Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Jackymoto » 02 juil. 2018, 22:50

Samedi je part dans le Lot avec la Velocette 350 SANS valises ni porte bagages, juste la tente le duvet une clef à bougie et des rustines.
Je vais essayer de passer voir Jacques dans son paradis campagnard ( mais faut déjà que j'arrive dans le Lot!). :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar fab le motard » 02 juil. 2018, 22:58

Jackymoto a écrit :Samedi je part dans le Lot avec la Velocette 350 SANS valises ni porte bagages, juste la tente le duvet une clef à bougie et des rustines.
Je vais essayer de passer voir Jacques dans son paradis campagnard ( mais faut déjà que j'arrive dans le Lot!). :D


un string et une carte bleue ... il n'a besoin de rien le Jacky

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar JacquesD » 03 juil. 2018, 07:53

Jackymoto a écrit :Samedi je part dans le Lot avec la Velocette 350 SANS valises ni porte bagages, juste la tente le duvet une clef à bougie et des rustines.
Je vais essayer de passer voir Jacques dans son paradis campagnard ( mais faut déjà que j'arrive dans le Lot!). :D



Jacky,

Dis m'en davantage, je ne bouge pas souvent mais je ne voudrais pas que tu fasses toute cette route pour trouver porte-close. :D

A bientôt.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Rollmops67 » 03 juil. 2018, 11:33

Rollmops67 a écrit :
Joce-Midée a écrit :Alors l'optique (le verre, le cerclage inox, plus la tripaille à l'arrière (il n'y a d'ailleurs pas grand chose dans ce phare, c'est bien propre) tient par 2 vis (une de chaque côté). Quand tu as enlevé ces 2 vis, le phare tient en place (normalement ...)
Il suffit de le tirer un peu en avant pour le dégager. tu auras donc l'optique en main, et tu verras dans la partie supérieure une espèce de languette qui fait ressort pour maintenir l'optique en place. C'est cette languette qui vibrait ...

A y é j'ai vu et compris !
J'ai mis un petit pâté de mastic acrylique sur la patte avant de refermer, on verra ce que ça donne la prochaine fois que je roule...

Merci !

Roland

Bon ben chez moi c'est pas ça qui vibre, pareil avec le mastic...
Pourtant ça a aussi l'air de venir du phare...

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Jackymoto » 03 juil. 2018, 14:25

Pour Jacques, si tu est là, tu seras là, si tu n'es pas là, ça me fera une belle ballade. Après je vais à Soturac, la banlieue de chez toi..
Avec une Veloce, et vu les routes que je prend, je ne sais pas quand tu risques me voir arriver (peut être au café..). :D
Départ samedi matin...l'année dernière j'étais partit tôt, mais une durite d'eau s'était mise à fuir sur mes godasses à l'entrée de Montignac.
Il avait fallu sortir le filtre à huile pour couper le bout de la durite tout fendu.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar JacquesD » 03 juil. 2018, 14:53

C'est quoi ta véloce ?
Quand je regardes "type Véloce" sur Google il me parlent de MV Agusta (je ne savais pas que tu avais gagné au loto). :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Marco » 03 juil. 2018, 16:23

JacquesD a écrit :C'est quoi ta véloce ?
Quand je regarde "type Véloce" sur Google il me parlent de MV Agusta (je ne savais pas que tu avais gagné au loto). :D

:chapo:

Jacques, quand Jacky parle de" Veloce", il veut parler de ses Velocette. Et si tu demande à Gougueule, cet imbécile de machin américano-mondialisé traduit le mot italien qui veut dire vitesse et il t'envoie jardiner chez MV... et là, même si y a du snob qui se pignole en Velocette, chez MV, on passe carrément à la case "aristos"...

quoique, y'a des des exceptions... et de taille ! J'ai un pote (vous l'avez peut-être déjà croisé), le fameux "d'Artagnan" (surnom acquis de longue date par sa ressemblance avec le légendaire mousquetaire), preux d'entre les gueux de la route issus de la bande de Maison-Alfort, qui s'est mis à rouler en MV 4 dès les années 70. Fan d'Ago, il s'était payé sa 1ère MV 4 en économisant sou par sou sa paye de conducteur offset. Presque 50 piges plus tard, d'Artagnan roule toujours en MV... tout en habitant une cabane, libre et autonome, fort d'une santé étonnante résultant certainement de sa passion pour la moto, la danse, l'amour des femmes, la fraternité des copains et une vie frugale, lui que se nourrit essentiellement des œufs de ses poules.

Bref, à un âge où les mecs sont à l'hospice ou ont déjà un pied dans la tombe, voire même communient avec les asticots, d'Artagnan continue avec ses MV... la 350 S Ipotesi lui sert de mulet pour chiner les brocantes et les paddocks des circuits de moto, la 750 S America est en attente de réparation suite à sa gamelle sur le circuit de Dijon lors des Coupes Moto-Légende et là, il vient de s'offrir sa dernière MV, un truc qu'il a fait faire directement chez Magni, en Italie.

Dimanche dernier, on a baptisé l'engin (unique !) au champagne, à la manière de D'Artagnan qui proclame "l'amour et l'anarchie".

Image

Image

Image
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar JacquesD » 03 juil. 2018, 16:55

Marco,

Merci pour les explications et les photos des MV. :oué:

Maintenant que je t'ai dit merci, je dois te dire que tu es un gros dégueulasse, verser du champagne sur une MV, c'est une honte, à moins que ce soit de l'Asti Spumante, (qui est au champagne ce qu'une fringue de Tati est à une robe de chez Dior), mais au moins c'est un vin italien. :D

Je remercie ton pote qui nous gratifie d'une photo sans carénage, la moteur de la MV 4 cylindres est, à mon goût, un des plus beaux moteurs de moto que je connaisse, après je ne sais pas ce qu'il vaut pour ses performances et sa durée de vie. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar jmj » 04 juil. 2018, 09:57

Quel moteur pour la dernière MV qui sort de chez Magni ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Jackymoto » 28 juil. 2018, 21:39

On se moque de qui?
Disponibles, et en INOX!!!

https://www.facebook.com/31830290836702 ... 56/?type=3

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar nirlo » 29 juil. 2018, 08:34

Marco a écrit :
JacquesD a écrit :C'est quoi ta véloce ?
Quand je regarde "type Véloce" sur Google il me parlent de MV Agusta (je ne savais pas que tu avais gagné au loto). :D

:chapo:

Jacques, quand Jacky parle de" Veloce", il veut parler de ses Velocette. Et si tu demande à Gougueule, cet imbécile de machin américano-mondialisé traduit le mot italien qui veut dire vitesse et il t'envoie jardiner chez MV... et là, même si y a du snob qui se pignole en Velocette, chez MV, on passe carrément à la case "aristos"...

quoique, y'a des des exceptions... et de taille ! J'ai un pote (vous l'avez peut-être déjà croisé), le fameux "d'Artagnan" (surnom acquis de longue date par sa ressemblance avec le légendaire mousquetaire), preux d'entre les gueux de la route issus de la bande de Maison-Alfort, qui s'est mis à rouler en MV 4 dès les années 70. Fan d'Ago, il s'était payé sa 1ère MV 4 en économisant sou par sou sa paye de conducteur offset. Presque 50 piges plus tard, d'Artagnan roule toujours en MV... tout en habitant une cabane, libre et autonome, fort d'une santé étonnante résultant certainement de sa passion pour la moto, la danse, l'amour des femmes, la fraternité des copains et une vie frugale, lui que se nourrit essentiellement des œufs de ses poules.

Bref, à un âge où les mecs sont à l'hospice ou ont déjà un pied dans la tombe, voire même communient avec les asticots, d'Artagnan continue avec ses MV... la 350 S Ipotesi lui sert de mulet pour chiner les brocantes et les paddocks des circuits de moto, la 750 S America est en attente de réparation suite à sa gamelle sur le circuit de Dijon lors des Coupes Moto-Légende et là, il vient de s'offrir sa dernière MV, un truc qu'il a fait faire directement chez Magni, en Italie.

Dimanche dernier, on a baptisé l'engin (unique !) au champagne, à la manière de D'Artagnan qui proclame "l'amour et l'anarchie".

Image

Image

Image


Belle histoire !
Pssit, " Maisons-Alfort :D
Il était copain du type qui remportait tout par instinct du pilotage ? J'ai plus son nom en tête, mais j'ai vue une vidéo sur lui sur You Teub ! ^^
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar bulot46 » 29 juil. 2018, 22:50

Gilles HUSSON ?

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar louis 911 » 06 déc. 2018, 09:30

Plaignez vous,certains ont reçu leur moto et attendent les valises d' autres ont les valises et pas l' Himalayan :010: , le concessionnaire est sympa il a prêté une mule.

47250064_10216150716994397_5274245587816939520_n.jpg
47250064_10216150716994397_5274245587816939520_n.jpg (93.49 Kio) Vu 2744 fois

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2018, 10:37

Louis911,
Hélas tu t'es fait baiser, ce n'est pas une mule, mais un âne, de plus, la pauvre bête semble avoir été torturée sous photoshop :woot:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar louis 911 » 06 déc. 2018, 12:30

on voit le connaisseur, par chez moi dans mon enfance c' était l' âne du poitou