minicos a écrit :Bonjour
Et ces valises RE, elles se démontent rapidement ou il faut sortir le tournevis et la clé anglaise ?
Je me tate entre des RE ou des Givi (Dolimiti ou Outback)
Hyper simple et rapide à démonter ! Je n'ai pas de photo sous la main, mais ça ressemble beaucoup à cela (qui ne sont pas des valises RE, je tiens à le préciser) : https://www.picclickimg.com/00/s/ODAwWD ... yan-_1.jpg
En bas, deux crochets larges en plastique viennent étreindre la barre inférieure. En haut, deux doigts en métal qui tournent sur eux même. Il suffit de les mettre à la verticale (contrairement au modèle présenté ci-dessus où ils sont en diagonales), puis à l'intérieur de la valises, il y a deux grosses molettes en plastique crantées qui viennent tendre la vis (donc rapprocher le doigt contre la paroi de la valises), et pour finir, un petit contre-écrou borgne en plastique également, qui protège le filetage qui dépasse de la molette et évite que tout se dessert.
Je n'ai pas compté, mais je dois mettre moins de trente secondes à enlever ou mettre une valise. (J'ai rigolé la fois où j'ai fait un stage avec des mecs en Multistrada ou en BMW qui mettait cinq minutes à verrouiller ou déverrouiller leur système)
La molette n'étant accessible que par l'intérieur, la fermeture à clé des couvercles des valises empêche également que quelqu'un se barre avec les valises... (et les valises une fois montées bouchent l'accès aux vis de fixation du porte-paquet... : antivol naturel )