Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

LIBERTY RIDER

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

LIBERTY RIDER

Messagepar Gael » 27 avr. 2018, 21:57

Bonjour à tous!
J'ai trouvé en ridant le ouèb un ptit programme pas bête à mon sens pour ceux qui ne sont pas complètement allergiques aux smart phone et aux ptits plus sécurité qu'ils peuvent apporter.
C'est un logiciel qui s'appelle LIBERTY RIDER.
Ce programme très facile d'utilisation prévient les secours tout seul en cas de chute (sécurité de non envoie si mouvement après impact ou désarmement manuel) avec différentes options comme sms pour des proches, trajet suivi, infos santés du pilote et j'en passe...
Voila, je trouve ça intéressant vu que nous empruntons avec nos Bullet pas mal d'itinéraires très peu fréquentés, que le programme est gratuit et qu'il n'enlève en rien le plaisir de rouler! :ouiiin:
:polom:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar Jean-do 74 » 27 avr. 2018, 22:01

Ben justement, tout l' intérêt des petites routes, c' est justement de pas nous retrouver !
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar jbt » 27 avr. 2018, 22:49

Le piège à con dans toute sa splendeur: ayez peur, ne réfléchissez pas, donnez-nous vos données.
Si par miracle tu trouves une route sur laquelle personne ne circule, et que par malchance tu t'y casses la figure sans que personne ne s'en aperçoive, et que tu ne sois pas en état de t'en sortir tout seul ( ça concerne combien de personnes chaque année au fait ?), ne te fais pas d'illusions: c'est un coin dans lequel tu n'auras pas de réseau et ta belle appli sera complètement inutile. Tu vas crever quand même, mais tu crèveras moderne et connecté :010:
Elle fonctionnera par contre à merveille pour te pister au quotidien et faire de toi de la chair à pub dès que tu reviendras à la civilisation. :grmmml:
Sans compter que ça donnera inévitablement l'idée à tous ceux qui veulent notre bien contre notre gré de rendre ça obligatoire.
Je me promène souvent dans des coins perdus, aujourd'hui j'ai fait deux cent bornes dans le Valromey, dont une quarantaine sur des pistes dans des coins où la seule électricité reste un fantasme moderniste, alors un réseau de portable, macache... et bin même au fond des bois, j'ai croisé du monde. Et deux lynxs :amour: !
La solution de sécurité, c'est simplement de ne pas rouler au dessus de ses pompes dans ces situations, ou de rester chez soi si on a peur de tout.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar Gael » 27 avr. 2018, 23:06

Ne sais tu pas jbt que les services d'urgences fonctionnent sans couverture réseau et que ad block plus (gratuit) bloque toute publicité sur ordi et phones et ce depuis de nombreuses années? Ca fait déja longtemps que beaucoup de gens ne sont pas pollués par la pub grace à ce petit prog! Quand tu vois là ou j'habite, on ne peut pas parler de civilisation ( l'ours est passé à 500m de chez moi, emprunte à l'appui!) Je ne suis pas un dingue de technologies (je roule en Bullet), et je m'en fout d'être tracé, de doute façon quand tu fais ton plein, tout le monde sait ou tu te trouves alors....et puis la peur n'a rien à voir la dedans, je ne connais pas grand monde qui ne s'est jamais planté en bécane...
J'ai mis ce post pour info, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait!!!
Bonne route! :ouiiin:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar Témasque 666 » 27 avr. 2018, 23:18

.
Ca part d une bonne intention , ensuite ca deviendra obligatoire ( quand tout le monde dira c est top ) , ensuite les assurances vont s en servir pour te plomber , reensuite les Cruchots vont s y mettre , on sera tout connectéet dés que tu depasseras la bande blanche tu recevras direct la prune de 135 € moins 4points sur le permis ,et au retour d une balade de 200 bornes , t as plus de permis :mrgreen:

J exagere :D et bien non pas tant que cela , aujoud hui on nous presente du tout connecté , on est content , et on ne sent rien sentir, on commence bien a se faire enfiler ...

D ici 5 ans , vous roulerez avec un airbag sur le dos , un airbag sur le casque , la tenu complete robocop homologué , le deuxieme feu stop sur le casque , ect ...
Avec tout ca , tout ce poids ,avec nos bullets , on arrivera meme pas a accrocher les 80 km/h :D

Au passage , j en remets une couche , AXA met la pression pour rendre obligatoire le feu stop sur le casque ...

On dit : merci qui ? Merci ...


.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar Témasque 666 » 27 avr. 2018, 23:20

.
Un accessoire a presenter au camarade du 91, y a les clignos integrés , y manque juste le buzzer...

.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar Témasque 666 » 27 avr. 2018, 23:25

Gael a écrit :... je ne connais pas grand monde qui ne s'est jamais planté en bécane...


Pour moi , premiere gamelle l an passé , dans le passage a Gay en bas de chez moi a 20 a l heure , je suis resté 10 minutes par terre , 7 voitures sont passées , du moins 6 , c est le 7ieme qui s est arreté , bon ok j etais en T Max ..
Je compte les gamelles sur routes , pas celles en cross , enduro ou circuit :D
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar Gael » 27 avr. 2018, 23:29

Tu vois quand même que 6 bagnoles sont passées sans rien faire.... ( pour le poids du prog c'est seulement quelques méga bites! :mrgreen: On dit merci qui?) :010:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar Marco » 27 avr. 2018, 23:37

Salut,
moi, c'est l'appellation Liberty rider qui me rend méfiant... "Liberty" pour un truc qui trace le bonhomme, ça sonne faux. Et puis "rider", j'aime pas les anglicismes sensés plaire aux motards qui se rebaptisent "biker".
M'enfin je n'vois pas de quoi j'me mêle, j'ai même pas de bidulophone, pas d'appli, je ne suis pas a-pliable. :mrgreen:
Bien l'bonjour aux ours et aux lynxs.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar jbt » 27 avr. 2018, 23:38

Je sais que les services d'urgences fonctionnent hors réseau de téléphonie; Ca n'est pas le cas de cette appli qui non seulement nécessite du réseau pour fonctionner, mais a aussi besoin d'un signal GPS. Et le GPS, j'ai essayé cet après-midi dans le Valromey...rien à faire. C'est une autre planète.
Je connais Adblock, merci, je l'utilise depuis longtemps.
Je connais aussi depuis longtemps ce logiciel, qui surexagère un risque quasi-inexistant pour "offrir" un service (c'est pas une entreprise philantropique!) inutile, moyennant une autorisation d'être pisté et traqué 24h/24.
Je repose la question: combien de motards sont décédés faute d'avoir été secourus en ayant eu, seuls, un accident dans un endroit isolé ? Si les secours avaient été prévenus, le temps qu'ils arrivent, auraient-ils réussi à les sauver ? Et à quel prix ? (J'aime mieux une belle mort qu'une deuxième vie de légume, personnellement). Les concepteurs de cette appli, qui n'ont pas la moindre compétence en matière de sécurité, de transport ou d'analyse de risque puisque ce ne sont que des diplômés d'une école de commerce, ne se sont pas posés la question et ne risquent pas de donner la réponse. Ils ont juste considéré que faire peur, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux pour vendre n'importe quoi... et ça, oui, ça marche.
Tiens, je vais vendre une appli qui géolocalise les gens pour les prémunir d'une attaque de varan de Komodo. Chacun sait que la morsure du varan de Komodo est très grave et qu'elle condamne à une agonie atroce les malheureux qui se seraient fait machouiller par le reptile. C'est un danger avéré. L'appli (gratuite!) permettra de localiser l'utilisateur et de le prévenir si un varan de Komodo s'approche à moins d'un kilometre de lui, afin de lui garantir une sécurité totale dans ce monde, ma pauv'dame, ou on voit de ces choses aujourd'hui.
Ca s'appellera NoKomodo, dispo sur l'AppleStore et Android.
Bientôt une suite avec Nododo, l'appli qui vous empêchera de vous faire picorer par un dodo (en cours de développement.)
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar Gael » 27 avr. 2018, 23:56

Excellent jbt!! :MDR: :MDR: :MDR:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar Jean-do 74 » 28 avr. 2018, 06:27

Et attention, parce que les varans sur la corniche du Valromey sont les plus dangereux.

Effectivement l’ information communiquée par Gaël part d’ une bonne intention. Je ne savais même pas que cette affaire puisse exister. Donc il a bien fait d’ en parler.

Bon, à ce stade de la compétition, faut encore avoir un smartphone. Ça va, je n’ en ai pas. Je suis encore sauvé pour quelque temps.

Mais nos grands dirigeants dans leur grande bonté, ils y ont pensé, parce que si je me gaufre tout seul en rase campagne, sans smartphone, sans réseau, ils savent que j’ ai mon beau gilet jaune salvateur dans la sacoche. Ils sont braves d’ y avoir pensé quand même. On les adore... jusqu’au jour où il faudra aussi rouler avec... et puis bientôt, le girophare jaune sur le casque, façon tracteur... on en sort pas...
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar JacquesD » 28 avr. 2018, 07:44

Si je vis assez longtemps, je ne désespère pas de vous tirer une bourre, vous à moto et moi avec mon déambulateur ! . . :old:

A moins que dans leur grande sagesse, nos légistes se mêlent un jour de la sécurité à déambulateur. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar Daniel78 » 28 avr. 2018, 09:12

Gael a écrit :Ne sais tu pas jbt que les services d'urgences fonctionnent sans couverture réseau...

jbt a écrit :Je sais que les services d'urgences fonctionnent hors réseau de téléphonie...

En fait non,
Pour passer un appel d'urgence, il faut impérativement être sous couverture d'un opérateur de téléphonie mobile (au moins 2G - GSM).
En France il y a 4 opérateurs de téléphonie mobile. Il faut au moins être sous couverture d'un des quatre, même si on n'est pas abonné auprès de cet opérateur. Mais il faut une carte SIM non désactivée présente dans le téléphone.

En revanche,
Une antenne relais a une capacité maximale définie par construction.
Si elle est saturée, l'appel d'urgence sera prioritaire, quitte à déconnecter un usager déjà connecté.

Dernier point bon à savoir,
Il est possible d'émettre un appel d'urgence depuis un téléphone dont la SIM est verrouillée, même si on ne connait pas le code PIN.
Il suffit de saisir 112 (à la place du code PIN) et appuyer sur le bouton vert "Appel".

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LIBERTY RIDER

Messagepar fab le motard » 28 avr. 2018, 09:18

ils ont parlé de ca lors de l'AG lyonnaise de l'AMDM

un truc pour te géolocaliser et savoir comment tu roules ... les assurances adoreraient ca.
Meme le cadre sup de l'AMDM me l'a dit

c'est un mouchard de plus sur ton smartphone.