Plus sympa avec une H4 jaune
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25941
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Plus sympa avec une H4 jaune
Oui, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Les phares jaunes ne sont pas interdits, comme les plaques d'immatriculation jaune, d'ailleurs.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25332
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Plus sympa avec une H4 jaune
Normalement dés qu il y modif et que le vehicule ne correspond a la fiche d homologuation , la prune est possible , ainsi que decheance d assurance
en pratique ce n est pas beaucoup appliqué ...
souvent quand j entend dire que assurances cherchent n importe quel pretexte pour ne pas payer si c etait le cas 80% des motos ne seraient pas indemnisées
un cligno ou retro modifié ,le vehicule ne correspond plus au Proces Verbal ( appellé aussi " barré rouge " )
en pratique ce n est pas beaucoup appliqué ...
souvent quand j entend dire que assurances cherchent n importe quel pretexte pour ne pas payer si c etait le cas 80% des motos ne seraient pas indemnisées
un cligno ou retro modifié ,le vehicule ne correspond plus au Proces Verbal ( appellé aussi " barré rouge " )
..
.
.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 389
- Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : xjr 1300
- Prénom : phil
- Localisation : les hauts de france
Re: Plus sympa avec une H4 jaune
On ne parle pas de moteur booster ni d'échappement libre et en ce qui concerne l’homologation rien ne t’empêche de remplacer tes rétros et tes clignos par une forme différente mais homologués route.
Concernant cette H4 jaune rien ne t'empêche de l’utiliser ,c'est bien spécifié dans le texte précité de Légifrance.
Concernant cette H4 jaune rien ne t'empêche de l’utiliser ,c'est bien spécifié dans le texte précité de Légifrance.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3742
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Plus sympa avec une H4 jaune
Dans le temps, on prenait des prunes à cause des phares blancs ../..
J'y ai eu le droit y'a une ... quarantaine d'année sur ma 504.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25332
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Plus sympa avec une H4 jaune
Phils a écrit :On ne parle pas de moteur booster ni d'échappement libre et en ce qui concerne l’homologation rien ne t’empêche de remplacer tes rétros et tes clignos par une forme différente mais homologués route.
Concernant cette H4 jaune rien ne t'empêche de l’utiliser ,c'est bien spécifié dans le texte précité de Légifrance.
pour les ampoules , on peut rouler en jaune , mais en voiture c est par paire , un blanc , un jaune c est interdit , ceci dit quand croise t on un vehicule dans ce cas ?
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Plus sympa avec une H4 jaune
Henri a écrit :article 4 (de je ne sais quoi) (en France?) L'État membre ayant accordé la réception CEE de type rend les mesures nécessaires pour s'assurer qu'il est informé de toute modification apportée à des pièces ou à des caractéristiques visées au point 1.1 de l'annexe I. Les autorités compétentes de cet État membre déterminent s'il convient d'effectuer de nouveaux essais sur le véhicule modifié et de rédiger un nouveau procès-verbal. Si, à l'issue des essais, il s'avère que les exigences de la présente directive ne sont pas respectées, la modification n'est pas approuvée.cose a écrit :Est ce encore toléré, de nos jours faut avoir peur de tout surtout si c'est catholique.
On voit donc qu'un véhicule réceptionné avec des phares blancs pourrait être considéré comme non homologué s'il est équipé de phares jaunes, puisque non conforme au PV présenté par le constructeur.
ça, c'est l'avis juridique qui me parait un poil tiré par les cheveux....
maintenant, dans les faits.... faut tester un agent des forces de l'ordre.
M'est avis qu'il doit y avoir autant d'avis que d'agent des forces de l'ordre ! A force d'être amendé (toujours pour notre bien ça va de soi) le code de la route est devenu tellement difficile à interpréter que les gens sont obligés de se spécialiser. Mais c'est un fait que la réception du véhicule a été faite avec des ampoules blanches, donc que le véhicule ne correspond plus au procès-verbal de réception.
C'est pareil pour les pneus d'ailleurs, nos motos sont équipées et réceptionnées avec des pneus catégorie V (240 km/h), ce qui est indispensable avec des motos qui ne dépassent pas le 130 n'est-ce pas. Celui qui, comme moi, pose des batlax homologués en H, (210 km/h) n'est plus dans les clous.
Mais en pratique, sauf à tomber sur un agent ou un gendarme particulièrement zélé, tout le monde s'en fout ! Le phare jaune en revanche, c'est visible du premier coup, et c'est bien la le problème.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4079
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Plus sympa avec une H4 jaune
Moi le jaune, j'laime bien dans mon verre quand il fait chaud avec un ch'tit glaçon !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Plus sympa avec une H4 jaune
T Max 66 a écrit :Phils a écrit :On ne parle pas de moteur booster ni d'échappement libre et en ce qui concerne l’homologation rien ne t’empêche de remplacer tes rétros et tes clignos par une forme différente mais homologués route.
Concernant cette H4 jaune rien ne t'empêche de l’utiliser ,c'est bien spécifié dans le texte précité de Légifrance.
pour les ampoules , on peut rouler en jaune , mais en voiture c est par paire , un blanc , un jaune c est interdit , ceci dit quand croise t on un vehicule dans ce cas ?
Pas d'yeux vairons ! Sans blaaague !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17039
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Plus sympa avec une H4 jaune
Les textes disent phares jaunes ou blanc, simplement pour tenir compte des différentes homologations.
Homologation avant le 1er janvier 1993 = phare jaune.
Homologation après le 1er janvier 1993 = phare blanc.
Homologation avant le 1er janvier 1993 = phare jaune.
Homologation après le 1er janvier 1993 = phare blanc.