Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Changement de guidon EFI Classic


Topic author
GoodGod
Messages : 20
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:29
Votre moto : 500 Sixty 5
Localisation : Strasbourg

Changement de guidon EFI Classic

Messagepar GoodGod » 28 févr. 2018, 12:22

Bonjour à tous !

Je souhaiterais changer de guidon sur ma classic E4.

Je m'explique :
Ayant dégagé les oreilles de mickey, j'ai opté pour un rétro rond sur clamp.
J'aurais souhaité ne pas le voir (vu qu'un rétro moto, pour moi, n'a jamais servit à rien, étant donné que je préfère vérifier en direct), du coup le passer en passage bas (façon hypster-sportster-jesuistropcool-HD). Hors, le rétro dans cette position, cela tapera forcément dans le réservoir.
J'ajoute à cela que j'aimerais aussi changer poignées/embouts de guidon pour un ensemble moins laid, moins style japonaise, mais j'ai constaté que le guidon d'origine étant "comblé" par des cales (soudées?) servant à accueillir les embouts de guidon.

Du coup, malgré le fait que le guidon me plaise, je suis obligé de le changer afin d'effectuer ces modifications ...

J'aimerais éviter les straigt bars, drag bars et encore plus les ape hangers. :D

Du coup je cherche un guidon "creux", chrome, au look classique et qui aurait un retour vers le pilote bien moins prononcé.
J'ai fait ces recherches de mon coté, mais les photos sont rares quant à ce que je recherche, et pour les côtes, il existe autant de guidons que de modèles de motos.

Si vous avez des photos, des conseils, ou si quelqu'un a déjà fait ce changement...

Merci d'avance :boire:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Changement de guidon EFI Classic

Messagepar Torque » 28 févr. 2018, 13:40

La publicité étant interdite sur ce site tu me fais risquer ma réputation :rou:
Hitchcockmoto.com ou pour les conseils en François ;) Tendance Roadster a Panam
Quoi que tu montes, quoi que tu fasses... On dirait une chanson de Cabrel :woot:
Il faut faire attention à la longueur de tous tes câbles quand tu inclines ton guidon a fond des deux côtés et...
Que le guidon trop bas ne vienne pas taper ton réservoir en fin de course.
Le diamètre du guidon étant standard et pas en pouces, tu peux acheter à vil prix un dirigeoir qui te convient sur LBC et ensuite tenter un premier montage a blanc avant de le garder ou bien de le revendre avec ton expérience acquise.

Mr Ano de Nîmes

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Changement de guidon EFI Classic

Messagepar Byves » 28 févr. 2018, 13:42

Vois avec ton concess', car d'expérience, TOUS les guidons ne vont pas avec le système de fixation des EFI, ce qui demande d'adapter, soit le guidon, sois la plaque-pontet, souvent trop lâche pour les guidons "normaux", ils tournent sur eux même ...
Mais je ne saura :oups: is t'en dire plus, ayant remis un guidon d'origine :ange! .

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Changement de guidon EFI Classic

Messagepar claude et flo condrieu » 28 févr. 2018, 14:27

Nous avions une bonne position avec le guidon d'origine de la Mash 250. ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)