Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Veste Elite airbag


Topic author
AD2609
en rodage
Messages : 113
Enregistré le : 27 janv. 2018, 20:42
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Belgique

Veste Elite airbag

Messagepar AD2609 » 28 janv. 2018, 21:02

Bonsoir à tous les Royalistes,

Je poste ici car je ne vois pas un forum réservé à l'équipement (?)
Si c'(est effectivement le cas, on pourrait peut-être en ouvrir un :D
Quel est votre avis sur l'utilité d'une veste Elite Airbag sachant que la RE n'est pas en soi une moto pour faire de la vitesse. Bien entendu, la vitesse n'est pas le seul facteur d'un accident.
Je recherche surtout l'avis de personnes qui en ont une. J'ai eu l'opportunité d'en essayer une dans un magasin. Niveau du déclenchement et de l'efficacité de l'Airbag : étonnant et impressionnant.
Un bémol : le poids de la veste qui s'oublie lorsqu'on est sur la moto mais pas lorsqu'on se balade ...
Merci pour vos avis

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Veste Elite airbag

Messagepar Torque » 28 janv. 2018, 21:22



etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Veste Elite airbag

Messagepar etienne01 » 29 janv. 2018, 09:20

Va y achète.
J'ai acheté un gilet élite air bag jaune fluo, au boulot tout le monde se fout publiquement de moi en disant que je travaille à la DDE et après en tête à tête les motards viennent me poser des questions et ils veulent aussi en acheter un mais pas fluo !
Chacun fait ce qu'il veut.
La seule fois ou j'ai déclenché c'est en redescendant à 10 Km/h de la croix de justin en face de Die, pour ceux qui connaissent j'avais rien à y faire en bullet avec une remorque aux fesses ...
Par contre le fluo, je pense que c'est efficace. Par deux fois je pense que l'autre conducteur m'a vu grâce à ça et heureusement...
Quant aux sempiternelles questions : t'oublie pas ta sangle déclencheur ? Si tu descends ça déclenche ?
L'oubli il se fait plutôt en montant, on roule et on se rend compte qu'on a oublié de la mettre ! Quant à descente si par hasard tu oublies ça ne déclenche pas il faut tirer fort et vite.
Le déclenchement électronique, est électronique ... encore un machin à mettre des piles et à tomber en panne, je préfère un bon vieux déclenchement mécanique, plus c'est simple plus ça me plait.
Pour ceux que le fluo rebute parce que ça pique les yeux, c'est les yeux des autres que ça pique car les miens ils ne me voient jamais sur ma moto... déjà que les quolibets des "vrais motards qui ont une vraie moto et qui vont vraiment vite", parce que je roule en bullet je m'en fous, mais alors parce que j'ai un gilet airbag qui plus est fluo je m'en contre-fous.
Le seul bémol que je dirais sur les veste-airbag c'est que le temps de vie d'un gilet est je pense, plus long qu'une veste, quand la veste est foutue (les coutures qui lâchent de partout) ton airbag est foutu lui aussi... Ma veste et mon airbag ont 6 mois d'écart, le gilet est nickel, la veste à des coutures que j'ai commencé à reprendre, je pense qu'elle lâchera avant le gilet. Et puis si tu as plusieurs vestes, un seul gilet va avec toutes. Mais c'est vrai que lors de balade le gilet c'est trop, l'idéal c'est de le ranger avec le casque dans un top-case (je vois d'ici les commentaires : un top case ! vade retro satanas :demon: )
Regarde sur leboncoin, y a des "antigilets" qui en vendent des tout neufs.


Topic author
AD2609
en rodage
Messages : 113
Enregistré le : 27 janv. 2018, 20:42
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Belgique

Re: Veste Elite airbag

Messagepar AD2609 » 29 janv. 2018, 20:08

Merci pour ce point de vue qui m'interpelle.


Il est vrai que je n'avais pas pensé à ça :
"Le seul bémol que je dirais sur les veste-airbag c'est que le temps de vie d'un gilet est je pense, plus long qu'une veste, quand la veste est foutue (les coutures qui lâchent de partout) ton airbag est foutu lui aussi .Et puis si tu as plusieurs vestes, un seul gilet va avec toutes. "

Deux points décisifs qui m'amènent à écarter l'idée de la veste mais pas nécessairement du gilet.