Bonjour à tou.te.s !
Après 3500 km et en vue de longs trajets, et après avoir parcouru les fils relatifs à la question, j'envisage de faire un peu modifier le rembourrage de la selle de ma Standard. Elle est confortable mais un peu raide au bout de deux heures.
Certains ou certaines d'entre vous ont-ils déjà fait cette opération ?
Et question subsidiaire, connaissez-vous un sellier abordable en Ile-de-France, idéalement vers la Seine-St-Denis ?
Merci de vos avis !
Modification de selle ?
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Re: Modification de selle ?
Salut,
il y a deux sortes de selles double : celle en latex à revêtement lisse et skaï épais et celle en mousse à revêtement strié et skaï plus mou. Celle en latex est la plus dure à première vue, mais c'est la plus confortable sur long trajets. Celle en mousse semble moelleuse à première vue, mais elle se tasse vite et on a l'impression d'être assis sur le cadre au bout de 30 bornes.
Certains sont adeptes de la selle mono à ressorts... en fait, ça dépend des culs ! Y'en a qui l'ont sensible et d'autres qui l'ont plus dur.
A mon avis, ça dépend aussi de la position de conduite : plus les repose-pieds sont avancés (ou bien plus on a les pied en avant, en canard) et plus on se retrouve en appui sur les fesses. La position en selle dépend aussi de la forme du guidon : plus il est haut, moins on a les bras en appui dessus et là encore, plus on est "assis", donc le poids reposant majoritairement sur les fesses.
Les conducteurs de petite taille se retrouvent également plus assis (et moins en appui sur tout le corps) que les grands qui sont plus "à cheval" sur la moto, avec plus d’appui sur les jambes.
Pour répondre à ton problème, faudrait déjà qu'on sache exactement quel est le modèle de ta selle.
A l'occasion, faudrait qu'on se voit avec nos Bullet respectives, je crois qu'on habite pas très loin l'un de l'autre.
il y a deux sortes de selles double : celle en latex à revêtement lisse et skaï épais et celle en mousse à revêtement strié et skaï plus mou. Celle en latex est la plus dure à première vue, mais c'est la plus confortable sur long trajets. Celle en mousse semble moelleuse à première vue, mais elle se tasse vite et on a l'impression d'être assis sur le cadre au bout de 30 bornes.
Certains sont adeptes de la selle mono à ressorts... en fait, ça dépend des culs ! Y'en a qui l'ont sensible et d'autres qui l'ont plus dur.
A mon avis, ça dépend aussi de la position de conduite : plus les repose-pieds sont avancés (ou bien plus on a les pied en avant, en canard) et plus on se retrouve en appui sur les fesses. La position en selle dépend aussi de la forme du guidon : plus il est haut, moins on a les bras en appui dessus et là encore, plus on est "assis", donc le poids reposant majoritairement sur les fesses.
Les conducteurs de petite taille se retrouvent également plus assis (et moins en appui sur tout le corps) que les grands qui sont plus "à cheval" sur la moto, avec plus d’appui sur les jambes.
Pour répondre à ton problème, faudrait déjà qu'on sache exactement quel est le modèle de ta selle.
A l'occasion, faudrait qu'on se voit avec nos Bullet respectives, je crois qu'on habite pas très loin l'un de l'autre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Modification de selle ?
Salut Marco !
Merci pour ton message. Ma selle est celle d'origine sur une Standard 2016. De ce que tu en dis ça doit être plutôt une latex, assez raide mais qui se tient bien (enfin en 3500 bornes !).
La position est plutôt droite, pas trop en appui sur les bras, c'est d'ailleurs une des raisons de mon choix de Bullet plutôt que Classic.
Oui le plus simple est de se montrer nos Bullet. MP si tu as une dispo ce week-end ou en fin de journée dans la semaine ?
Merci pour ton message. Ma selle est celle d'origine sur une Standard 2016. De ce que tu en dis ça doit être plutôt une latex, assez raide mais qui se tient bien (enfin en 3500 bornes !).
La position est plutôt droite, pas trop en appui sur les bras, c'est d'ailleurs une des raisons de mon choix de Bullet plutôt que Classic.
Oui le plus simple est de se montrer nos Bullet. MP si tu as une dispo ce week-end ou en fin de journée dans la semaine ?
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Re: Modification de selle ?
Pequod a écrit :le plus simple est de se montrer nos Bullet
Voila voila
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Re: Modification de selle ?
La selle mono de la Classic est vraiment dure comme du bois. Je l'ai remise en place temporairement, mais ma selle double d'electra va reprendre très vite sa place
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Modification de selle ?
jipounet a écrit :La selle mono de la Classic est vraiment dure comme du bois. Je l'ai remise en place temporairement, mais ma selle double d'electra va reprendre très vite sa place
Bonjour,
Ça monte sans modification sur une classic?
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Re: Modification de selle ?
Les bonnes et les mauvaises.Marco a écrit :Salut,
il y a deux sortes de selles double : .....
Moi j'ai pas eu le choix, dessus y'avait une mauvaise
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Modification de selle ?
Si tu sais l'abandonner pendant deux semaines, demande là
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/ ne surtout pas parler de gel
mais doit bien avoir un sellier près de chez toi aussi.
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Re: Modification de selle ?
Merci Cose !
En effet je trouverai ans doute dans mon coin si je me décide.
Je vais la tester sur un long trajet cette semaine, et je consulterai mon fessier et mes lombaires pour avoir leur avis !
En effet je trouverai ans doute dans mon coin si je me décide.
Je vais la tester sur un long trajet cette semaine, et je consulterai mon fessier et mes lombaires pour avoir leur avis !
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Re: Modification de selle ?
jipounet a écrit :La selle mono de la Classic est vraiment dure comme du bois. Je l'ai remise en place temporairement, mais ma selle double d'electra va reprendre très vite sa place
J'ai passé 11 heures sur la selle de la Classic aujourd'hui, je n'ai pas mal au cul. (mal au dos,oui...)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Modification de selle ?
Rheve a écrit :Pequod a écrit :le plus simple est de se montrer nos Bullet
Voila voila
Ça commence comme ça !!
Ou bien tu te renforces les fesses
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Re: Modification de selle ?
sur la mienne je commence à avoir mal au bout de 200 KM, mais je viens de me rendre compte qu'il s'agit de mes inserts de protections de fesses du pantalon
je connais un bon sellier sur le 91 SMTN 01 69 43 28 46
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Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!
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Re: Modification de selle ?
Petit retour après 1500 kms ce week (dont 600 d'une traite hier) :
Ben finalement, pas de souci, pas mal au fesses, ni au dos, pas de douleurs au réveil ce matin, je la garde comme ça !
Ben finalement, pas de souci, pas mal au fesses, ni au dos, pas de douleurs au réveil ce matin, je la garde comme ça !
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Re: Modification de selle ?
jc83 a écrit :jipounet a écrit :La selle mono de la Classic est vraiment dure comme du bois. Je l'ai remise en place temporairement, mais ma selle double d'electra va reprendre très vite sa place
Bonjour,
Ça monte sans modification sur une classic?
j'ai sorti le poste à souder, quelques morceaux d'acier... Je me suis inspiré du support de pouf arrière des classic. Seule modification sur le cadre de la classic : taraudage M10 au niveau de la fixation avant du support de pouf (sous la selle monoplace)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Modification de selle ?
Voilà mon pouf est modifié.Juste gardé l armature pour y fixer une selle mono comme devant . Quelques entretoises à l arrière et une pour la fixation avant.je ne sais pas si je pourrai rajouter une photo ici...ça peut servir