Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

retroviseurs pour guidon-montage


Topic author
u2waydamien
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:50
Votre moto : .
Prénom : damien
Localisation : Metz

retroviseurs pour guidon-montage

Messagepar u2waydamien » 27 mai 2018, 12:17

Bonjour,

j'ai une continental GT , je suis sur Metz.
J'ai commandé des retro bout de guidon sur hitchcock et du coup avant de commander j'ai regardé si c'était compliqué à monter et j'ai donc démonter la vis qui tient l'embout de guidon.
Jusque là tout va bien , sauf que je n'arrive plus à revisser. La vis tourne dans le vide.

Vous savez comment procéder?

Merci à vous
Damien

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: retroviseurs pour guidon-montage

Messagepar Gael » 27 mai 2018, 13:08

Bonjour Damien.
J'ai également des retros "bouts de guidon", mais ce n'est pas moi qui les ai monté, l'ancien proprio l'avais fait mais...
J'ai acheté les vis chez alfred qui servent à boucher les trous des rétros d'origine et là , en voulant installer celle côté droit, ça tournait dans le vide aussi :ipleut: jusqu'au moment ou je me suis aperçu que de côté et seulement de ce côté le pas est inversé!
Je ne sais pas si c'est pareil pour le bout du guidon mais regarde ça, c'est peut être une piste...bonne chance!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: retroviseurs pour guidon-montage

Messagepar Torque » 27 mai 2018, 14:08

IMG_1968.JPG
IMG_1968.JPG (45.35 Kio) Vu 1556 fois

IMG_1967.JPG
IMG_1967.JPG (46.63 Kio) Vu 1556 fois


Donc... l'écrou qui est sorti de la tige filetée se trouve à 15 cms à l'intérieur du guidon et tu n'arrives plus à revisser la longue tige filetée dedans.
C'est un système qui est sensé diminuer les vibrations à cause de la longueur de positionnement entre les deux silents blocs.
Une seule solution si tu as trop dévissé et perdu l'écrou à l'intérieur c'est de sortir complètement le demi guidon du Té et de virer le bouchon en plastique au bout et enfin de pousser le tout pour extraire le système vers l'extérieur.
Si tu balances un coup de bombe silicone avant de pousser ca aide le silent bloc tout au bout a sortir.
Il faut surtout ne jamais dévisser plus de 3 ou 4 tours la tête de vis cruciforme de la masselotte de bout de guidon sans ça tu perds l'écrou à l'intérieur 15 cms plus loin... :rou:
Fichiers joints
IMG_1967.JPG
IMG_1967.JPG (46.63 Kio) Vu 1556 fois