Accessoires himalayan
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1582
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Savoie
Re: Accessoires himalayan
On voit Melusine Malander procéder ainsi dans l'un de ses reportages, avec une pétoire chargée. Ca fonctionne bien, surtout lorsque la moto tombe du coté droit : on peut sortir la béquille avant de redresser la machine. sinon...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25127
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Accessoires himalayan
GeLeon a écrit :On voit Melusine Malander procéder ainsi dans l'un de ses reportages, avec une pétoire chargée. Ca fonctionne bien, surtout lorsque la moto tombe du coté droit : on peut sortir la béquille avant de redresser la machine. sinon...
Sinon elle retombe de l'ôte coté, et là tu recommences et c'est bon (si t'as sortis la béquille).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7106
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Accessoires himalayan
Plaque RA sur Himalayan.
Mais ou fixer la jolie plaque de la Royal Association ?
Sur la Bullet cela n’avait pas posé de problème en la plaçant sur un des cache latéraux rectangulaire.
Mais son nouveau propriétaire, membre de la RA, est parti avec.
J’avais heureusement fait l’acquisition d’une nouvelle plaque au dernier rassemblement de Villefranche du Périgord..
Sur ma nouvelle monture l’Himalayan, pas facile de trouver une surface sensiblement plane et de taille suffisante pour la mettre en place.
Bien sûr reste mon somptueux Top Case qui a déjà fait couler beaucoup d’encre virtuelle et de salive, mais le poids non négligeable de cette plaque émaillée risque de venir à bout du plus vaillant des porte-paquets, aussi renforcé soit-il ?
Sans parler du manque d’étanchéité risquant d’en résulter.
Bref c’est à l’avant et pour le bas du saute-vent que j’ai finalement opter sur une surface pas trop bombée.
Deux trous de diamètre 3.5 mm, deux vis inox tète ronde M3-12 avec rondelle plate et écrous type nylstop et le tour est joué. Gaffe à pas serrer exagérément pour laisser au vitrage la possibilité de se dilater à la chaleur et éviter les craquelures au niveau des trous.
Mais ou fixer la jolie plaque de la Royal Association ?
Sur la Bullet cela n’avait pas posé de problème en la plaçant sur un des cache latéraux rectangulaire.
Mais son nouveau propriétaire, membre de la RA, est parti avec.
J’avais heureusement fait l’acquisition d’une nouvelle plaque au dernier rassemblement de Villefranche du Périgord..
Sur ma nouvelle monture l’Himalayan, pas facile de trouver une surface sensiblement plane et de taille suffisante pour la mettre en place.
Bien sûr reste mon somptueux Top Case qui a déjà fait couler beaucoup d’encre virtuelle et de salive, mais le poids non négligeable de cette plaque émaillée risque de venir à bout du plus vaillant des porte-paquets, aussi renforcé soit-il ?
Sans parler du manque d’étanchéité risquant d’en résulter.
Bref c’est à l’avant et pour le bas du saute-vent que j’ai finalement opter sur une surface pas trop bombée.
Deux trous de diamètre 3.5 mm, deux vis inox tète ronde M3-12 avec rondelle plate et écrous type nylstop et le tour est joué. Gaffe à pas serrer exagérément pour laisser au vitrage la possibilité de se dilater à la chaleur et éviter les craquelures au niveau des trous.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5299
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Accessoires himalayan
Et voila , elle est baptisée, une de plus
Vive la R.A.
Vive la R.A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 985
- Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
- Prénom : Bruno
- Localisation : 56230 Questembert
Re: Accessoires himalayan
Bonjour
Bon en revenant d'une sortie MZ je me suis arrête voir Eric pour un coucou et aussi essayer cette Himalayan
C'est vrais que quand on lit sur la doc 185 kilos pour 24 chevaux j'étais perplexe
Mes ressentis
Moto agréable , les commandes tombent bien (peut être le guidon trop haut pour moi simple réglage ) position naturel on se sent tout de suite chez soit embrayage souple, freins arrière bien et avant un peu mou a mon gout (mais fait bien son boulot) selle apparemment confortable sur 30 kilomètres
Le moteur est souple, les vitesses passent bien ,maniable a bas vitesse ,
Le moteur pousse tout en souplesse, (c'est pas brutal c'est sur) mais moto bien dans la circulation bien avec les limitations actuelle et je pense que le 110 sur voie expresse peu être envisagée sur des grandes distances bien plus roulante que les les EFI et bien plus q'une fonte
Le moteur prend bien ses tours il ne rechigne pas a la tache
Suspension bien confortable ras
Si j'avais pas lu la doc je n'aurais pas deviné le poids et la puissance de cette moto
Le moins
Finition passable
l’esthétique discutable
Je n'ai pas aimé les compteurs trop d'info inscrites trop petit, on ne voit pas bien a la vitesse que l'on roule rien sur les infos essentielles
Royal aurait du pousser le concept plus loin + de protection pour la moto manque aussi des grip genoux, moto qui par définition est tout chemin, poussière et boue vont vite attaquer la peinture du réservoir
Moteur un peu trop aseptisé manque un peu de pep's
Bref elle ma bien plus au final et elle me fait envie cette moto
Bon en revenant d'une sortie MZ je me suis arrête voir Eric pour un coucou et aussi essayer cette Himalayan
C'est vrais que quand on lit sur la doc 185 kilos pour 24 chevaux j'étais perplexe
Mes ressentis
Moto agréable , les commandes tombent bien (peut être le guidon trop haut pour moi simple réglage ) position naturel on se sent tout de suite chez soit embrayage souple, freins arrière bien et avant un peu mou a mon gout (mais fait bien son boulot) selle apparemment confortable sur 30 kilomètres
Le moteur est souple, les vitesses passent bien ,maniable a bas vitesse ,
Le moteur pousse tout en souplesse, (c'est pas brutal c'est sur) mais moto bien dans la circulation bien avec les limitations actuelle et je pense que le 110 sur voie expresse peu être envisagée sur des grandes distances bien plus roulante que les les EFI et bien plus q'une fonte
Le moteur prend bien ses tours il ne rechigne pas a la tache
Suspension bien confortable ras
Si j'avais pas lu la doc je n'aurais pas deviné le poids et la puissance de cette moto
Le moins
Finition passable
l’esthétique discutable
Je n'ai pas aimé les compteurs trop d'info inscrites trop petit, on ne voit pas bien a la vitesse que l'on roule rien sur les infos essentielles
Royal aurait du pousser le concept plus loin + de protection pour la moto manque aussi des grip genoux, moto qui par définition est tout chemin, poussière et boue vont vite attaquer la peinture du réservoir
Moteur un peu trop aseptisé manque un peu de pep's
Bref elle ma bien plus au final et elle me fait envie cette moto
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: Accessoires himalayan
Bonjour, je souhaiterais me procurer l'ecusson ROYAL ASSOCIATION pour ma BULLET, comment procéder merci pour les réponses.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3742
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Accessoires himalayan
Peut-être en adhérant à l'association ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: Accessoires himalayan
filou a écrit :Peut-être en adhérant à l'association ...
oui mais encore, comment adhère-ton je ne trouve pas
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: Accessoires himalayan
druid a écrit :http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=18622&hilit=cotisation
Merci druid j'avais trouvé le 2016 maintenant avec ton lien j'ai le bon.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7106
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Accessoires himalayan
Poun Poun a écrit :Bonjour
Bon en revenant d'une sortie MZ je me suis arrête voir Eric pour un coucou et aussi essayer cette Himalayan
C'est vrais que quand on lit sur la doc 185 kilos pour 24 chevaux j'étais perplexe
Mes ressentis
Moto agréable , les commandes tombent bien (peut être le guidon trop haut pour moi simple réglage ) position naturel on se sent tout de suite chez soit embrayage souple, freins arrière bien et avant un peu mou a mon gout (mais fait bien son boulot) selle apparemment confortable sur 30 kilomètres
Le moteur est souple, les vitesses passent bien ,maniable a bas vitesse ,
Le moteur pousse tout en souplesse, (c'est pas brutal c'est sur) mais moto bien dans la circulation bien avec les limitations actuelle et je pense que le 110 sur voie expresse peu être envisagée sur des grandes distances bien plus roulante que les les EFI et bien plus q'une fonte
Le moteur prend bien ses tours il ne rechigne pas a la tache
Suspension bien confortable ras
Si j'avais pas lu la doc je n'aurais pas deviné le poids et la puissance de cette moto
Le moins
Finition passable
l’esthétique discutable
Je n'ai pas aimé les compteurs trop d'info inscrites trop petit, on ne voit pas bien a la vitesse que l'on roule rien sur les infos essentielles
Royal aurait du pousser le concept plus loin + de protection pour la moto manque aussi des grip genoux, moto qui par définition est tout chemin, poussière et boue vont vite attaquer la peinture du réservoir
Moteur un peu trop aseptisé manque un peu de pep's
Bref elle ma bien plus au final et elle me fait envie cette moto
Merci pour cet essai, que je crois objectif... hormis pour la lecture de la vitesse. C'est un compteur de vitesse à aiguille (pas digital) comme sur la Bullet et aussi lisible à mon avis.
Pour le reste des données, c'est vrai, les chiffres sont très petits en tous cas pour ma vue basse.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:50
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 900 tiger
- Prénom : Alexandre
- Localisation : Mery sur Oise
Re: Accessoires himalayan
jpv17 a écrit :Pour animer positivement ton sujet, Alizé, voici où j'en suis.
Plus de détails bientôt.
Salut, pourrai tu me dire quel platine tu as utiliser pour monter ton trekker stp?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7106
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Accessoires himalayan
Morisson a écrit :jpv17 a écrit :Pour animer positivement ton sujet, Alizé, voici où j'en suis.
Plus de détails bientôt.
Salut, pourrai tu me dire quel platine tu as utiliser pour monter ton trekker stp?
- Fichiers joints
-
- Support universel E251.jpg (55.9 Kio) Vu 3716 fois
-
- Support GIVI par Amazon.jpg (28.93 Kio) Vu 3716 fois
-
- MOTOCARD Andorre.jpg (48.95 Kio) Vu 3716 fois
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:50
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 900 tiger
- Prénom : Alexandre
- Localisation : Mery sur Oise
Re: Accessoires himalayan
Merci beaucoup pour les infos.
J était un peu perdu niveau platine.
J était un peu perdu niveau platine.
Re: Accessoires himalayan
bonjour à tous
voici quelques photos de protèges mains que j'ai monté cet après-midi, je trouvais que les barkbusters étaient un peu trop chers
donc je me suis tourné vers des acerbis, le modèle c'est Rally profile, prix 44 euros env. sur motoblouz.
attention il n'y a pas d'armature métallique (d'où le prix), mais bon je les trouves bien assez solide, nombreux sont ceux qui monte ce genre
de modèle pour faire de l'enduro, c'est pas du plastique de pot de yaourt et je compte pas faire le dakar non plus, bref.
je vous mets quelques photos.
ce sont des protèges mains universelles, donc il faut un peu bougé 2 ou trois trucs mais c'est vraiment pour se facilité le montage.
Le plus simple que j'ai trouvé, c'est de monté d'abord la fixation qui s'accroche au ''milieu'' du guidon, puis on vis le protège main sur l’extrémité du guidon (on conserve bien sur les masselottes d'origine), puis on assemble le pm sur la fixation déjà installé précédemment.
Pour les 2 cotés j'ai dévissé les cocotte pour qu'il y ai du jeu partout pour que tout puisse s'assembler au mieux avec les contraintes de freinage,
embrayage et que tous les câbles ou gaines ne soient pas pincé ou bloquer en tournant le guidon.
Le seul truc qui gène un peu c'est sur le coté gauche, l'espèce d'anneau en plastique qui est clipser dans le guidon et qui sert à passer la gaine électrique
de la cocotte (clignotant etc..) il tombe juste sur la fixation (milieu guidon du PM) en jouant sur les différents éléments j'ai réussi à faire passer la fixation après cet anneau (voir photo 3) ça à l'air d'aller de toute façon si il pète un colson fera aussi bien l'affaire.
voilà juste un truc il faut mettre la bulle sur le 2ème cran sinon ça tape, comme c'est là ça frôle en bout de course, coté gauche le tableau de bord et coté droit la bulle, c'est vraiment minime et sans aucun danger pour l'un ou pour l'autre.
voilà j'espère avoir été assez clair, pour ceux qui ne veulent pas dépenser 140 euros dans des protège mains.
voici quelques photos de protèges mains que j'ai monté cet après-midi, je trouvais que les barkbusters étaient un peu trop chers
donc je me suis tourné vers des acerbis, le modèle c'est Rally profile, prix 44 euros env. sur motoblouz.
attention il n'y a pas d'armature métallique (d'où le prix), mais bon je les trouves bien assez solide, nombreux sont ceux qui monte ce genre
de modèle pour faire de l'enduro, c'est pas du plastique de pot de yaourt et je compte pas faire le dakar non plus, bref.
je vous mets quelques photos.
ce sont des protèges mains universelles, donc il faut un peu bougé 2 ou trois trucs mais c'est vraiment pour se facilité le montage.
Le plus simple que j'ai trouvé, c'est de monté d'abord la fixation qui s'accroche au ''milieu'' du guidon, puis on vis le protège main sur l’extrémité du guidon (on conserve bien sur les masselottes d'origine), puis on assemble le pm sur la fixation déjà installé précédemment.
Pour les 2 cotés j'ai dévissé les cocotte pour qu'il y ai du jeu partout pour que tout puisse s'assembler au mieux avec les contraintes de freinage,
embrayage et que tous les câbles ou gaines ne soient pas pincé ou bloquer en tournant le guidon.
Le seul truc qui gène un peu c'est sur le coté gauche, l'espèce d'anneau en plastique qui est clipser dans le guidon et qui sert à passer la gaine électrique
de la cocotte (clignotant etc..) il tombe juste sur la fixation (milieu guidon du PM) en jouant sur les différents éléments j'ai réussi à faire passer la fixation après cet anneau (voir photo 3) ça à l'air d'aller de toute façon si il pète un colson fera aussi bien l'affaire.
voilà juste un truc il faut mettre la bulle sur le 2ème cran sinon ça tape, comme c'est là ça frôle en bout de course, coté gauche le tableau de bord et coté droit la bulle, c'est vraiment minime et sans aucun danger pour l'un ou pour l'autre.
voilà j'espère avoir été assez clair, pour ceux qui ne veulent pas dépenser 140 euros dans des protège mains.
- Fichiers joints
-
- acerbis3.JPG (167.59 Kio) Vu 3564 fois
-
- acerbis2.JPG (98.2 Kio) Vu 3564 fois
-
- acerbis1.JPG (101.75 Kio) Vu 3564 fois
-
- acerbis4.JPG (103.14 Kio) Vu 3564 fois
-
- acerbis5.JPG (103.21 Kio) Vu 3564 fois
-
- acerbis6.JPG (110.92 Kio) Vu 3564 fois
-
- acerbis7.JPG (113.3 Kio) Vu 3564 fois