Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Echappement euro 4


Topic author
Piem
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2017, 11:18
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Battle Green euro4
Prénom : Pierre
Localisation : Moselle

Echappement euro 4

Messagepar Piem » 19 avr. 2017, 22:12

D après les 1er essais l échappement sur les modèles euro4 est bien plus silencieux
À votre connaissance, déjà des modèles de dubstitution?
Est il possible de virer le, les cata? Reprogrammation indispensable j imagine, faut il alors passer par un reprogrammateur ou boîtier style power commander?

L indegnable inconvénient d avoir une "moderne"


François
en rodage
Messages : 149
Enregistré le : 26 juin 2013, 19:14
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : vfr 750rc24
Prénom : françois 56
Localisation : Bretagne 56 Ploermel
Localisation : Ploermel

Re: Echappement euro 4

Messagepar François » 19 avr. 2017, 22:40

C'est une question pour le professeur BB a mon avis il connait la réponse ! dont je suis tout ouies :polom:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Echappement euro 4

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2017, 08:19

Tant mieux si c'est plus silencieux, merci de penser à ceux qui habitent près d'une voie de circulation

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Echappement euro 4

Messagepar cose » 20 avr. 2017, 08:47

:woot: Des trucs ainsi sa se discute au coin du feu une fois l'an ( pour info cette année c'est à Anduze et là question de buses...), on va pas se mettre une peau lisse sur son dos, d'abord . :demon:

L'illégalitée on en parle sous le capuchon de bougie lorque la lune pointe son nez à la chaleur des flammes, et en mangeant des denrés cuite au feu de bois :tente: . Le docteur BB, Bernard Bourasseau ne vend pas des trucs non-réglementaires, jamais , jamais , jamais. :fesse: en plein jour.

Tu peux penser ce que tu veux mais ne point l'afficher sur des affiches de 6m².

:057:


PS: t'es libre comme le vent , prend le chemin que tu veux avec ou sans bruit de casseroles. :003:
A Anduze pour la buse :oil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Echappement euro 4

Messagepar mimi.lulu » 20 avr. 2017, 13:10

Piem a écrit :D après les 1er essais l échappement sur les modèles euro4 est bien plus silencieux
À votre connaissance, déjà des modèles de dubstitution?
Est il possible de virer le, les cata? Reprogrammation indispensable j imagine, faut il alors passer par un reprogrammateur ou boîtier style power commander?

L indegnable inconvénient d avoir une "moderne"

La vraie question est "pourquoi faire cette modification ?"

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Echappement euro 4

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2017, 13:46

Virer le cata je l'ai fait sur une bagnole pour ne pas me faire chier à payer et aussi en espérant débrider par la même occase, et franchement ça n'apporte rien, pire ça diminue la dynamique des fluides calculée en rapport pour un maximum de souplesse, chose certainement la plus utile, enfin par ici, où les conditions de circulation sont ce qu'elles sont, encombrées quasi non-stop !

Les gens va falloir qu'ils s'y fassent, les véhicules récents sont en désaccord dès qu'on les modifie simplement parce que la correction amont s'effectue par rapport aux résultats recueillis en aval !
Je ne sais exactement de quoi se compose la norme euro 4 mais aujourd'hui je sais que si c'est l'équivalent de l'automobile, ben qu'il y a pour contrôles et correction une sonde lambda-le catalytique-puis une autre sonde pour s'assurer du bon boulot de l'échappement (je ne parlerai pas de diesel encore plus compliqué), donc qu'avec ça embarqué c'est chocolat tu l'as dans le baba pour un fonctionnement étudié souple, facile, et surtout qui échappe aux contrôles techniques !

Non, avec des pseudos fausses anciennes c'est fini de vouloir trop ressembler, la page est tournée, et la seule façon pour échapper aux normes c'est d'en avoir une vraie qui apporte sûr du loisir, mais aussi un tas de contraintes que les 3/4 ne peuvent assumer faute de savoirs ou de moyens !

Si je n'étais pas mécanicien qui peut se permettre je serais obligé d'être comme tous, de vivre avec mon temps .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Echappement euro 4

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2017, 13:59

C'est pas plus mal si les motos font moins de bruit !
Les miennes en font toutes de trop mais c'est d'origine alors je laisse .... et ce malgré que la nuit venue quand tout est calme et qu'elles raisonnent entre les façades, j'me dis systématiquement << mollo le Yves, remplis la casse à bons points >>.

Pis y a les jours où un peu chaud faut qu'ils sachent de quel bois se chauffe la BSA qui alors en un son du tonnerre me rappelle à ceux qui ne me disent jamais bonjour !....J'les entends grincer des dents ! :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Echappement euro 4

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2017, 14:03

Une déguisée en vieille et avec un moteur électrique pour devancer la norme et n'plus penser pot d'échappement .....Voilà l'avenir !!! :036: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Echappement euro 4

Messagepar hourdek1 » 20 avr. 2017, 14:18

fab le motard a écrit :Tant mieux si c'est plus silencieux, merci de penser à ceux qui habitent près d'une voie de circulation


+ 1

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Echappement euro 4

Messagepar hourdek1 » 20 avr. 2017, 14:19

mimi.lulu a écrit :
Piem a écrit :D après les 1er essais l échappement sur les modèles euro4 est bien plus silencieux
À votre connaissance, déjà des modèles de dubstitution?
Est il possible de virer le, les cata? Reprogrammation indispensable j imagine, faut il alors passer par un reprogrammateur ou boîtier style power commander?

L indegnable inconvénient d avoir une "moderne"

La vraie question est "pourquoi faire cette modification ?"


complexe de virilité ? :010:

:chapo:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Echappement euro 4

Messagepar Jackymoto » 20 avr. 2017, 14:21

Voui, j'ai détruit quelques pots catalytiques car ils étaient bouchés sur des bagnoles à très forts kilométrages.
Il faut récupérer les résidus de monolithe dans un sac poubelle, un recycleur reprend ça pour 30€.
Enlever ça d'un véhicule neuf pour faire plus de bruit, c'est vraiment bêta.
Je suis très content d'avoir un catalyseur sur mon Berlingo qui pue beaucoup moins que mon inusable Renault 21.
Sur mes Velocette, j'ai modifié les chicanes inefficaces, pour que ça fasse moins de bazar (sauf la LE qu'on entend pas).
Avec une moto bruyante, les flics commencent à sortir les jumelles 800 mètres avant l'arrivée du "client".
Une déguisée en vieille et avec un moteur électrique pour devancer la norme et n'plus penser pot d'échappement .....Voilà l'avenir !!! :036: :D

déjà le cas en Chine ou seuls les pétarous électriques sont autorisés en ville.
En clair:
les pétarous ne peuvent plus pétarouner! :D
Ah oui , ma femme se plaint que la BM K 75 est bruyante...c'est simplement que le carénage efficace diminue le bruit du vent.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Echappement euro 4

Messagepar jipounet » 20 avr. 2017, 14:57

La K75 est la moto la plus silencieuse que j'ai eu...
Ce qui faisait le plus de bruit sur ma K75, c'était l'avertisseur sonore.... Il nettoie les tympans...
Modifié en dernier par jipounet le 20 avr. 2017, 15:02, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Echappement euro 4

Messagepar Daniel78 » 20 avr. 2017, 15:01

yvesmetz a écrit :Virer le cata je l'ai fait sur une bagnole pour ne pas me faire chier à payer et aussi en espérant débrider par la même occase, et franchement ça n'apporte rien, pire ça diminue la dynamique des fluides calculée en rapport pour un maximum de souplesse, chose certainement la plus utile, enfin par ici, où les conditions de circulation sont ce qu'elles sont, encombrées quasi non-stop !

Les gens va falloir qu'ils s'y fassent, les véhicules récents sont en désaccord dès qu'on les modifie simplement parce que la correction amont s'effectue par rapport aux résultats recueillis en aval !
Je ne sais exactement de quoi se compose la norme euro 4 mais aujourd'hui je sais que si c'est l'équivalent de l'automobile, ben qu'il y a pour contrôles et correction une sonde lambda-le catalytique-puis une autre sonde pour s'assurer du bon boulot de l'échappement (je ne parlerai pas de diesel encore plus compliqué), donc qu'avec ça embarqué c'est chocolat tu l'as dans le baba pour un fonctionnement étudié souple, facile, et surtout qui échappe aux contrôles techniques !

Non, avec des pseudos fausses anciennes c'est fini de vouloir trop ressembler, la page est tournée, et la seule façon pour échapper aux normes c'est d'en avoir une vraie qui apporte sûr du loisir, mais aussi un tas de contraintes que les 3/4 ne peuvent assumer faute de savoirs ou de moyens !

Si je n'étais pas mécanicien qui peut se permettre je serais obligé d'être comme tous, de vivre avec mon temps .

Yves,
Il faudrait le faire encadrer ton post. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Echappement euro 4

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2017, 15:20

Jackymoto a écrit :Ah oui , ma femme se plaint que la BM K 75 est bruyante...c'est simplement que le carénage efficace diminue le bruit du vent.


je pense comme ta femme, mais la K75 RT que j'ai eu, je trouvais aussi qu'on entendait bien le moteur

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Echappement euro 4

Messagepar mimi.lulu » 20 avr. 2017, 19:20

hourdek1 a écrit :
fab le motard a écrit :Tant mieux si c'est plus silencieux, merci de penser à ceux qui habitent près d'une voie de circulation


+ 1


+2

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.