Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Robinets merdiques.

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Robinets merdiques.

Messagepar Jackymoto » 17 déc. 2017, 22:24

Les robinets utilisés sur les Bullet sont des machins allemands produits sous licence en Inde.
Ils fonctionnent sans fuites internes ou externes contrairement à pas mal de leurs homologues.
Ces robinets par contre ont le même défaut que leur version allemande utilisée en grande quantité sur les Amigo et autres pétarous Zündapp: ils sont
fragiles de la queue! Les deux derniers rapporté des Indes s'étaient cassés pendant le transport.
Il fallait donc trouver une solution plus définitive qu'une commande en Inde ou ailleurs et comme dit ma voisine, "Qui a pété pétera!"
Ça a consisté à tourner un tiroir plus costaud dans une chute d'alu, avec une manette vissée dessus.
Fichiers joints
DSCN9773.jpg
DSCN9773.jpg (115.34 Kio) Vu 2331 fois
DSCN9771.jpg
DSCN9771.jpg (98.55 Kio) Vu 2333 fois

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20504
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Robinets merdiques.

Messagepar yvesmetz » 17 déc. 2017, 23:31

Bizarre ton histoire de cochonium oriental qui s'voudrait aussi bon que "c'est bon c'est boche", car de tes robinets j'en n'ai pas des wagons mais presque, et voilà ceux en ma possession qui sont fracturés, par qui ?....j'n'en sais rien,.. ben ne le sont jamais du levier, mais à la bite creuse que recouvre la durite ....Sèche la banane, les mecs forcent comme des mulets et ça leur reste dans les mains .

Bizarre encore, jamais un robinet germain ne m'a lâché de la sorte et pourtant qu'est-ce-que j'leur ai tiré sur la durite (pour être poli ).

Jacqui t'es tombé sur un super bon lot de tes adresses renommées, ben ça me fait plaisir (méchant Yves) qu'à toi aussi il t'arrive des vacheries de ton pays adoré ......Ouais, pas toujours aux autres de s'faire fourguer les nanars . :mrgreen: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Robinets merdiques.

Messagepar nirlo » 18 déc. 2017, 12:19

Jackymoto a écrit :Les robinets utilisés sur les Bullet sont des machins allemands produits sous licence en Inde.
Ils fonctionnent sans fuites internes ou externes contrairement à pas mal de leurs homologues.
Ces robinets par contre ont le même défaut que leur version allemande utilisée en grande quantité sur les Amigo et autres pétarous Zündapp: ils sont
fragiles de la queue! Les deux derniers rapporté des Indes s'étaient cassés pendant le transport.
Il fallait donc trouver une solution plus définitive qu'une commande en Inde ou ailleurs et comme dit ma voisine, "Qui a pété pétera!"
Ça a consisté à tourner un tiroir plus costaud dans une chute d'alu, avec une manette vissée dessus.


Ouais, facile, suffit d'avoir un tour ! :MDR:
C'est le minimum qu'un bon bricoleur doit posséder ! :MDR:
Et de la place !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20504
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Robinets merdiques.

Messagepar yvesmetz » 18 déc. 2017, 12:27

Je tourne dans un réduit !....Sans recul, faut pas se rater ! ......Mais ça va changer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Robinets merdiques.

Messagepar nirlo » 18 déc. 2017, 12:33

yvesmetz a écrit :Je tourne dans un réduit !....Sans recul, faut pas se rater ! ......Mais ça va changer .
;)

t'as pas aute chose à faire toi ? au boulot... ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Robinets merdiques.

Messagepar Jackymoto » 18 déc. 2017, 13:26

Bizarre ton histoire de cochonium oriental qui s'voudrait aussi bon que "c'est bon c'est boche".voilà ceux en ma possession qui sont fracturés, par qui ?....j'n'en sais rien,.. ben ne le sont jamais du levier, mais à la bite creuse que recouvre la durite ....Sèche la banane, les mecs forcent comme des mulets et ça leur reste dans les mains .

Des cassés de la bite j'en ai vu de toutes les marques, car les bœufs veulent récupérer leurs durites devenues raides comme du béton.
Sur les pétarous , ils cassaient tout: soit l'arrivée au carbu, soit la bite du robinet. Sur les Honda, il y avait des raccords en laiton que les mecs arrachaient et qu'il suffisait de coller au Loctite.
On ne le dira jamais assez, il faut passer un coup de couteau bien à plat et ouvrir la durite pour la déboîter, et en mettre une neuve.
Les robinets sont en zamac (inventé en 1920 par IBM pour produire des machines à écrire au rabais) métal assez fragile qui se moule comme du chocolat ce
qui permet la fabrication presque parfaite avec un minimum d'usinage.
Sur les Amigo, c'étaient des gonzesses et elles ne cassaient que la manette(pas de bricolage sur le reste). Sur les Zündapp, les mêmes robinets que les Royal 1991, tu avais la cuves de décantation qui s'ébousait (à refaire en alu) + la manette qui pétait. Sur les CZ Jawa ils avaient une copie absolument incassable.
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 déc. 2017, 13:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Robinets merdiques.

Messagepar Tonton » 18 déc. 2017, 13:32

Bah , plus besoin de robico sur les EFI :MDR: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Robinets merdiques.

Messagepar Limobull » 18 déc. 2017, 13:41

Je voulais remplacer le mien par kèkchose de plus sérieux en allant voir Moto-Tacot (à Limoges) avec mon réservoir sous l'bras, mais impossible de trouver une correspondance de pas dans leur robicos de qualité. Donc j'ai remonté celui d'origine. Le plus chiant c'est d'arriver à positionner correctement écrous et contre écrous pour obtenir un serrage avec le bon angle de sortie de la durit vers le carbu. Je ne touche plus à rien depuis ce réglage d'y'a plus d'un an de peur de casser l'bazar :polom:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Robinets merdiques.

Messagepar Jackymoto » 18 déc. 2017, 13:48

Le plus chiant c'est d'arriver à positionner correctement écrous et contre écrous pour obtenir un serrage avec le bon angle de sortie de la durit vers le carbu.

C'est justement l’intérêt de ces robiscards sous licence allemande, on peut mettre le machin exactement sous l'angle qu'on veut:
les machins anglais et français, il faut faire un calage en limant des rondelles pour ne pas se retrouver avec la manette à l'envers, une vraie comédie.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20504
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Robinets merdiques.

Messagepar yvesmetz » 18 déc. 2017, 14:04

une vraie comédie


Pas la mer à boire . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Robinets merdiques.

Messagepar fab le motard » 18 déc. 2017, 14:06

Tonton a écrit :Bah , plus besoin de robico sur les EFI :MDR: !!


nan, juste une pompe à essence, un filtre et une batterie pour faire la meme chose ...

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Robinets merdiques.

Messagepar Jackymoto » 18 déc. 2017, 14:24

Pas la mer à boire . ;)

Oh non, il faut une boite avec 20 modèles de diamètre de joints (de diverses épaisseurs) généralement non métriques dont il faut retoucher le perçage au grattoir,
surfacer l'épaisseur. Sur les bazars allemands, un coup de clef à mollette en tenant le robiscar dans la position qu'on veut et circulez.

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Robinets merdiques.

Messagepar Jackymoto » 18 déc. 2017, 22:47

Ouais, facile, suffit d'avoir un tour ! :MDR:
C'est le minimum qu'un bon bricoleur doit posséder ! :MDR:
Et de la place !

Un petit tour chinois d'établi (50cm entre pointe) tient moins de place qu'un ordinateur et sa colonne. C'est la machine la plus indispensable si on veut faire autre chose que du mauvais bricolage. Tu peux vérifier et retoucher les pièces, fabriquer des rondelles à la demande, fabriquer les outils indispensables, démonter des amortisseurs en
se servant de la contre pointe comme presse, tourner des pignons et des boules de câbles à la demande, préparer des emmanchements avant soudure, chemiser les carbus anciens trop usés, ou faire des bagues à la demande. En bref faire autre chose que les "restaurations à neuf" branlantes du bon coin. :D

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Robinets merdiques.

Messagepar Tonton » 18 déc. 2017, 23:31

Un tour Chinois ....une pagode alors :capitule: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Robinets merdiques.

Messagepar nirlo » 19 déc. 2017, 09:29

Jackymoto a écrit :
Ouais, facile, suffit d'avoir un tour ! :MDR:
C'est le minimum qu'un bon bricoleur doit posséder ! :MDR:
Et de la place !

Un petit tour chinois d'établi (50cm entre pointe) tient moins de place qu'un ordinateur et sa colonne. C'est la machine la plus indispensable si on veut faire autre chose que du mauvais bricolage. Tu peux vérifier et retoucher les pièces, fabriquer des rondelles à la demande, fabriquer les outils indispensables, démonter des amortisseurs en
se servant de la contre pointe comme presse, tourner des pignons et des boules de câbles à la demande, préparer des emmanchements avant soudure, chemiser les carbus anciens trop usés, ou faire des bagues à la demande. En bref faire autre chose que les "restaurations à neuf" branlantes du bon coin. :D


:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)