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Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 00:50
par Enfield Quebec
Demontage de la fourche d'une Bullet....Sur demande spéciale.

nirlo a écrit ::coucou: .
On est quelques uns à être du bout du monde sur ce forum. En tous cas vous êtes deux québecois.
Dis moi, ta fourche avant ressemble bougrement à celle qui est montée sur les classics EFI de première génération. Ce serait bien si tu nous mettait un petit tuto sur le démontage, histoire qu'on (que je) puisse se lancer à notre tour.
Sinon, c'est un vrai modèle de l'armée indienne ? Si tu nous faisais un petit historique de ta machine ?
;)


https://imgur.com/a/Vck8Q

Apparemment les photos sont petites ou immenses... :rou:

Mon problème:

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Question: Comment a tu fais pour casser ça?
Réponse j'y ai touché. Malheureusement.

Le côté cassé est le manchon de droite et il s'est démonté presque sans peines. :polom:

Dans ce tutorial je démonte le côte gauche. C'est la même différence.

(Il est déja en pièces mais je vous montre comment ça c'est passé)
Au bas de la jambe il y a un bouchon.

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Malheureusement il tourne librement sans se dévisser.

Celui de droite a pu être dévissé en utilisant ça:

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Les coups de marteaux permettent grâce à l'inertie des composantes de dévisser quand même......Mais pas cette fois.

Méthode un:

si ça tourne c'est que le ressort ne compresse pas assé.

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Mon résultat: Je ne plus tourner le bouchon aux doigts mais avec une clé ça tourne quand même.

A suivre.

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 02:04
par Enfield Quebec
Méthode deux:

J'ai utilisé une tige d'acier d'un metre de long. (36 pouces pour être exact)

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J'ai aussi utilisé mon enclume de poche une masse de 6 livres et une lime.

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Tiens-je n'ai pas pris de photos.

J'ai écrasé le bout de la tige. Puis l'ai limé pour qu'elle ovalise le tube interne et y reste pris.

Ça c'est le tube interne de l'autre côté. À titre d'example.

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La tige a été inséré dand le tube. Puis marquée pour savoir comment creux elle est enfoncée.

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je l'ai enfoncée d'environ 1/2 pouce (1.2 cm)

Tige dans mon etau.

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Victoire.

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Oh comme ça pue. C'est tout plein de boue.

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 02:15
par Enfield Quebec
La rondelle est difficile à enlever elle est bien mariée.

une pièce de bois contre le bout pour sauver les filets et quelques coups de marteau l'a convaincu de prendre sa retraite.

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Nettoyage des pièces.

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Oui, c'est le réservoir de la moto placé sur le rebord de ma table avec un bac dessous.


Finissons le démontage.

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Ça c'est pour chasser ma tige d'acier du tube interne.

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C'est un clou galvanisé de 12 pouces, vrillé que j'ai trouvé dans mes cossins. Pas pour les petites constructions ça.

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 02:20
par Enfield Quebec
Tiens il y a de la boue dans mon huile-essence.

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Pour ceux qui doivent savoir. Je ne jette pas cette saleté.

Je la garde dans un baril de 200 litres. Lorsqu'il est à moitié plein d'huile de vidange je téléphone et un type vient me le pomper.
Qu'est-ce qu'ils font avec? Je ne demande pas.

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Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 02:37
par Enfield Quebec
Examen des pièces.

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le manchons de droite est à changer. Le gauche est bon.

Ici on peut voir la raison que tout pouvait tourner sans effort .

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La bague n'est plus solidaire au tube.

Ressorts

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Le droit est un cm trop court. Le gauche 1.5 cm trop courts.

Chose curieuse. le ressort de droite est plus long et le bout est cassé.

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Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 08:40
par Torque
Merci Daniel !

:oué:

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 09:33
par cose
Merveilleux Tuto pour ma part et pour aider plus tard d'autres Enfieldistes il pourrait aller sur le site.
Sinon on va perdre les photos et puis sa ferais bien d'avoir un tuto du Québec.
:oué:
Oui mais, :polom: voilà faut que les dix vins se partagent la table... :blabla2:

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 10:10
par jpv17
:oué: Super.
Vivement la suite.

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 11:09
par nirlo
" Sur demande spéciale "
Salut ami des antipodes, entre la Réunion et le Québec y a quoi 15 000 km ou presque !, d'avoir répondu si vite à ma " demande spéciale ". ;) :chapo: :oué:
Je suis très touché, vraiment, je vais regarder ça avec intérêt pour pouvoir occuper mes longues journées d'été.

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 12:05
par Jackymoto
A noter, chaque fois que j'ai changé des tubes de fourche, même en montant des pièces d'origine, il a fallu que je tourne des pistons d'amortisseur à la bonne dimension:
ceux du commerce ont 2mm de jeux, donc inefficaces.

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 12:09
par Ded31
:oué:
Mais pour moi la fourche est bien plus qu'un accessoire :MDR:

:D

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 08 oct. 2017, 17:45
par Enfield Quebec
nirlo a écrit :" Sur demande spéciale "
Salut ami des antipodes, entre la Réunion et le Québec y a quoi 15 000 km ou presque !, d'avoir répondu si vite à ma " demande spéciale ". ;) :chapo: :oué:
Je suis très touché, vraiment, je vais regarder ça avec intérêt pour pouvoir occuper mes longues journées d'été.


Pas un problème. J'allais le faire de toute façon. :D
La raison pourquoi ça paraît vite c'est que moi je bossais pendant que tu dormais. ^^

Daniel

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 09 oct. 2017, 09:11
par nirlo
Avec 8 heures de décalage, évidemment ! Mais actuellement tu dors encore (il est 11h10 ici)

Re: Démontage de la fourche d'un Bullet

Posté : 09 oct. 2017, 09:17
par cose
le soleil à rendez vous avec la lune, mais la lune ne le sais pas et le soleil s'en va...
Oui mais ainsi le forum tourne 24/24h :mrgreen: