Heureux d'être parmi vous
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Heureux d'être parmi vous
Bonjour à tous, heureux détenteur depuis 3 semaines d'une continental GT (03/2015) je viens tout jute de rejoindre le forum pour vous faire part d'un problème.
Moto d'occasion acquise il y a 3 semaines (faible kilométrage 900 en 2 ans) la batterie montrait des signes de faiblesse jusqu'à la panne avec le fusible 15 A qui a grillé.
Depuis l'installation d'une batterie neuve (14hA contrôlés), d'autres problèmes apparaissent a démarrage qui est devenu très aléatoire; parfois impossible avec un tic tic tic vers la boite relai, parfois nickel avec le bruit d'électronique qui va bien.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
JP
Moto d'occasion acquise il y a 3 semaines (faible kilométrage 900 en 2 ans) la batterie montrait des signes de faiblesse jusqu'à la panne avec le fusible 15 A qui a grillé.
Depuis l'installation d'une batterie neuve (14hA contrôlés), d'autres problèmes apparaissent a démarrage qui est devenu très aléatoire; parfois impossible avec un tic tic tic vers la boite relai, parfois nickel avec le bruit d'électronique qui va bien.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
JP
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Re: Heureux d'être parmi vous
tu as essayé de la démarrer au kick ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Heureux d'être parmi vous
à toi
Regarde les fixations des cosses de batterie, c'est une classique sur les RE
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Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Heureux d'être parmi vous
pinsole07 a écrit ::coucou: à toi
Regarde les fixations des cosses de batterie, c'est une classique sur les RE
OUI j'ai bien vérifier le serrage, les fusibles et autres connectiques, rien n'y fait
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Re: Heureux d'être parmi vous
jipounet a écrit ::coucou:
tu as essayé de la démarrer au kick ?
oui sans succès, ce soir elle a pu démarrer normalement puis même syptome, tic tic et plus rien
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Re: Heureux d'être parmi vous
quand même !
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Heureux d'être parmi vous
tu parles de boîte à relais : ils sont tous regroupés autour de la batterie à gauche. C'est bien ça ?
enlève le cache batterie et essaie de localiser exactement ce tic-tic en démarrant... Le seul bruit que j'entends sur ma Classic (et sur la CGT que j'avais avant) c'est le bzzzz de la pompe à essence
le mieux est de vérifier chaque relais un par un si tu penses que c'est ça qui déconne en les démontant un par un puis en mettant du 12v sur les cosses de la bobine et un ohmmètre sur les autres cosses...
mais arrives-tu à démarrer ta moto et à rouler ?
le tic-tic se produit-il avant le démarrage, pendant le démarrage ou quand le moteur s'arrête ?
enlève le cache batterie et essaie de localiser exactement ce tic-tic en démarrant... Le seul bruit que j'entends sur ma Classic (et sur la CGT que j'avais avant) c'est le bzzzz de la pompe à essence
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le tic-tic se produit-il avant le démarrage, pendant le démarrage ou quand le moteur s'arrête ?
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Re: Heureux d'être parmi vous
jipounet a écrit :tu parles de boîte à relais : ils sont tous regroupés autour de la batterie à gauche. C'est bien ça ?
enlève le cache batterie et essaie de localiser exactement ce tic-tic en démarrant... Le seul bruit que j'entends sur ma Classic (et sur la CGT que j'avais avant) c'est le bzzzz de la pompe à essence
le mieux est de vérifier chaque relais un par un si tu penses que c'est ça qui déconne en les démontant un par un puis en mettant du 12v sur les cosses de la bobine et un ohmmètre sur les autres cosses...
mais arrives-tu à démarrer ta moto et à rouler ?
le tic-tic se produit-il avant le démarrage, pendant le démarrage ou quand le moteur s'arrête ?
Salut, elle démarre uniquement lorsque le bzzz de la pompe à essence est présent et les compteurs allumés . Le tic-tic dure parfois 30 secondes avant d'avoir le bzzz ... j'ai vérifié les cosses devant la batterie d'où semble venir le bruit. Merci
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Re: Heureux d'être parmi vous
en démarrant, éteins les feux... ça économisera quelques électrons...
c'est vraiment bizarre ce tic-tic qui dure trente secondes....
Si tu peux faire une vidéo...
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Re: Heureux d'être parmi vous
c'est vraiment bizarre ce tic-tic qui dure trente secondes....
Oui ça doit être un relais, relais de pompe à essence, excité mais pas suffisamment, mauvaise masse, mauvais contact, pas assez de jus, voire la pompe elle même coincée, qui ferait (tout ça) crépiter un relais dans le logement où ils se trouvent .
Conseil : ouvre ce boitier, et un à un sors les relais pour en contrôler les alimentations (tension), la continuité jusqu'à la masse (ohmmètre), puis leur fonctionnement respectif en pontant directement les circuits de passage-puissance, en fait les choses qu'effectuent les électriciens s'ils n'ont pas de pièces de rechange (le plus simple) pour essayer et réparer au plus vite .
J'peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais vu de près les efis, leurs entrailles, et donc ne sais de quoi elles sont composées électriquement parlant où y a forcément rien de sorcier .
Après si tu ne t'en sors pas, file ta moto à un gars qui s'y connait, car forcément si ta pompe ne tourne pas elle ne risque pas de démarrer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Heureux d'être parmi vous
c'est vraiment bizarre ce tic-tic qui dure trente secondes....
Et si c'était le cliquetis du décompresseur automatique du fait d'un ralenti réglé un peu trop bas ?
Pour en avoir confirmation : Un p'tit coup de gaz et il doit disparaître.
La solution serait d'augmenter un peu le régime du ralenti en agissant sur la vis laiton du carburateur l'injecteur
Si non au club
Royalement,
Philippe
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La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
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Re: Heureux d'être parmi vous
si,auparavant,elle tournait comme une horloge,elle ne devrait pas faire tic-tic,mais tic-tac!
sur les Bullet,le système électrique,c'est de le MERDE.
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Re: Heureux d'être parmi vous
yvesmetz a écrit :c'est vraiment bizarre ce tic-tic qui dure trente secondes....
Oui ça doit être un relais, relais de pompe à essence, excité mais pas suffisamment, mauvaise masse, mauvais contact, pas assez de jus, voire la pompe elle même coincée, qui ferait (tout ça) crépiter un relais dans le logement où ils se trouvent .
Conseil : ouvre ce boitier, et un à un sors les relais pour en contrôler les alimentations (tension), la continuité jusqu'à la masse (ohmmètre), puis leur fonctionnement respectif en pontant directement les circuits de passage-puissance, en fait les choses qu'effectuent les électriciens s'ils n'ont pas de pièces de rechange (le plus simple) pour essayer et réparer au plus vite .
J'peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais vu de près les efis, leurs entrailles, et donc ne sais de quoi elles sont composées électriquement parlant où y a forcément rien de sorcier .
Après si tu ne t'en sors pas, file ta moto à un gars qui s'y connait, car forcément si ta pompe ne tourne pas elle ne risque pas de démarrer .
Salut, j'ai laissé la bécane au concessionnaire local....Je t'informerai du verdict. Merci
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Re: Heureux d'être parmi vous
jipounet a écrit :en démarrant, éteins les feux... ça économisera quelques électrons...
c'est vraiment bizarre ce tic-tic qui dure trente secondes....
Si tu peux faire une vidéo...
Salut, j'ai laissé la bécane au concessionnaire local....Je t'informerai du verdict. Merci
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Re: Heureux d'être parmi vous
Bonjour à tous, désolé pour ce retour tardif.
Le problème venait du relais de la pompe à essence qui a été changé.
Autre petit problème détecté hier, un rayon sur la roue avant est complètement desserré; il tourne dans le vide.
A terme y-a-t-il un risque de voiler la roue ?
Merci d'avance.
JP
Le problème venait du relais de la pompe à essence qui a été changé.
Autre petit problème détecté hier, un rayon sur la roue avant est complètement desserré; il tourne dans le vide.
A terme y-a-t-il un risque de voiler la roue ?
Merci d'avance.
JP