Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Rollmops67 » 16 juin 2018, 17:19

Je ne sais pas comment c'est pour les autres acquéreurs de l'Himalayan, mais depuis le 20 février que je l'ai, j'attends toujours les valises.
Le jour de la livraison de la moto j'apprends de la bouche du concessionnaire qu'elles ne seront dispo que fin mars début avril (sympa non), puis ça devient mi-mai, fin mai, et là nous entamons la deuxième quinzaine de juin, toujours rien.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Vers le 23 mai la concession m'a prévenu que des valises allaient venir de la DIP, elles ne sont jamais arrivées ???
Alors, depuis le début du mois je "harcèle" régulièrement mon concessionnaire, qui m'a dit lundi le 11 juin me faire parvenir dans la semaine un lot de valises venant d'une autre concession, mais nous sommes samedi et rien en vue...
Et ce matin on m'a redit (une autre personne qui ne semblait pas au courant de cette histoire de faire venir des valises d'une autre concession) qu'un paire était partie de chez DIp et devait arriver la semaine prochaine...
J'ai vraiment l'impression d'être mené par le bout du nez.
Alors si d'ici la fin de la semaine prochaine je n'ai rien, je leur envoie un courrier de mise en demeure de me livrer ces valises, et si d'ici fin juin elles ne sont pas là, j'entame une procédure pour l'annulation de la vente, la moto ne correspondant pas à ce qu'elle devrait être, ne m'intéressant que peu sans sacoches, vu que je l'ai achetée pour barouder sur les pistes des Alpes (entre autres) où une bonne bagagerie est quand même un plus.
Dommage pour Royal Enfield et DIP, mais quand on ne sait pas assurer...

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com


calif66
Membre RA 2024
Messages : 418
Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
Votre moto : 350 Classic
Modèle de votre autre moto : 650 interceptor chrome black
Prénom : jean pierre
Localisation : les vallées sauvages

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar calif66 » 16 juin 2018, 17:32

Ah ça alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woot:
j'ai reçu les miennes le 9 mai juste pour le rassemblement
de la RA a croire que les camions on du mal a monter
dans le NORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRD DEPUIS
MARSEILLE courage ça va viendre :D :D

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar jpv17 » 16 juin 2018, 20:02

Suis confronté au même problème que toi, Roland.
Du coup je ne sais pas encore sur quoi je vais faire ma balade estivale : Himalayan ou Bullet ?
Je préfèrerai partir avec l' Himalayan, maintenant que j'ai gouté à son confort supérieur...
Cela me contraint à garder la Bullet alors que c'est le moment de la vendre, je roule pas sur l'or et je me passerai bien d'une double assurance.
Bon cela a au moins l'intérêt de faire rigoler ceux qui trouvent ça drôle. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Jackymoto » 16 juin 2018, 23:03

Il y a plein de sacoches cavalières de grande dimension chez les marchands de vélo, pour une misère, on est pas en panne pour ça...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar jpv17 » 16 juin 2018, 23:31

Jackymoto a écrit :Il y a plein de sacoches cavalières de grande dimension chez les marchands de vélo, pour une misère, on est pas en panne pour ça...

Blabla...
Pas adaptées à l'Himalayan, vu l'absence de cadre à l'arrière les cavalières viennent se prendre dans la roue, j'ai testé. Quand aux Sportfabric rien pour les fixer. J'avais suggéré à mon concessionnaire de se procurer au moins le cadre-support des valises pour pouvoir utiliser des sacoches...
Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Jackymoto » 17 juin 2018, 00:23

Je le vois tout fait :
2 bouts de tube ou de fer plat tordus à 90° du porte bagage aux reposes pieds.
Même sur les bazars Krauser, je met des renforts. Les trucs du commerce, c'est juste bon sur la route(et encore faut qu'elle soit bonne).
Quand c'est pour aller ailleurs qu'aux vides grenier du coin, je relie les deux supports par un bout de tube (démontable)
qui passe derrière la roue et là, ça commence à tenir debout. :D
Dommage que tu sois si loin , si non je t'aurais torpillé ça.
Le dernier support que j'ai fait, j'ai utilisé les tubes d'une chaise de camping (les beaux coudes étaient tout prêts!).
C'était pour ma Velocette LE, mon copain m'a vendu une paire de sacoches Craven en polyester 5€ et il fallait bien les fixer.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar nirlo » 17 juin 2018, 07:11

druid a écrit :Je trouve tout à fait regrettable qu'il vous faille attendre aussi longtemps pour recevoir ces fameuses sacoches.

Non, en réalité, ce que je trouve assez gratiné, c'est l'histoire du harcèlement auprès du concessionnaire et la lettre de "mise en demeure" auprès de l'importateur. Je ne pense pas que ça fasse avancer le schmilblick...

Au mieux, ça ne créera que des tensions supplémentaires... inutiles.

Mais, ce n'est bien entendu que mon avis.


Druid, tu vois ça du point de vue du commerçant, mais Rollmops, lui il voit ça d'un point de vue " Alsacien ". Pour en connaître quelque uns, je me dis que l'esprit germanique qui veut que les choses soient " carrées " n'y est pas pour rien.
Maintenant, ce qui est dommage, c'est qu'on en arrive là, apparemment, cette marque qui vends le plus de motos au monde n'a pas encore résolu tout les problèmes de logistique inhérents à la vente dans des pays ou l'exigence de qualité est certainement plus importante qu'en Inde.
Toi qui vend des outils de jardin japonais, je pense que tu mets en avant les notions de qualité, de solidité et la force du réseau... Tu sais qu'il y a des moteurs " honda " qui n'en portent que le nom et ne sont pas aux standards que tu exiges, toi, des moteurs " honda " qui équipent les machines que tu vends.
La marque RE quoique montante a encore semble-t-il des progrès à faire dans bien des domaines, même si la plupart des propriétaires de ces machines sur ce forum font preuve d'indulgence...
Quelques uns sont énervé et ça nous étonne.
Ils poussent des coups de gueule et nous nous indignons.
Malheureusement on en est arrivé à ça de nos jours, si tu ne gueules pas, si tu n'uses pas de dissuasion, tu n'obtiens rien...
Je ne sais pas si Rollmops en viendra à de telles extrémités (ça n'amuse pas grand monde excepté les procéduriers systématique qui à mon avis sont de grands frustrés), mais j'espère pour lui que la menace aura un résultat.
Quand à fabriquer soit même des supports pour pouvoir adapter autre chose, en deux coups trois mouvements, tout le monde n'est pas Jacky ou Yves et de toutes façons, quand on a payé pour quelque chose, il est anormal de mettre ne serait-ce que quelques euros pour pallier l'incompétence d'une marque ou d'un importateur... :mouais:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar nirlo » 17 juin 2018, 08:39

druid a écrit :Mouais...

Le commerçant, dans cette histoire, est au moins autant emmerdé que son client qui n'arrête pas de le harceler.
M'est avis que le concessionnaire, qui n'est pas responsable de cette situation, rêve que ces satanées sacoches finissent par lui être livrées, pour avoir la paix, toucher son argent, et contenter l'utilisateur final.

Je suppose et constate que tout le monde n'a pas la même façon de réagir devant ce genre de situation.
Un exemple: j'ai commandé ma SWM en juillet 2017, pour une livraison annoncée sur août.

Elle ne m'a finalement été livrée que courant novembre. Ce n'est pas pour autant que j'ai cassé les burnes au pauvre concessionnaire qui n'y pouvait rien, ni mis en demeure la DIP, qui n'y pouvait rien non plus.

L'usine avait simplement pris du retard dans la fabrication du modèle euro 4, du fait d'un retard de livraison de certains composants via ses sous-traitants.

Je n'en ai pas fait un fromage ! Le jour où la pétoire est finalement arrivée chez le concessionnaire, j'en ai pris livraison et basta.
Lui casser les couilles en le harcelant par téléphone n'aurait pas fait avancer la livraison d'un chouia.

Vos histoires de sacoches non livrées semblent vous prendre le chou. Faites gaffe à l'infarctus ... :)


J'aurais réagi pareil que toi, j'essayais seulement de me placer dans la peau de Rollmops, tout le monde ne prends pas les choses de la même façon, heureusement d'ailleurs.
On voit ça à chaque fois qu'un nouveau propriétaire de RE arrive enthousiaste et repart déçu parce qu'il a remarqué que le garde boue avant n'était pas aligné exactement au dessus de la roue ! :woot:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


calif66
Membre RA 2024
Messages : 418
Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
Votre moto : 350 Classic
Modèle de votre autre moto : 650 interceptor chrome black
Prénom : jean pierre
Localisation : les vallées sauvages

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar calif66 » 17 juin 2018, 09:05

d'après les infos de mon concessionnaire du 66 les valises
vont être livrés courant semaine 25 a tout les clients en attente
en priorité ;
et ensuite pour les modèle d'expo en magasin ,
pour la petite histoire si j'ai pu avoir mes valises c'est mon
con cessionnaire en visite a la DIP et après moultes discussion
ma ramené une paire qu'il avez pour expo leur but étant de livrer
toutes les concession dès la livraison d'usine si qui n'est plus qu'une
question de jour allez courage les himalayistes ;)

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Jean-luc » 17 juin 2018, 10:08

Le commercial a promis

La production fait ce qu'elle peut

Et la logistique est toujours en retard

Vous pouvez remplacer Valises himalayan par tout ce que vous voulez ça marche aussi.

C'est toute l'histoire de mes dernieres années au travail, mangeur de chapeau

:chapo:

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar jmj » 17 juin 2018, 10:41


Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Jean-luc » 17 juin 2018, 12:45

Et je rajoute

Le commercial a promis parce qu'il est obligé de cavaler après des objectifs de malade

La prod voudrait faire mais il lui manque des moyens, du temps, des gars ...tout faire tout de suite avec rien

Et la logistique qui fait tout pour trainer et qui coûte un bras.

Bref y en a des pleins bureaux et ça n'avance pas !

De toute façon les concurrents font mieux et moins cher et bla et bla...

Rajouter les importateurs, les revendeurs, la douane, les contingents sur l'aluminium, les containers a remplir à bloc, le trajet maritime avec des bateaux à remplir à bloc aussi, les licences d'importation, les "partenaires sociaux portuaires " et j'en oublie sans doute.

Tu m'étonnes que les valises elles tardent :larme:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar jpv17 » 17 juin 2018, 13:00

jmj a écrit :Ya ça aussi : alternative de valises ?


24 litres qu'ils disent (26 les royal enfield). Sur les photos elle semblent très volumineuses: sans doute le cadrage.
Bon pour ma part j'espère encore... vu que Calif a cité la 25e semaine, soit la semaine prochaine. On verra bien.
Bon c'est sûr qu'il y a plus grave dans la vie. ;)
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar jmj » 17 juin 2018, 14:10

jpv17 a écrit :
jmj a écrit :Ya ça aussi : alternative de valises ?


24 litres qu'ils disent (26 les royal enfield). Sur les photos elle semblent très volumineuses: sans doute le cadrage.
Bon pour ma part j'espère encore... vu que Calif a cité la 25e semaine, soit la semaine prochaine. On verra bien.
Bon c'est sûr qu'il y a plus grave dans la vie. ;)
:chapo:

Il semblerait que les valises que je montrais soient beaucoup moins chères que les valises RE.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Tonton » 17 juin 2018, 17:30

Quel histoire pour des caisses à outils :036: !!
Deux bons gros jerry du surplus çà fait le truc non .....
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: