poignées chauffantes
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Re: poignées chauffantes
Ce sont des gants GERBING CHAUFFANTS HYBRIDE 12V acheté chez "Avenue du Motard" sur Internet en décembre 2013
Je ne sais pas si ça existe encore ?
Je ne sais pas si ça existe encore ?
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Re: poignées chauffantes
A priori les gants sur batterie ca existe encore... mais ca date sûrement d'avant l'hommologation
https://www.cdiscount.com/auto/r-gant+m ... html#_his_
la solution peut-être pour moins cher
https://ixtem-moto.com/Gants-moto-chauf ... gLKJ_D_BwE
mais du coup faut racheter des gant d'une voire 2 tailles au dessus donc plus cher!
https://www.cdiscount.com/auto/r-gant+m ... html#_his_
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mais du coup faut racheter des gant d'une voire 2 tailles au dessus donc plus cher!
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Re: poignées chauffantes
Je viens de remonter mes vieilles poignées Oxford sur ma Classic, alors qu'elles traînaient dans mon garage depuis quelques années, question de diamètre de guidon.
Hormis le fait que j'ai perdu un fil (ou plus certainement envoyé ce dernier à la déchetterie lors d'une remise en ordre un peu expéditive des lieux), ce qui m'a obligé à quelques bidouillages électriques, aucun souci pour les monter, et surtout j'ai fais une petit mesure de tension au ralenti, poignées allumées. Bilan, aucune crainte à avoir concernant l'alternateur :
- poignées éteintes : 13,8V
- poignées à 25% : 13,8V
- poignées à 100% : 13,6V
Pour le plaisir :
Hormis le fait que j'ai perdu un fil (ou plus certainement envoyé ce dernier à la déchetterie lors d'une remise en ordre un peu expéditive des lieux), ce qui m'a obligé à quelques bidouillages électriques, aucun souci pour les monter, et surtout j'ai fais une petit mesure de tension au ralenti, poignées allumées. Bilan, aucune crainte à avoir concernant l'alternateur :
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Re: poignées chauffantes
Ben tiens, juste j'ai acheté des gants chauffants.
Super, 3 réglages... ect, ect...
Mais (y'a souvent des mé !).
Donc ils fonctionnent sur batteries rechargeables avec un petit transfo.
Et voila ou je voulais en venir :
J'ai envie de les connecter en direct de ma prise USbé située au guidon.
Pourquoi ! ben parce qu’il n'y a au mieux que 3 heures d'autonomie.
Et secundo je n'ai qu'une confiance mitigée en ce genre de batteries !
Donc je résume, j'ai envie de connecter sur USbé au guidon.
J'aimerai avoir l'avis de spécialistes, merci d'avance.
Batteries : 7,4 volts 2200 Ah, Polymère battery.
Et y'en a deux.
Sachant (je crois) qu'une prise USbé délivre 5V et 500 mA.
Le gant se connecte par une petite prise mâle sur la batterie,
donc à priori pas de problème pour fabriquer un câble d'un coté USbé male et de l'ôte Jack femelle...
Super, 3 réglages... ect, ect...
Mais (y'a souvent des mé !).
Donc ils fonctionnent sur batteries rechargeables avec un petit transfo.
Et voila ou je voulais en venir :
J'ai envie de les connecter en direct de ma prise USbé située au guidon.
Pourquoi ! ben parce qu’il n'y a au mieux que 3 heures d'autonomie.
Et secundo je n'ai qu'une confiance mitigée en ce genre de batteries !
Donc je résume, j'ai envie de connecter sur USbé au guidon.
J'aimerai avoir l'avis de spécialistes, merci d'avance.
Batteries : 7,4 volts 2200 Ah, Polymère battery.
Et y'en a deux.
Sachant (je crois) qu'une prise USbé délivre 5V et 500 mA.
Le gant se connecte par une petite prise mâle sur la batterie,
donc à priori pas de problème pour fabriquer un câble d'un coté USbé male et de l'ôte Jack femelle...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: poignées chauffantes
salade.verte a écrit :... Bilan, aucune crainte à avoir concernant l'alternateur...
Les poignées Oxford chauffent bien, souvent un peu trop.
Tu vas rarement les utiliser sur la position 100%.
Par contre, tes mesures ne sont pas vraiment significatives.
La tension de la batterie mesurée à un instant donné, ne te donne pas d'indication sur la consommation générale, ni si la batterie charge ou se décharge.
Avec les poignées chauffantes à 100% et le moteur au ralenti, il est à peu près certain que l'alternateur ne compense pas complètement la consommation, et ta batterie débite pour combler le déficit.
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Re: poignées chauffantes
Ded31 a écrit :... Et voila ou je voulais en venir :
J'ai envie de les connecter en direct de ma prise USbé située au guidon...
Ce serait quand même pas mal de vérifier sous quelle tension fonctionnent les gants. Surtout le circuit électronique de commande des résistances chauffantes.
Tu vires carrément les 2 batterie LiPo, c'est ça ?
Les 2 batteries sont en 7,4v, mais est-ce que les gants et le circuit de commande/régulation reçoivent directement cette tension en entrée ?
Peut-être que 5v seulement leur suffiront pour retrouver leurs petits, faudrait essayer. Peu de chances de flinguer le circuit si c'est du 7,4v en entrée d’habitude.
L'intensité en sortie de la prise USB, ça dépend du type de prise. Ca va de 100mA à 2A max. Ca devrait être marqué sur ta prise 12v/USB.
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Re: poignées chauffantes
Daniel78 a écrit :... Tu vires carrément les 2 batterie LiPo, c'est ça ?
Peut-être que 5v seulement leur suffiront pour retrouver leurs petits, faudrait essayer. Peu de chances de flinguer le circuit si c'est du 7,4v en entrée d’habitude....
Merci Daniel.
Voui, je voudrais virer les deux batteries (risque d'explosion pas si rare en fait).
Et tout comme toi je me dis que tenter d'alimenter en 5V devrait pas y avoir de risques.
Au pire ça chauffera peu.
Bon, dans la semaine je vais partir à la recherche des 2 fiches pour fabriquer mon câble.
Merci encore.
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Re: poignées chauffantes
Daniel78 a écrit :Speche a écrit :Je savais même pas que les gants chauffants existaient. Finalement, j'ai pris ça: https://www.motoblouz.com/vente-gants-dxr-heatwaves-111742.html En hiver je roulerai pas plus de 3h de toute façon.
Ils ont l'air pas mal.
Tu nous diras si ça chauffe bien jusqu'au bout des doigts. Je suis sujet au syndrome de Raynaud.
En général les poignées chauffantes ne maintiennent pas l'extrémité des doigts au chaud.
Suis aussi intéressé d'avoir ton retour d'expérience sur l'autonomie.
Les 3h annoncées sont sur le premier niveau de chauffe...
Ca devrait suffire pour l'aller/retour au boulot (2 x 1 heure).
Ben j'aime bien. Je ne sens pas trop la chaleur, mais j'ai pas d'onglée. Pour l'autonomie, je n'ai pas roulé plus d'une heure avec, alors j'ai pas encore testé les limites.
Un fois, j'ai oublié d'en éteindre un en arrivant au boulot, et en repartant, j'avais le gant déchargé, mais ils protègent bien du froid sans chauffage 20 mn avec une température de 0°C.
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
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Re: poignées chauffantes
Modif effectuée et ça marche.
Comme le dit Philippe, le truc c'est de bien ranger à la filasse !
Sinon, c'est batteries ou prise USB... vaut mieux éviter les 2 simultanément
Ha, et pour la garantie, je crois qu'il faut oublier.
Comme le dit Philippe, le truc c'est de bien ranger à la filasse !
Sinon, c'est batteries ou prise USB... vaut mieux éviter les 2 simultanément
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Re: poignées chauffantes
Propre le montage.
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Re: poignées chauffantes
Daniel78 a écrit :Propre le montage.
Yep, je me suis fait aider d'un électronititien pro
Ça y fait un peu
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Re: poignées chauffantes
pinsole07 a écrit :Sur les recommandations de Mad Lucky, j'ai acheté à Pinsolette des gants chaufants.
Et elle trouve ça vraiment très bien.
Mieux que des poignées car ça chauffe l’intérieur et l’extérieur des mains ...
... contrairement aux poignées qui ne chauffent que l’intérieur.
Un très bon investissement ! Achetés en 2013, il y a 15 jours le chauffage de la main gauche à rendu l'âme (juste quand ça caillait un max) !
Mais comme le site de GERBING annonce que les éléments chauffants sont garantis sans limite dans le temps, samedi je les ai ramené où je les avais acheté. Eh bien (après vérification off course) ils m'ont changé les deux gants sans discuter.
Du coup j'ai des beaux gants tout neufs, coqués et homologués !
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Re: poignées chauffantes
Madlucky a écrit :../..
Du coup j'ai des beaux gants tout neufs, coqués et homologués !
Fayot, il ne te manque plus que le gilet fluo.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: poignées chauffantes
filou a écrit :Fayot, il ne te manque plus que le gilet fluo.
Mékilékon !
Au prix que ça coûte des gants d'hiver chauffants... C'est peut-être le gilet fluo qui va me réchauffer les doigts en hiver aussi...
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Re: poignées chauffantes
Madlucky a écrit :...Du coup j'ai des beaux gants tout neufs, coqués et homologués !
Super le coup des gants !
Merci pour l'info
...
Mais les gants de Pinsolette sont déjà avec le logo CE
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