisations, de contrôles, de dosages, pour une maîtrise en toutes circonstances de l'alimentation des moteurs (sur un multicylindre ils savent doser en tenant compte de l'usure et du rendement par comparaison et cela cylindre par cylindre comme la correction des points d'allumages, l'anti-cliquetis, etc,) voilà juste pour exemple et pour dire que modifier ou supprimer des éléments d'une telle valeur pour essayer de retrouver la liberté d'agir, la spontanéité, d'un carburateur est pure folie !....Trafiquer un whisky à partir de canadadry étant p't'être bien plus aisé . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Echappement euro 4

Messagepar wallace » 21 avr. 2017, 14:51

l'eternel debat du pot est de retour!
On peut vouloir une jolie moto, trouver que les anciennes sont plus belles et ne pas avoir l'envie, les moyens d'une ancienne. Les acheteurs d'EFI savent qu'ils n'ont pas une fonte! l'utilisation n'est juste pas la même... Mais dans la production actuelle leur look leur convient. Le look mais aussi la motorisation à l'ancienne (mais pas ancienne c'est vrai!).
Vouloir retrouver un peu de pom pom et un plus joli pot que les merde sur les CGT ou les saucisson bien trop longs sur les bullet (y compris les dernieres fontes) n'est pas délirant!
moi j'ai mis un pot type goldstar car ca va avec mon canada dry (je sais que je n'ai pas un manx, une goldstar!!!). j'ai ajouter une chicane (pour vous rassurer et que vous ne me jetiez pas de pierres en concent')... et le bruit n'est pas delirant, je me fait meme charrier par mes potes parce qu'on entend pas assez!
COMME TOUJOURS, C'EST L'EXCES QUI NUIT!...
Le scandale n'est pas que je depasse de qques db la loi mais plutôt que les constructeurs ne sortent pas des joli pots (sauf Mash ou les dernieres Triumph)) homologués avec un son plus sympa!
HD est l'exemple de la pitié sur ce point! leur filiale Screaming Eagle arrive à homologuer des modeles plus sympa que ceux d'origine, c'est scandaleux (surtout vu les tarifs)...

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Echappement euro 4

Messagepar skoncey » 21 avr. 2017, 15:06

yvesmetz a écrit :Pis y a les jours où un peu chaud faut qu'ils sachent de quel bois se chauffe la BSA qui alors en un son du tonnerre me rappelle à ceux qui ne me disent jamais bonjour !....J'les entends grincer des dents ! :demon:

:woot: :woot: :woot: :woot:
T'es con des fois mais c'est pas possible! :D ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Echappement euro 4

Messagepar Marco » 21 avr. 2017, 15:33

wallace a écrit :l'eternel debat du pot est de retour!...
Vouloir retrouver un peu de pom pom et un plus joli pot que les merde sur les CGT ou les saucisson bien trop longs sur les bullet (y compris les dernieres fontes) n'est pas délirant!...COMME TOUJOURS, C'EST L’EXCÈS QUI NUIT!...


Oui, bien d'accord avec ça aussi. Un son peut être sympa sans être étourdissant et j'ai vu des crétins faire trop de bruit avec des motos qui étaient aux normes... comme quoi à la base, y'a d'abord une question de comportement.
Faire sonner son pot dans une remise de gaz en sortie de courbe, tout seul dans la cambrousse, c'est pas méchant. Mettre des coups de gaz rageur au feu rouge ou en rentrant chez soi en faisant chier tout le voisinage, c'est con. Mais quand on est con... :mrgreen:

Après, y'a toujours une sélection naturelle qui s'opère : celui qui se fait gauler plusieurs fois avec un pot "full barouf", il finit par se calmer...
Et celui qui fait vraiment de la route comprend assez vite l'intérêt d'une moto pas trop bruyante...
Reste le frimeur qui fait le tour du pâté de maison en se faisant voir et entendre, mais celui-là, on n'a généralement pas à le supporter dès qu'il faut rouler un peu plus loin que le bout de sa rue.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Echappement euro 4

Messagepar Madlucky » 21 avr. 2017, 16:30

Daniel78 a écrit :
yvesmetz a écrit :Virer le cata je l'ai fait sur une bagnole pour ne pas me faire chier à payer et aussi en espérant débrider par la même occase, et franchement ça n'apporte rien, pire ça diminue la dynamique des fluides calculée en rapport pour un maximum de souplesse, chose certainement la plus utile, enfin par ici, où les conditions de circulation sont ce qu'elles sont, encombrées quasi non-stop !

Les gens va falloir qu'ils s'y fassent, les véhicules récents sont en désaccord dès qu'on les modifie simplement parce que la correction amont s'effectue par rapport aux résultats recueillis en aval !
Je ne sais exactement de quoi se compose la norme euro 4 mais aujourd'hui je sais que si c'est l'équivalent de l'automobile, ben qu'il y a pour contrôles et correction une sonde lambda-le catalytique-puis une autre sonde pour s'assurer du bon boulot de l'échappement (je ne parlerai pas de diesel encore plus compliqué), donc qu'avec ça embarqué c'est chocolat tu l'as dans le baba pour un fonctionnement étudié souple, facile, et surtout qui échappe aux contrôles techniques !

Non, avec des pseudos fausses anciennes c'est fini de vouloir trop ressembler, la page est tournée, et la seule façon pour échapper aux normes c'est d'en avoir une vraie qui apporte sûr du loisir, mais aussi un tas de contraintes que les 3/4 ne peuvent assumer faute de savoirs ou de moyens !
Si je n'étais pas mécanicien qui peut se permettre je serais obligé d'être comme tous, de vivre avec mon temps .

Yves,
Il faudrait le faire encadrer ton post. ;)

:LOL:
+1
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !